CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film qui fout les boule?

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 octobre 2009 à 01:17:58

Ouch je viens de mater l'intro d'Antichrist... heu... C'est tourné en 100 images seconde, c'est ultra ésthétique,

:spoil: Ok ils font l'amour au ralenti, leur gamin s'ennui , il saute par la fenêtre, encore avec un ésthétisme noir et blanc, une soprano en font musical, tout cela amoindrit la violence de la scène... mouais... pourquoi vous vous emballez pour cette intro? :doute: Y 100 fois pire dans 100 autres films sans dec.

necronomicon79
necronomicon79
Niveau 8
15 octobre 2009 à 01:56:35

je viens de voir "antichrist": bon je vais pas faire le critique de cinéma en sortant de belle phrases qui de toute façon mèneront au meme but
C EST UNE DAUBE !!!
sérieux avoir une histoire comme ça et en faire un produit autant soporifique , il devrait être remboursé par la secu ,tellement qu il est plus efficace qu un Somnifère

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
15 octobre 2009 à 01:59:25

foumarc :d) oué je sais t'as raison, c'est candy par rapport à beaucoup de films mais, de temps à autre, et cela nous est tous arrivés, y a un truc qui s'explique pas. Ben moi perso, j'avais passé une journée de merde, j'avais le moral dans les chaussettes donc ceci explique peut etre ma réac outrancière.

Attention : il faut avoir vu tout le film pour comprendre cette scène d'ouverture eheheh mais j'en dis pas plus
arf très honnêtement, ce film est une expérience, essaie et tu seras pas déçu

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 octobre 2009 à 02:43:24

:spoiler: ANTICHRIST :spoiler:

Ah ouais non, j’l’ai maté et là, désolé mais avec tout l’respect que j’ai pour certains films de Von Trier, là on assiste à une auto psychanalyse ennuyante sur font de femme castratrice, l’intro, comme je le disais abuse trop d’esthétique pour choquer, et on s’est pas assez attaché au gamin pour chialer quand il saute comme un adulte suicidaire dans le vide sur font de zic classique pendant que ses parents baisent à côté et qu’ils veulent pas jouer avec lui… La suite est assez soporifique, Yvan Attal a dut se reprendre en pleine face son « ma femme est une actrice » car Charlotte et Wilem sont à donf ! Gros plans et tout, là c’est limite topic film de boule :o))

Bon j’ai ptete raté un message, un sens caché, mais pour moi c’est comme une dès scènes du film, de la branlette d’intellectuel qui pisse le sang.
Après certaines scènes sont assez hard, comme la meuleuse au pied, et encore… c’est pas crédible, on voit l’truc Willem ne pourrait pas bouger du tout en vrai… :sarcastic:
Charlotte en folle hystérique, ça gonfle… « You Bastard !! You Bastaaaard !!! Croaaa craoooo !! Ouch le corbeau ta gueule !!! :rire2: Tiens caillasse dans ta face !!! croaauuu… Limite ça m’a fait marré cette scène.
Bon ok y a une atmosphère, une sorte de voyage intemporel dans les méandres psychologiques du rapport homme femme après un drame comme la perte d’un enfant, mais des fois c’est imbitable. :doute:
Bon, en tout cas on est deux à l'avoir maté cette nuit et deux pas l'avoir aimé.
Donc voilà, j’ai pas aimé… Valà valà…pfiuuu

Le plus flippant dans l’histoire c’est que vous préfériez ce film à Funny Games. :o))

On va faire une section « film qui fout les boules de l’avoir maté ok ? » :o))

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
15 octobre 2009 à 08:58:36

foumarc :d) hum hum c'est un peu de ma faute si t'as perdu 1h40 de ton temps :desole: mais il est vrai que tes arguments sont percutants et tes points positifs et négatifs justes. De ce fait, j'ai pas grand chose à rajouter mais attention, je voyais ce film plutot comme une expérience à tenter mais certainement pas comme un long métrage culte : j'ai mis 2 étoiles sur allociné, je me suis pas enflammé, loin de là mais, pour moi, on retrouve quand même certains aspects esthétiques de "dancer in the dark" (j'ai bien dit certains!)qui m'ont marqué et donc la 1è scène ou je ne reviens pas dessus

'fin comme on disait, les gouts et les couleurs......

cela dit, comme mentionné dans un précédent post, je ne peux pas parler de ce film comme un qui a "foutu les boules", alors dès fois je m'éparpille :peur:
autre exemple : vous déifiez tous (en tout cas beaucoup) blair witch alors que j'ai aimé juste moyennement ; certes précurseur d'un cinéma coup de poing, caméra au poing justement,j'avais trouvé cela soporifique malgré une ambiance glauque indéniable

à tous :d) me ressortez pas tous vos arguments positifs, j'en ai déjà bouffé ailleurs :rire2:

fa7
fa7
Niveau 10
15 octobre 2009 à 12:36:17

Enfin une personne d'accord avec moi : Blair witch c'est soporifique à souhait...! :oui:

MK> La ligne verte n'est pas un film qui fout les boules...ou alors faudrait revoir ce que ça veut dire ! (tout comme La vague)

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:27:33

Ah mais aucun probleme Elgrandbarca :) J'ai dit ça avec humour! Au contraire, je te suis reconnaissant de venir ici parler des films qui t'ont marqués afin de nous soumettre des idée de visionnage. :oui:
Le truc c'est qu'en effet, ce genre de film, et je suis d'accord sur votre désintéret pour Blair ouitch, ce genre de film ça passe ou ça casse, on rentre dedans ou pas du tout!

