CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film qui fout les boule?

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 13:00:44

Edit : "The visit"

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 13:21:56

J'ai entendu parler de The Visit et c'est pas flatteur. Ni effrayant ni interessant. En plus c'est un found footage.
Shyamalan a fait 2 excellents films puis s'est totalement fourvoyé.

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:28:10

Found footage ? J'ai lu que c'était la réimpression sur un autre film, c'est ça ? :doute:

Tu parles de 6e sens et Le village ? C'est vrai que les autres m'ont terriblement déçue...
Par contre je viens de voir qu'il a aussi fait Stuart Little, et il me semble qu'il était bien (quand je l'ai vu avec mes enfants il y a longtemps !)
Je n'ai même pas vu les derniers, en fait..

-biffletannen-
-biffletannen-
Niveau 5
12 octobre 2015 à 18:49:22

Le style "found footage" signifie que, comme son nom l'indique, que le film a été tourné à la façon d'un film amateur, "contenu retrouvé", comme dans VHS, Blair Witch. Un document qu'on fait passer pour amateur ou réellement amateur et qui est présenté tel quel.

-biffletannen-
-biffletannen-
Niveau 5
12 octobre 2015 à 18:50:57

Le 12 octobre 2015 à 18:28:10 fa7 a écrit :
Found footage ? J'ai lu que c'était la réimpression sur un autre film, c'est ça ? :doute:

Tu parles de 6e sens et Le village ? C'est vrai que les autres m'ont terriblement déçue...
Par contre je viens de voir qu'il a aussi fait Stuart Little, et il me semble qu'il était bien (quand je l'ai vu avec mes enfants il y a longtemps !)
Je n'ai même pas vu les derniers, en fait..

Apparemment ce serait juste le scénario de Stuart Little.

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:55:43

(C'est Alec ?)
Ah ok, merci pour l'explication.
Et pour Stuart Little, oui, effectivement...

-biffletannen-
-biffletannen-
Niveau 5
12 octobre 2015 à 18:56:51

Le 12 octobre 2015 à 18:55:43 fa7 a écrit :
(C'est Alec ?)
Ah ok, merci pour l'explication.
Et pour Stuart Little, oui, effectivement...

Juste un quidam qui passait par là...

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 19:17:34

Non, malgré ses efforts, biffle ne sera jamais moi :gni: mais son explication du found footage est bonne.

Les 2 excellents films de Shymalan, je pensais à Sixième sens et Incassable.
Le Village, j'ai trouvé ça ridicule: une aveugle qui traverse une forêt sans se prendre un arbre, serieusement... :nonnon:

T'as des enfants, Fa ? C'est bizarre, j'imagine toujours que sur jvc, il n'y a que des geeks célibataires ou en couple sans enfant dans le meilleur des cas. Idée reçue N° 54

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 19:38:11

Ah, Incassable ne m'a pas marquée plus que ça...mais faudrait que je le revoie. (Je crois que j'attendais tellement après 6e sens que j'ai été déçue, mais peut-être dû à ma trop grande attente).

Et pour le Village... :rire2: Que veux-tu, elle devait avoir un 6e sens. :o))
Moi j'ai bien aimé ce film parce que j'ai été surprise par la fin (je ne m'y attendais pas du tout !), et par ce que peut représenter la peur de l'inconnu, et comment on réagit (souvent par l'inaction) face à ça (qui est encore d'actualité de nos jours).

J'ai eu des enfants, ouais, mais dans une vie antérieure... :ange: Ils sont grands maintenant. :oui:

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 19:54:14

Incassable m'a plu à la 2ème vision. On peut le qualifier de film de super héros "réaliste" et intimiste. Tous les codes des comics de super héros sont respectés mais s'inscrivent dans un univers réaliste, ce qui est très bien pensé.

Quant on a des enfants, c'est jamais une vie antérieure. C'est le truc le plus important qu'on peut faire dans sa vie.

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:04:55

Ah bah voilà, je ne suis pas du tout fan des films de super héros, ceci explique peut-être cela... (Bon, à part Birdman, que j'ai adoré, mais ce n'est pas pareil)

Pour les enfants je sais bien, c'était juste une manière de dire que ça me semble si loin que j'ai réellement l'impression d'un avant et d'un après. Même s'ils y sont encore très présents dans ma vie, ce n'est clairement plus la même chose que quand ils étaient petits et que beaucoup de choses tournaient autour d'eux. Là c'est plus un rapport d'adulte à adulte, et c'est pas mal aussi.
Après, que ce soit le truc le plus important, je sais pas (va dire ça à quelqu'un qui n'a jamais eu d'enfant !), mais c'est quelque chose d'extraordinaire qui m'a énormément apporté sur tous les plans, ça c'est sûr, et que je ne regretterai jamais.
Et toi, as-tu des enfants, ou fais-tu partie de l'idée reçue N°54 ? :o))

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:14:00

Oui j'ai un petit garçon qui va avoir 2 ans ce mois ci. Je me doute que c'est très différent quand ils ont pris leur envol.

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:18:04

Aaah oui, je comprends mieux.. :cute:

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:24:48

Et oui, (encore) jeune papa. C'est beaucoup de joie mais beaucoup d'angoisse aussi.

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:36:21

Angoisse par peur de ce qui peut lui arriver ?
C'est marrant, moi j'étais tellement jeune et naïve que j'ai foncé sans trop me poser de questions...les angoisses sont venues plus tard !

Pour rester dans le thème, j'ai vu Eraserhead............ :fou:
Faudrait aussi faire un pic de films zarbs ! :rire2: Nan mais il vaut quand même le coup, mais quel délire...(j'ai quand même préféré Elephant man, et de loin !)

-biffletannen-
-biffletannen-
Niveau 5
12 octobre 2015 à 20:39:16

En fait, aimer certains films de Sheqifergheugfzoefeirygyan (désolé je sais pas écrire son nom parfaitement ), ça ressemble à du plaisir coupable. Par exemple, le film est une grosse caricature mais j'ai bien aimé "Signes", et ses bons sentiments.

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:41:39

Oui, il vaut mieux recentrer le sujet parce qu'on est arrivé à citer Stuart Little dans un topic qur les films qui foutent les boules. Mais c'est de ma faute, c'est moi qui ait détourné le sujet.

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:56:20

J'ai pas trop aimé Signes, perso...encore une déception.

Ouh laaa, je croyais qu'on était dans le topic ciné, moi... :rire2:
Bon, ben Eraserhead n'est pas un film qui fout les boules (quoi que.. :o)) )

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:01:49

Récemment j'ai vu Last Shift qui m'a fait son petit lot de frayeur. Pas un grand film mais une bonne série B mis en scène par un gars qui sait instaurer une ambiance.
Après je suis un gros consommateur de films de genre donc il faudrait que je creuse pour en retrouver qui font vraiment peur mais il y en a.

fa7
fa7
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:15:40

Moi ça fait bieeeen longtemps que je n'en trouve plus ! :-(
(Je suis aussi grande consommatrice du genre, mais là je commence à baisser les bras !)
Donc je prends note...

Le dernier qui m'a mise un peu mal à l'aise c'était Malveillance, pas tant pour la peur, mais pour le dégoût que m'a laissé le film même après... :rire2:

La vidéo du moment