j'ai vu "hunger" récemment. Mouais. Un "saw-like" : cinq personnes emprisonnées, qui se retrouvent ensemble sans savoir comment elles sont arrivées là, filmées par un taré. L'originalité tient au fait qu'elles n'ont que de l'eau pour trente jours et...un scalpel (hunger signifie "faim"). Vont-ils céder au cannibalisme pour survivre ou vont-ils réussir à lutter contre cette idée ?
Des acteurs corrects, une mise en scene classique, un scenario sans réelle surprise, bref pas de quoi crier au génie. Un film qui se laisse regarder, sans plus.
J'ai vu "le rite" aussi. Avec Anthony Hopkins.(enfin avec ma femme plutôt
)
Là aussi, un thème vraiment usé jusqu'à la corde. Et ce n'est pas avec ce film qu'on va se réinteresser au genre. On a droit aux sempiternels possédés qui parlent des langues qu'ils ne connaissent pas, avec une voix étrange, débitant des injures à base de pénis et de postérieurs tout en se tordant dans tous les sens, pendant qu'un prêtre brandit sa croix en ordonnant au démon de quitter ce corps au nom de Jesus Christ notre seigneur. Amen.
Trop classique pour susciter un quelconque interêt, malgré la présence d'Anthony Hopkins. A éviter si on peut.