étant un grand tres grand fan de gore et d'épouvante depuis l'age de 7an, ma premiere scene gore c'était celle de chien d'andalou avec le rasoir au debut, a 7an c'est traumatisant pouvez me croire, et quelque temps après reanimator qui etait suivi d'un film de boule, autant dire 1 pierre 2coups...
si tu veux sursauter les films asiatique sont tres doué dans le genre mais ce ressemble pas mal en général.
blair witch bien sur a voir dans le noir avec des écouteurs
. perso je l'ai vu au ciné quand il est sorti dans des conditions extremes (soul et 40° dans la salle) un des rares film ou j'ai eu peur.
je ne flipe pas devant ces films en revanche je tripe, donc c'est dur d'etre ojectif.
bon dans les classiques ya les "evil dead", "brain dead" (gros bain de sang, vive les tondeuse a gazon), la trilogie de george romero (la nuit des mort vivant, zombie, le jour des mort vivant)
"hellraiser" et compagnie (freddy, vendredi 13, halloween, jeepers creepers....) ca c'est pour les bons vieux croquemitaine.
le probleme avec les films d'horreur c'est qu'ils jouent sur la surprise pour faire peur (cad une image qui apparait brutalement accompagné d'un son fort, c'est bidon), rare son les films qui font peur par angoisse "réelle" plutot que par sursaut.
+1 la_t[]mate cloverfield m'as fait un bien fou, il m'a pris aux tripes, trop bien, dommage que le "camera a l'épaule" soit aussi mal gérer, OK ils voulaient faire realiste mais la meme ma grand mere aurait mieux fait...
bon la le post devient tres long et j'ai du mal a me rappeler précisèment d'un film tèlement j'en ai vus.
mais si vous avez des questions je tacherais d'essayer d'y repondre.