"Shining" avant d'être un film, est une oeuvre d'art, et ce qu'il fait qu'on ne s'en lasse pas c'est qu'une fois visionné, il laisse le spectateur troublé, une tonne de questions en tête sur ce qu'il vient de voir. Kubrick était un maniaque chaque détails de ses films étaient pensés, et ce qu'on peut voir comme un banal film d'horreur cache en fait une tonne de messages cachés, il y en a tant qu'on ne sait plus ou regarder, qu'on ne sait plus lesquels choisir. C'est la force de Kubrick, Qui peut se vanter d'avoir tout compris à "2001 a space odyssey", ou "eyes wide shut", personne! Un film de David Lynch, tu le regardes une dizaine de fois, puis tu le comprends, chez kubrick, au bout d'une dizaine de fois, tu es encore plus perdu qu'au départ! Tout ça ajouté à un esthétisme parfait.
Estelle==>Il faut savoir que S.King en a énormément voulu à Kubrick pour son adaptation de Shining, et que ce dernier s'est amuser à tacler King plusieurs fois dans le film.
Misery est un bon film, par son scénario, qui lui, est une adaptation assez fidèle par rapport au bouquin. Mais je ne pourrais pas le considérer comme un chef d'oeuvre : Mauvais choix d'acteurs, Photo dégueulasse, réalisation très basique, presque proche d'un épisode de Derrick (et pourtant j'adore ce film). Enfin voilà, il ne faut pas regarder shining comme on regarde un bête film d'horreur, de la même façon qu'il ne faut pas regarder "Once upon a time in the west" comme un bête western spaghetti.
Bon c'est pas tout ça mais faut que je me trouve un film pour ce soir moi :D