J'ai dit que je trouvais ça assez médiocre, je n'ai pas usé le ton péremptoire qui apparait lorsque dans tes posts tu veux faire entendre ma voix, en te gaussant. Je conviens d'ailleurs que le film est sensiblement supérieur à la foule de daubes qui nous arrivent chaque semaine, notamment d'un point de vue plastique, comme tu l'avais souligné. Il n'en reste pas moins (
) que je trouve le film confus dans sa mise en scène, ce qui ne revient pas du tout au même dans mon esprit que si j'avais dit que je trouvais le film "trop subtil". Un film n'est jamais trop subtil, il peut en revanche être trop confus. Certes il se peut que mon appréciation du film soit pitoyable, que mon niveau de compréhension soit risible, en tous les cas ce n'est pas parce que je n'ai pas tout compris au film que je le trouve moyen, mais parce que je trouve la réalisation embrouillée et mal aboutie, quelque soit la beauté purement plastique de l'objet. A mon sens, ça ne revient pas au même, dans la mesure où il m'est déjà arrivé de ne pas tout comprendre à un film, voire de ne rien capter à des scènes ( et oui, je suis un ouistiti digne de Hulk
) et de pourtant ensuite crier moi-même au génie lorsqu'on m'explique. Mais là, vous pouvez m'expliquer toutes vos théories sur ce que je n'ai pas compris, ça a le mérite de me faire comprendre ce qui m'avait échappé, faute de concentration ou autre, mais je trouve toujours que toute cette partie du film est chaotique... bon, il faudrait que je le revoie pour être sûr