CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film qui fout les boule?

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
18 septembre 2013 à 23:45:57

Pas qu'un peu, Tim burton caricature son style à l'extrême et nous délivre des films moyens ou médiocres depuis pas mal de temps maintenant. Depuis qu'il a massacré "La planète des singes", il s'obstine à nous pondre la même recette.

Pour Johnny Depp il passe plutôt pour un hasbeen à l'heure actuelle. Le gars est plus à la hauteur de certains acteurs qui se sont révélés ces dernières années. C'est pas en jouant dans des nanars comme Lone Ranger qu'il va relever le niveau. Il devrait se contenter de baiser des petites jeunes incompétentes du cinéma, c'est le mieux dont il est capable au jour d'aujourd'hui :hap:

fa7
fa7
Niveau 10
18 septembre 2013 à 23:45:59

(ah non, 2008 mais c'est du pareil au même !)

estelle6
estelle6
Niveau 10
18 septembre 2013 à 23:47:44

fa : non je ne l'avais jamais vu jusqu'à ce soir. En fait comme je le dis souvent j'ai une culture cinématographique médiocre (tu serais effarée de connaitre tous les classiques qui me sont passés sous le nez :rire: )

pour ce qui est du film je ne saurais pas le comment le situer dans l'oeuvre globale de Burton, je sais simplement que j'ai adoré cette poésie classe et sans excès. Ce qui m'a marquée surtout dans ce film c'est comment Burton met en place un univers ultra fantastique, nous fait limite retomber en enfance sans pour autant verser dans le film enfantin. Les clichés ont un second degré évident mais en même temps subtils ce qui fait ne dessert jamais l'immersion.

Bref j'ai adoré ce film. Je ne sais pas ce qu'il en est des récents, de lui j'ai j'ai seulement vu Batman, Beetlejuice et don Edward aux mains d'argent.

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
18 septembre 2013 à 23:48:27

Mama :peur:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
18 septembre 2013 à 23:52:03

:d) sweeny todd y a pas longtemps

Ce film n'a rien de fantastique. L'ambiance gothique pour adolescents de 15 ans ou emo-boy à la con sur fond de comédie musicale à la mords moi le noeud, non merci. Tim Burton a pas encore capté qu'on pouvait varier sa réalisation et sa filmographie.

fa7
fa7
Niveau 10
19 septembre 2013 à 00:09:15

Estelle> bah t'es encore jeune, cette culture s'acquiert avec le temps, aussi ! Et puis bon, est-ce que la culture ne concerne que les grands classiques ? Finalement on peut être très cultivés tout en ayant regardé que des films moins connus..

Ce film est l'un de mes préférés de Burton, comme tu dis, il ne verse jamais dans l'excès et il est rempli de poésie.. contrairement à d'autres, surtout dans les plus récents. Le dernier que j'ai vu c'est Alice au pays des merveilles, et c'était limite (quoi que le film veut ça aussi, tu me diras).
Je dois dire que j'en ai un peu marre aussi de voir Johnny Depp toujours incarner le même type de rôle..
La seule chose que j'aime toujours autant, c'est la musique de Danny Elfman !
Mais j'aime quand même énormément ces univers un peu glauques, nostalgiques, dont lui seul a la recette !

Tu pourrais voir les noces funèbres, dans le style film d'animation, je me demande si tu aimerais ! (Il m'a beaucoup plu)

darkmetal> Il faut dire que Burton a un style à lui bien particulier, et il aime retrouver certaines ambiances, voir certains acteurs, certaines musiques..
Moi qui n'aime pas les comédies musicales, j'avais pourtant assez bien aimé Sweeny Todd !
J'ai trouvé ça original, et j'ai bien aimé la fin.

estelle6
estelle6
Niveau 10
19 septembre 2013 à 00:20:55

noces funèbres c'est le film d'animation qui suit et qui ressemble bcp à l'étrange noël de monsieur Jack ? Car j'avais adoré ce dernier étant gamine.

