CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film qui fout les boule?

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:34:24

estelle6

Misery est dément , c'est le pire de King !

En livre comme en film , il te fout une tension pas possible Dans le genre il y a Jessie ,mais c'est pas Misery .Oui il est flippant ce film .

C'est pas une peur par surprise, mais le caractère et barge de Annie ,en plus l'écrivain ne peut rien faire .Misery reste le pire de King !

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:35:43

Carrie aussi et pourtant ça ne l'empêche pas d'être très connu

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
30 mai 2013 à 23:41:49

"Shining" avant d'être un film, est une oeuvre d'art, et ce qu'il fait qu'on ne s'en lasse pas c'est qu'une fois visionné, il laisse le spectateur troublé, une tonne de questions en tête sur ce qu'il vient de voir. Kubrick était un maniaque chaque détails de ses films étaient pensés, et ce qu'on peut voir comme un banal film d'horreur cache en fait une tonne de messages cachés, il y en a tant qu'on ne sait plus ou regarder, qu'on ne sait plus lesquels choisir. C'est la force de Kubrick, Qui peut se vanter d'avoir tout compris à "2001 a space odyssey", ou "eyes wide shut", personne! Un film de David Lynch, tu le regardes une dizaine de fois, puis tu le comprends, chez kubrick, au bout d'une dizaine de fois, tu es encore plus perdu qu'au départ! Tout ça ajouté à un esthétisme parfait.
Estelle==>Il faut savoir que S.King en a énormément voulu à Kubrick pour son adaptation de Shining, et que ce dernier s'est amuser à tacler King plusieurs fois dans le film.
Misery est un bon film, par son scénario, qui lui, est une adaptation assez fidèle par rapport au bouquin. Mais je ne pourrais pas le considérer comme un chef d'oeuvre : Mauvais choix d'acteurs, Photo dégueulasse, réalisation très basique, presque proche d'un épisode de Derrick (et pourtant j'adore ce film). Enfin voilà, il ne faut pas regarder shining comme on regarde un bête film d'horreur, de la même façon qu'il ne faut pas regarder "Once upon a time in the west" comme un bête western spaghetti.
Bon c'est pas tout ça mais faut que je me trouve un film pour ce soir moi :D

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:00:56

estelle6

oui mais dans misery le truc en plus c'est le cadre , dans le film la baraque fout mal a l'aise !

Carrie est pas du tout flippant, par contre .La nana se prend pour wonder woman , plutôt !

Shining j'ai était hyper déçu, par contre .

Stella_55
Stella_55
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:18:19

Dans tout les cas, Jack Nicholson était super dans Shinning :ok:

foumi
foumi
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:35:31

Je suis étonné qu'ils n'aient pas fait de remake de Misery encore tiens;..

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
31 mai 2013 à 09:41:12

Le jour ou ils font un remake de shining,je me pend!

Stella_55
Stella_55
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:45:44

Un remake de Carrie avec tout les effets spéciaux actuel...
ET EN 3D !!!

:nonnon:

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
31 mai 2013 à 09:53:56

Il y aura bien un blaireau pour le faire dans 20 ans, en 3d new generation avec hologrammes et fauteuils qui vibre;)
(je crois que j'ai un peu de mal a ne pas concevoir le futur comme dans un mauvais film de SF des années 80)

beretta103
beretta103
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:56:32

Un remake n'est pas forcément mauvais et je vous défie de regarder carrie sans voir le côté ultra kitch de l'original.

Les films vieillissent , l'image aussi, et oui certains remakes sont bon , voir nécessaire pour qu'un plus grand nombre connaisse le film.

foumi
foumi
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:59:24

organdonor101 Voir le profil de organdonor101
Posté le 31 mai 2013 à 09:41:12 Avertir un administrateur
Le jour ou ils font un remake de shining,je me pend!

Kubrick est intouchable, n'importe quel réal qui essaye de faire un remake d'un de ses films (chose impossible), il signera la fin de sa carrière. :noel: Kubrick est juste in-tou-chable...

beretta103
beretta103
Niveau 10
31 mai 2013 à 10:07:56

C'est ton avis.

foumi
foumi
Niveau 10
31 mai 2013 à 10:11:22

Il semble inébranlable mon avis... car cela ferait belle lurette qu'ils auraient fait un remake d'une de ses oeuvre si il était touchable. :noel:

Regarde, même Spielberg qu'à concretisé un scénar en chantier (A.I), s'est planté... et l'a lui même avoué que Kubrick était unique et qu'il a fait ce qu'il a pu... Alors maitnenant tu arrête de contredire Tonton foumi, tu ouvre tu cahier et tu prends des notes! :noel:

beretta103
beretta103
Niveau 10
31 mai 2013 à 10:15:00

AI était bof c'est vrai mais le scénar en lui même aussi.

Non mais Kubrick est énorme mais voila y a une sorte d'aura autour de ce genre de mecs fais par les bobos cinéphiles qui m'énerve.

Bien entendu que des remakes sont possibles , y a qu'a voir orange mécanique qui à tellement vieilli visuellement et qui a perdu une certains force de son message car esthétiquement désuet.

Enfin c'est mon avis, après c'est clair que le remake doit pas être réalisé par le mec qui fait Alien Vs Predator quoi.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
31 mai 2013 à 10:15:03

Kubrick ce real surestimé :noel:

:dehors:

Mijour
Mijour
Niveau 10
31 mai 2013 à 10:17:42

Je plussoie Rhas et beretta.

Kubrick il a aussi fait du caca. :noel:

En prime, ça rime :coeur:

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
31 mai 2013 à 10:18:25

Ah non c'est mon avis aussi, kubrick est intouchable beretta103.
Un remake peut être très bon si il ne conserve que très peu de l'original===>Le "Scarface" de 1983 par exemple est ce que je qualifierai de bon Remake. Mais regarde les remake de "La colline a des yeux" , "chiens de paille" ou "Texas chainsaw massacre" ; tous trois sont tirés de films que l'on pourrait qualifier de kitsch, mais le résultat n'en est que tout aussi kitsch et mille fois plus ennuyeux.

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
31 mai 2013 à 10:21:45

Kubrick, du caca? Moi, un bobo?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire :D
Et Ras...

beretta103
beretta103
Niveau 10
31 mai 2013 à 10:26:35

""La colline a des yeux""

Euh , perso voir le mec en short avec sa famille, ca me fait plus rire qu'autre chose. Le look est trop atroce et je trouve que le remake de la colline à des yeux de Aja est nettement supérieur à l'original. Mauvais exemple pour moi.
Regarde les deux , y a pas photos.

Chien de pailles pas vu.

Et "Texas chainsaw massacre" , et bien j'ai trouvé le remake honnête sans plus. C'est presque bien , mais pas pourri non je pense pas que la t'es pris également un bon exemple.

Un remake plus que bof par exemple c'est Total Recall et encore vu que j'ai pas lu le livre , je suis pas sur de la fidélité du film original.

beretta103
beretta103
Niveau 10
31 mai 2013 à 10:27:25

Detends-toi , c'est une discussion.

En plus Rhas est un troll , mais il va bientôt être ban.

La vidéo du moment