CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film qui fout les boule?

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
30 mai 2013 à 08:36:23

Non, c'est vrai que le cinéma en France se porte très mal, entre les trucs bobo et les comédies qui se cantonnent à l'humour dany boon, ajouté aux affligeants films à pleurniche tels la rafle... Rien de bien exaltant...

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:12:51

Disons que le ciné français se porte très bien pour les beaufs et les bobos en mal de sentimentalisme culcul la praline je t'aime, prête moi ton pull, mais très très mal pour les cinéphiles.

Les producteurs laissent tout simplement de côté LA génération la plus cinéphile, la jeunesse, les gamers, cpour ça qu'on est obligé d'aller voir chez les autres pays tels que l'asie, l'espagne et bien entendu les américains qui eux, au moins, prennent des risques. :oui:

fa7
fa7
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:12:57

Aah, j'me sens jeune tout à coup.. :ange:

foumi
Posté le 30 mai 2013 à 08:14:34
Juste pour préciser, pour ceux qui l'ont vu, j'ai été carrément soufflé par une scène au milieu du film...

-> Euh..laquelle ? :doute:

Et sinon tu as lu ce que j'en ai dit avant, et t'en penses quoi ?

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:31:00

le dernier bon film français que j'ai matté est Le Prénom ,mis à part ça , rien de transcendant en effet

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:43:17

le dernier film vu m'ayant vraiment foutu les chocottes est shinning :oui:

"Wendy ? i'm home" :sournois:

JeanBwana
JeanBwana
Niveau 3
30 mai 2013 à 14:05:18

agathe clery, c'est tellement de la propagande gauchiste mais alors tellement lourde que ca en devient vomitif :malade:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:16:25

Fa

La scène qui se passe dans le passé pour expliquer les faits qui ont pour conséquence le récit du film.. Visuellement c'est époustouflant, et ça m'a filé des frissons! (je suis bon client moi)

Sinon oui, je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve que y a pas mal de truc suggérés qui sont efficace, comme le fameux effet d'un intru dans une scène (la caméra suggère une scène avec un enfant, et l'enfant n'est en fait pas dans la pièce.. le coup de la forme sous une couverture dans le coin de la pièce, le coup des jeux où on voit l'ainée des fille qui est ailleurs en fait.. toujours efficace cet effet.

Après le film assume aussi son côté "baroque", et gothique où l'esthétique du fantôme est montré ostensiblement. C'est un parti pris et je le trouve bien ça va, ça fonctionne pour moi.

uncut
uncut
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:20:02

Misery! :cute:
En tout cas,j'avais stressé à l'époque,putain de psycho! :(

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:32:53

Aaah misery reste encore un must! Moi aussi il m'avait marqué à l'époque et je suis sure qu'il a bien vieillit. :oui:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:34:56

Fa: Ah oui et, pour ajouter un truc sur Mama, la bande son, les bruitages sont mortels.. :oui:
La musique aussi est très belle, très "burton/Elfman" d'ailleurs notamment dans le générique du début.

uncut
uncut
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:37:09

Je l'ai revu il y a un an ou deux et en effet,il n'a pas du tout vieilli.
En VO,bien évidemment^^
Parce qu'en VF,n'importe quel film vieilli mal.Surtout ceux de l'époque... :malade:

J'ai revu "Stand By Me" il y'a deux jours et je ne l'ai trouvé qu'en VF.....L'horreur!!Ils gâchent le jeu de l'acteur original,le son est mauvais...Beuhaaaa :snif2:

deretour_bis
deretour_bis
Niveau 2
30 mai 2013 à 14:38:42

va sur se site tu trouvera des film d'horreur tu me dira des nouvelle si taime pas :) http://www.espacetrouve.com/souscategorie-9-Films-Films-d-horreur-epouvante.html

fa7
fa7
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:11:02

foumi>Pour Mama :spoiler:

Je trouve qu'ils n'auraient pas du montrer autant la mama justement, mais plus la suggérer.
Mais comme tu dis, c'est n parti pris.
Maintenant les passages que tu as décrits sont très efficaces et ceux-là je les aime !
Pour le côté Burtonnien, il n'y a pas que la musique, mais aussi les scènes finales je trouve..

