J'ai vu Destination finale 4. Pffff ridicule...Bon le scénar' c'est le même : de jeunes gens echappent à la mort mais personne n'echappe à la mort.
On a droit des scènes totalement exagérées, peu credibles, qui cherche à montrer du gore par tous les moyens. (une tête qui éclate comme une pastèque suite à un contact rapproché avec un pneu à grande vitesse, ça m'a fait rire, avec le "splash" qui va avec.)
Toutes les morts sont filmées pareil : on nous montre les divers éléments et puis tout à coup, ça s'enchaine jusqu'à ce que le sang coule ou gicle.
Ces jeunes gens n'ont d'ailleurs pas de famille ou d'autres amis apparemment et les gens proches qui meurt autour d'eux bah ils s'en foutent. Mention speciale à un de leur pote qui meurt d'une manière pas crédible du tout dans une piscine ( "mais bon c'est degueulasse, alors on s'en fout" a dû penser le scenariste) et dont ils ont l'air de se foutre de la disparition. Une fois mort, on ne parle même plus du gars, rien, même pas choqués les potes.
Faut dire aussi que je n'avais pas aimé le premier, j'ai passé le deux et le trois, et me suis attaqué au quatre (ouais bon j'y peux rien, j'etais chez mes beaux parents, le dvd trainait là, je me faisais chier...j'aurais dû dormir)
Enfin bref, un film à éviter, même en cas d'urgence.