Antichrist, je suis pas rentré dedans, c'est ultra conceptuel et rempli de symbolisme, mais je le répète, j'ai bien reconnu la "poesie" et l'esthétisme violent de Von Trier, mais c'est tout, ça ne m'a pas parlé et je peux comprendre que ça parle à d'autres.

Donc aucun souci et continue à nous parler des tes expériences de films flippants :ok:

beretta98
beretta98
Niveau 11
15 octobre 2009 à 14:00:49
  1. fa7 Voir le profil de fa7
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 12:36:17 Avertir un administrateur
  3. Enfin une personne d'accord avec moi : Blair witch c'est soporifique à souhait...! :oui:

Hérésie c'est l'un des pères du nouveau cinéma de genre ayant enfanté des très bon films comme Rec par exemple.

fa7
fa7
Niveau 10
15 octobre 2009 à 19:27:30

berett> Pour ce qui est de la technique de filmage, ok, c'est peut-être révolutionnaire, mais pour ce qui est du reste... :hum:
D'ailleurs j'ai de loin préféré REC, et encore plus District 9...^^

beretta98
beretta98
Niveau 11
15 octobre 2009 à 19:32:49

Euh ou tu compares Rec à District 9 toi ?

beretta98
beretta98
Niveau 11
15 octobre 2009 à 19:33:55

Et "révolutionnaire" parceque c'est l'un des premiers film avec aussi peu de budget à avoir créer un buzz et avoir réussi à faire croire que c'était une histoire vrai.

fa7
fa7
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:19:54

Je ne les compare pas dans le genre, car District 9 ne fout pas les boules, mais dans le fait que ça soit sous forme de reportages, caméra à l'épaule, et films sans gros budget...(enfin quand même plus que REC j'imagine ! :o)) )

ath_
ath_
Niveau 6
15 octobre 2009 à 20:26:52

Sauf que Rec, c'est du sous Projet Blair.
Et encore, j'ai profondément détesté Projet Blair.
Ça situe bien mon appréciation du film.

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:33:10

Ceci dit, Rec, c'était pas cher car y avait réellement des zombies dans l'immeuble, donc 0 euros de maquillage. Par contre y a eu des morts...

(Ou comment lancer une rumeur qui créé le buzz sur un ptit film d'horreur) :o))

fa7
fa7
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:39:58

:o))

Pour REC le problème c'est qu'il ne m'a pas fait peur, et que les scènes supposées le faire étaient trop prévisibles...
A la limite j'ai plus sursauté dans The eye !^

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:41:47

et bien t'es cash ath :ouch: : vu qu'on est dans le trip "film avec caméra au poing", je dirai que, moi aussi j'ai préféré rec mais pour une seule raison : j'ai tenu un magasin de jeux vidéos pendant 11 ans et j'ai cru voir un genre de survival horror en film (tels resident evil ou silent hill : d'ailleurs j'y reviens plus bas)

j'ai cependant apprécié cloverfield (bonne surprise pour moi)dans le genre monstre et encore plus "the host", un espèce de jurassik parc moderne et coréen ; oui, je sais, je m'éloigne un peu car on ne peut pas dire que j'ai réélement flippé en les visionnant

attention, autres hérésie pour ces 2 films dont 1 considéré comme culte par beaucoup : je n'ai aimé ni resident evil (pure nanar) ni silent hill (ambiance reconstituée excellente et c'est tout pour moi : j'ai pas eu peur, le scénario tient sur un timbre poste...et pourtant j'ai adoré tous les jeux et j'ai eu peur en les jouant aussi)

allez-y massacrez moi si vous le souhaitez

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:41:51

Bah les sursauts c'est pas ce que j'attends d'un film flippant moi. Ok c'est rigolo de décoller de son canapé, mais c'est désormais trop prévisible.

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:43:40

Nan nan! Très bien The Host! Il a sa place ici je trouve :oui:

ath_
ath_
Niveau 6
15 octobre 2009 à 20:45:55

"film avec caméra au poing"

C'est justement ce que je déteste dans ces films.

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:47:39

beretta :d) je me méfie des buzz, qui sont à mon sens le reflet moderne qu'on est tous des moutons, pendus à un gros coup marketing

cela dit, j'ai plongé plusieurs fois avec différentes satisfactions ou déceptions, en vrac : la dernière tentation du christ, irréversible, antichrist
on est toujours inconsciemment attiré par ces buzz, on y vient naturellement même si l'on s'y défend, c'est un peu comme si on matait un magazine people quelques pages alors que cela ne nous ressemble pas

prochains buzz de la fin d'année (déjà en cours) : avatar (giga buzz de la mort qui tue) et paranormal activity début 2010 (un peu dans notre genre) : je parie une bière que tu n'aimeras ni l'un ni l'autre ! Si j'ai tort, je serai heureux pour toi :oui:

La vidéo du moment