Pour la scène du milieu c'est marrant, je ne me rappelle de rien d'époustouflant, mais bon, j'ai peut-être déjà oublié.. :rouge:

En tous cas j'ai trouvé que les enfants étaient extrêmement bien dirigés, et la petite est adorable.. j'ai énormément aimé des scènes où elle mange les cheveux de sa soeur par exemple, ou des scènes où elle redevient un peu sauvage..

C'est fou que ce soit le premier film du réalisateur, ça promet pour la suite ! (Je compte le suivre de près..!)

Estelle> Tu l'as vu quand, Shinning ?
Parce que moi je l'avais vu étant ado, et je l'avais placé au rang de chef d'oeuvre, mais je l'ai revu récemment et j'ai été vraiment déçue (à part de la prestation de Jack Nicholson qui est excellente !)

uncut> Je note pour Misery, je l'ai même trouvé sur Youtube en entier vostfr !
Je materai ça prochainement.

fa7
fa7
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:31:19

Oui, en vo (toujours !!).
Bah je sais pas, j'ai trouvé qu'il avait vieilli pour le coup, et que ça perdait en efficacité.
Parce que c'est sûr que ce genre de film privilégie le suspens au gore (et c'est ce que j'aime, le suspens), mais ça ne suffit pas..Le pire c'est que je ne saurais même pas dire en quoi il m'a déçu (faudrait que je le regarde à nouveau, ça fait quand même plus d'une année.. :o)) )
Parce que par exemple j'ai revu aussi Psychose, et je le trouve toujours excellent, même si pour le coup il est vieux. (Tout comme l'Exorciste (l'original) d'ailleurs..)

estelle6
estelle6
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:18:22

j'ai pas trouvé qu'il avait un aspect vieillot justement. En tout cas je viens juste de voir misery et pour la petite comparaison je préfère ce dernier. J'ai préféré la simplicité de misery qui se concentre sur la folie et le désespoir purement humain, au côté très mystérieux (folie ? fantômes ?) de shinning. Franchement ce film fait parti de mes préférés à partir de ce soir.

uncut
uncut
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:21:06

Le problème de Psycho c'est qu'aujourd'hui,une telle histoire ne surprendrait personne.Beaucoup de films se sont inspiré de ce film qui lui même s'inspirait de faits réels et ,de nos jours,avec internet,toussa,c'est si facile de voir les horreurs qui se sont passé ou qui se passent ailleurs.
Donc oui,Psychose a très mal vieilli.
Bien sûr,si on veut faire carrière dans le cinéma (presse,toussa) mieux vaut avoir vu ce classique afin de ne pas passer pour un con.
Sinon,si on est curieux et qu'on arrive à se mettre dans la peau d'un spectateur lambda de l'époque,ça peut valoir le coup d'oeil.

Shining c'est un petit peu pareil.Des histoires de ce genre,on en a vu des tas depuis le temps.
Mais malgré tout,les acteurs (On parle beaucoup de Jack mais Wendy la dépressive de service est aussi énorme dans ce film)la mise en scène qui fait qu'on ne peut compter les scènes cultes du film sur moins de dix doigts,etc etc font que ce film est encore aujourd'hui excellent et un must see!! :(

Nous venons de voir Misery (je l'avais revu il y'a un peu plus d'un an,perso) et franchement y'a rien à dire: c'est mon S.King (adapté au grand écran) préféré!! :coeur:
Rien n'est à jeter.Vraiment.
De plus,je n'ai jamais vu un film lui ressemblant jusqu'à aujourd'hui alors aucun effet de "surprise" prévisible à des Km. :coeur:

uncut
uncut
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:26:26

Pfff mon post il est mieux! :nah:

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:27:23

Elles avaient pas vu misery?? :ouch:

Uncut: Y a The Fan avec de Niro qui ressemble.. :noel:

Ou alors plus sérieusement "Jeunne fille cherche appartement".

uncut
uncut
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:30:21

Ah? :hap:
Je n'ai vu aucun des deux et du coup ben tant mieux :noel:

Et Misery n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un film connu enfin,par la masse quoi^^

foumi
foumi
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:33:43

Ouais c'est un roman de Stephen King aussi. Mais en effet moins connu que Shining.

La vidéo du moment