AAAAH! Quel plaisir de s'exprimer et de lire des avis divers et variés qui sortent du " matte le dernier saw il est truop gooooore!" ça fait plaisir! ( Saw c'est quand même le macdo du film d'horreur mis a part le premier opus)
Sinon j'ai lu que ça parlait des films dison un peu prise de tete.. du genre " j'ai rien compris mais j'ai aimé".. En géné ral ce sont les meilleurs (d'apres moi). On parlait de Lynch.. Perso j'ai adoré LOST HIGHWAY qui definit de façon assez personelle la skyzophrenie et qui est du coup assez incomprehensible si on cherche une logique rationelle à tout ça...
Quand à Shinning je trouve aussi que ça a pris qq rides mais ça a son charme, on perd un peu ses repere et ses codes visuels, on est transporté dans le passé juste assé proche pour ne pas avoir trop l'impression de "voyager" et du même coup pouvoir tout de même s'identifier, "L'EXORCISTE" en est le meileur exemple d'apres moi.
Sinon je repense à un bon petit film assez derangeant ( et géné ralement c'est plus ce genre de choses qui a tendance a te bouffer le cerveau apres l'avoir vu que des films à 1500 litre d'hemoglobine) c'est"FREAKS", un vieu film qui relate la vie d'un cirque de monstre et d'un drame qui va boulverser leur petite communauté... Si vous avez aimé elephantman je pense que vous adorerez ( même si ce n'est pas exactement le même genre de film) petit truc a savoir, les "acteurs" n'avaient subis AUCUN maquillage speacial.. ils faisaient REELEMENT partie d'une troupe de cirque "de monstre"... quand on sait ça on voit le film legerement differemment.
je serai curieu de lire vos avis quand à ce monument