Sinon fa que penses-tu de black swan et LV parano ? Je sais deux films qui n'ont rien à voir ensemble mais les 2 sont les films m'ayant laissée le plus perplexe...

pour black swan j'ai trouvé le scénario assez tiré par les cheveux du coup globalement j'en garde pas un bon souvenir. Après c'est peut être un film dont la subtilité m'échappe totalement, c'est possible

et pour LV parano j'ai simplement pas accroché je pense au style décadent.

Polocado
Polocado
Niveau 6
19 septembre 2013 à 00:28:41

Un film qui fout les boules et bien un film de boule :-) :-) :-)

fa7
fa7
Niveau 10
19 septembre 2013 à 00:33:23

Oui, c'est ça. Si t'as aimé L'étrange Noël, je pense que tu aimeras celui-là..

Black Swan, j'ai été déçue, parce que tout le monde disait qu'il était génial, etc..
J'ai trouvé que Nathalie Portman (entre autres) jouait bien, mais bon, ça ne suffit pas. J'ai trouvé le scénario original et intéressant, mais pas spécialement bien réalisé, tombant rapidement dans certains clichés.. Je n'ai pas trouvé que ce film faisait spécialement peur non plus, je crois que je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans en fait ! (Et le style tutu et compagnie c'est pas vraiment ma tasse de thé ! :rire2: ) Bref, sympa mais sans plus.
Et pourtant j'ai beaucoup aimé The Wrestler et même The Fountain (qui est bien barré !) du même auteur.

fa7
fa7
Niveau 10
19 septembre 2013 à 00:33:52

(Et l'autre je l'ai pas vu.)

Bon, sur ce bonne nuit par là ! :-)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 septembre 2013 à 00:35:28

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Burton aime retrouver ses acteurs fétiches et nous resservir l'ambiance et le style qui l'a fait connaître mais bon la marque des grands réalisateurs est aussi de savoir se diversifier et de réaliser des films différents les uns des autres. Et non uniquement nous pondre le même univers qui tourne en rond depuis des années.

A force de nous sortir du réchauffé, on finit par se caricaturer soi même. Il suffit de voir le film Only God Forgives de Refn, le type a voulut nous pondre un film dans la lignée du précédent et rester coller à l'étiquette qu'on lui a donné, il en a rajouté des tonnes et on a eu le droit à un incommensurable navet. Tim Burton c'est pareil, il suffit de voir Alice au pays des merveilles ou Dark Shadows qui sont franchement mauvais.

Et puis le problème est que certains réalisateurs ont montré qu'ils pouvaient créer un univers et nous pondre quelque chose d'originale. Il suffit de voir Le labyrinthe de Pan que je trouve bien meilleur que les derniers films de Burton ou voir la majorité de ces films.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 septembre 2013 à 00:48:56

Pour Black Swan, la réalisation est plus qu'impeccable et je ne parle pas non plus du scénario qui traite d'un sujet intéressant mais peu exploité tout en y ajoutant une touche fantastique et dramatique.

En comparasion The Wrestler à côté est relativement mal filmé et réalisé. On se croirait dans un reportage de sept à huit et le scénario est tout ce qu'il y a de plus banale et classique. C'est quand même bourré de clichés à tout va, le personnage est loin de faire honneur aux catcheurs selon moi et puis la énième relation père-fille ultra stéréotypé et le personnage principal qui tombe amoureux d'une strip-teaseuse. Franchement quoi ! :noel:

Autant je trouve que Black Swan mérite sa hype mais autant The Wrestler.

estelle6
estelle6
Niveau 10
19 septembre 2013 à 01:41:55

Fa : complètement d'accord avec ton analyse de black swan :oui: quand j'ai vu qu'au final elle s'était poignardée me suis dit "Wut ?? :ouch2: " du coup j'ai revisionné le film une deuxième fois en ayant toutes les pièces du puzzle dès le début, et ça ne prenait toujours pas. Le thème de la perfection maladive est super intéressant mais là je l'ai pas compris.

