heu, vu que c'est moi qui ai lancé légèrement le truc et que ça me permettra de répondre à tout le monde, jamais je n'ai dit à qui que ce soit de se jeter sur ce film, j'ai juste donné mon avis, après vous etes majeurs et vaccinés, libre à vous de mater ce genre de pelloches horrifiques
c'est vrai que l'intêret cinématographique est limité car le scénario se résume à la torture, coupé de docu et un twister prévisible
cependant, étant donné que le ciné ne se limite pas à nos simples watch list, j'ai puisé dans la partie la plus sombre de mon inconscient (ça te rappelle qui bob ?!) pour m'imposer un genre que je n'avais guère consommé jusque maintenant
ensuite, pour poster, j'hésitais entre "blabla des moins de 15 ans", "matériel informatique" et "film qui fout les boules", j'ai opté pour la dernière solution
voilà tout, j'en reste quand meme sur mon avis 1er, je n'ai pas été choqué non plus, je n'ai pas eu peur mais j'ai eu un certain malaise quasi tout le long du film : je trouve les 3 actrices cohérentes, la musique genre tam tam est lancinante et stressante, les tortures horribles et la morale est laissée de côté
et vous savez pourquoi j'ai attaqué ce genre ? car le suggéré ne m'a pas fait du tout flippé, sauf quand j'étais ado ; j'ai pas aimé funny games ni les blair witch pour vous donner des exemples souvent cités ici
peut etre que le cru est ma tasse de thé actuelle
ps : pour les tortures d'animaux, franchement y a pas de quoi fouetter un chat : la plus longue, celle du cochon, dure 1 minute et on voit 10 sec un singe (pas gore, juste avec un appareil sur la tete) et une autre c'est tout
on est loin des sévices appliqués aux animaux dans cannibal holocaust
j'ouvre une dernière parenthèse : j'ai toujours regardé les films d'horreur, seul, après 23h, dans le noir complet (à part ma télé of course !) ; tout autre configuration vous enlevera du plaisir de vision (meme si vous pensez que non!)
car j'ai toujours vécu le ciné comme une 2è vie nocturne, m'immiscant dans chaque film, vivant chaque scène intensément ; franchement, vous pensez que c'est un bon trip de regarder le bon vieux "massacre à la tronçonneuse " 1974 avant d'aller chercher ses gosses à l'école de 10h à 11h30, avec le chat (pour ceux qui en ont) qui se ballade devant vous, le voisin qui balaie devant chez lui, le boulanger qui klaxonne, la belledoche qui vous harcèle au téléphone etc etc
houps pardon je m'égare
fin du minipavay