Pour ce qui est du wrestler c'est MON film préféré d'Aronofsky :content: et justement c'est cette mise en scène dépouillée, bien cheap qui donne de la consistance au film !! c'est une star du catch tombée dans l'anonymat. Il fallait montrer un quotidien banal, sans fioritures, exacerber l'antagonisme de ses deux mondes (ceux du héros) pour comprendre la souffrance du héros.

estelle6
estelle6
Niveau 10
19 septembre 2013 à 01:42:40

mince dsl pour le spoil de black swan :honte:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 septembre 2013 à 04:06:49

Personnellement je trouve la mise en scène de The Wrestler plutôt pauvre et ultra classique.
Le fait de nous narrer le quotidien d'un catcheur devenu presque anonyme aurait pu être intéressant si ça avait traité de manière intelligente et réaliste mais bon c'est pas le cas. On peut apprécier la tentative du réalisateur de donner justement un côté réaliste à son film mais bon le problème c'est que la sauce ne prends pas quand on tente de la montrer à l'écran à grands coups de clichés ambulant et d'éléments scénaristiques vus et revus. Comme je l'ai déjà dit le coup de la relation père-fille, c'est loin d'être nouveau et ça commence à devenir sacrément rengaine surtout que c'est d'une superficialité à toute épreuve dans le film.

Voici d'ailleurs un résumé de la relation père-fille de celui-ci.

:spoiler:

1ère rencontre :

- Coucou ma petite fille, je viens te voir car ça faisait un bail qu'on s'était pas vu.
- Je veux plus te voir Papa. Dégage !

Donc un refus net et catégorique.

2ième rencontre 10 minutes après :

- Qu'est ce que tu fais là papa, je t'avais dit de pas revenir !
- Je sais mais je t'ai acheté une petite liquette. Désormais je ferais des efforts dans notre relation. Je veux être à tes côtés.
- Oh merci Papa, je t'aime tellement mon petit papounet d'amour !

3ième rencontre lors d'un rendez-vous raté :

- Papa ou étais-tu, je t'ai attendu si longtemps ?
- Je sais, je m'excuse. Pardonne-moi ma chérie.
- Non c'était ta dernière chance, tu n'as pas tenu parole. Hors de ma vue, je veux plus de toi dans ma vie.
- Snif !

:spoiler:

Voilà je force le trait mais bon c'est plutôt représentatif de la qualité du scénario du film :noel:
Je ne rentre même pas en détail dans l'autre relation entre le catcheur hasbeen et la kikoo strip-teaseuse parce que c'est encore pire. On peut s'attendre à ceci dans Confessions Intimes mais bon je demande un peu plus de niveau au cinéma.

Pour moi The Wrestler est à classer avec Rocky, des films qui parlent de "sportifs" mais qui n'y font pas spécialement honneur en nous pondant des personnages caricaturaux et stéréotypés à souhait. On est bien loin d'un scénario et de personnages travaillés comme dans Million Dollar Baby.

foumi
foumi
Niveau 10
11 octobre 2013 à 12:09:44

Vu "The call" avec hall berry

Un thriller bien foutu ma foi! Bien nerveux et stressant.. bon la fin.. mouais à débattre mais il vaut le coup franchement, toujours sympathique ce genre de thriller à la pure sauce américaine. :)

foumi
foumi
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:21:02

A propos, quelqu'un aurait-il un autre bon thriller relativement récent à conseiller?

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:29:59

Retreat et The Divide que j'ai découvert cet été

sinon Stray Dogs, Red Estate, V/H/S et La Dernière Maison au bout de la rue pas mal du tout

tetedange-974
tetedange-974
Niveau 4
11 octobre 2013 à 15:16:46

projet blaiwitch

foumi
foumi
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:25:48

Rhas hé béh j'en connais pas beaucoup dans la liste, j'irais jeter un oeil sur les résumers. Merci!

Tetedange.. :noel: Bien ta grotte?

La vidéo du moment