CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film qui fout les boule?

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:06:14

En créant ce topic je voulais pas avoir que des Saw, Massacre à la tronçonneuse et autres Scream, fort heureusement il existe des films d'" horreur" plus "romantiques et plus psychologiques.
Je ne pense donc pas être HS en parlant de ce film même si c'est pas le manège à sensation de chez Gore-Land :) Celui là c'est pas pendant que ça se passe , mais après le visionnage...

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:06:24

J'ai dit que je trouvais ça assez médiocre, je n'ai pas usé le ton péremptoire qui apparait lorsque dans tes posts tu veux faire entendre ma voix, en te gaussant. Je conviens d'ailleurs que le film est sensiblement supérieur à la foule de daubes qui nous arrivent chaque semaine, notamment d'un point de vue plastique, comme tu l'avais souligné. Il n'en reste pas moins ( :o)) ) que je trouve le film confus dans sa mise en scène, ce qui ne revient pas du tout au même dans mon esprit que si j'avais dit que je trouvais le film "trop subtil". Un film n'est jamais trop subtil, il peut en revanche être trop confus. Certes il se peut que mon appréciation du film soit pitoyable, que mon niveau de compréhension soit risible, en tous les cas ce n'est pas parce que je n'ai pas tout compris au film que je le trouve moyen, mais parce que je trouve la réalisation embrouillée et mal aboutie, quelque soit la beauté purement plastique de l'objet. A mon sens, ça ne revient pas au même, dans la mesure où il m'est déjà arrivé de ne pas tout comprendre à un film, voire de ne rien capter à des scènes ( et oui, je suis un ouistiti digne de Hulk :o)) ) et de pourtant ensuite crier moi-même au génie lorsqu'on m'explique. Mais là, vous pouvez m'expliquer toutes vos théories sur ce que je n'ai pas compris, ça a le mérite de me faire comprendre ce qui m'avait échappé, faute de concentration ou autre, mais je trouve toujours que toute cette partie du film est chaotique... bon, il faudrait que je le revoie pour être sûr :o))

fa7
fa7
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:13:06

Foum> Je sais bien...
Lis ce que j'ai mis en dernier ! :-p

Moi je n'ai pas trouvé le film médiocre, mais j'ai été déçue par rapport à tout ce qu'on en a dit, que c'était un p'tit chef d'oeuvre, et tout...Non, y'a plein d'autres films (espagnols notamment) que je trouve mieux que celui là, parce que mieux réalisés.
Mais je le reverrai sûrement, maintenant que j'ai une explication sur les zones d'ombres... :oui:

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:14:44

Je vais arrêter de défendre bec et ongle cette oeuvre car j'ai eu la chance de l'avoir apprécié et visionné correctement et ça me suffit. Et je me souviens de ton papier sur Old Boy Monk, donc je retire mon ptit pic de t'a l'heure sur l'homme vert. :-)

Mais je maintiens que vous avez baclé votre visionnage! Pas bien! :( Faut éviter les chips pendant le film, quand ça croc, ça empêche d'entendre les dialogues. :rire2:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:21:51

Mici! Moi-même je retire mes conneries de mijorée :o)) En fait, pourtant on était un peu fatigués, mais sinon on était dans de bonnes conditions, sans pop-corn ni rien :snif:

Cela dit, euuuuuh à ma décharge les sous-titres étaient très moyens :rouge: :o))

Bon, il est possible que la magie de l'oeuvre m'ait échappé, je trouve juste que le film est vraiment loin d'un chef-d'oeuvre, mais si ça se trouve, en le revisionnant, je tiendrais le même discours que toi :rire2: :honte:

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:29:41

Ben le terme de chef n'est pas à employé à la légère et je me suis contenté d'oeuvre ou beau film si j'me souviens bien. Bon, je vais pas vous forcer à aimer le film ou à le revoir mais je trouve le cinéma Espagnol tellement prolifique et d'une finesse (acteurs scénario etc...) par rapport à nos production désastreuse française que quand on attaque l'un d'eux ça m'emmerde. Tous contre Astérix et Les films de couples qui se prennent la tête!!! :sournois:

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:32:18

Ouais les sous titres c'est de l'artisanat parfois...

fa7
fa7
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:42:20

Les sous titres c'était n'importe quoi, les quelques fois où je les ai regardés, ça ne collait pas avec ce qui était dit...
Par exemple, le mari et la femme se vouvoyaient en français, et pas en espagnol, mais pas toujours en plus ! Il paraît que y'avait des mots en anglais... :ouch:
Enfin bref, heureusement que je comprends l'espagnol...quoi que peut être pas tant que ça puisque j'ai pas tout capté ! :rire2:

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:45:18

Ouais les sous titres j'ai pas checké si z étaient bien mais faut se méfier parfois.. Bon, je comprends mieux alors. Vous ne l'avez pas regardé dans des conditions optimum. La VF est très correcte d'ailleurs au passage... :oui:

Fa7: en effet tu fais ta maline avec l'espagnol mais un peu trop non?

fa7
fa7
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:49:37

Non, c'était pour rire, tu penses ! :-p
J'ai pu voir qu'au contraire, je comprends vraiment tout, et j'en suis bien contente ! :hap:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:50:19

Mais... tu as regardé le film en VF, Marc :ouch2:

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:59:43

Ouais en VF totale, entre le regarder avec des sous titres pourris ou en espagnol sans sous titre je pense que c'est ce que j'avais de mieux à faire au final. :-)

inima
inima
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:09:06

Ouistoto > "Un film n'est jamais trop subtil"

Tu as déjà vu Event Horizon ?

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:09:20

Certes, mais ne viens-tu pas de dire que tu n'avais pas vérifié les sous-titres :sournois: :rire2:

inima
inima
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:10:49

Sinon, pour l'Orphelinat, je ne veux pas rentrer dans les détails mais j'ai préféré - par exemple - Silent Hill.

Même esthétiquement parlant.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:11:25

Nan, je l'ai pas vu, je suppose que ça doit être un film incompréhensible ?

Mais bon est-ce vraiment de la subtilité ou de la confusion, à nouveau ? ( "ou de la connerie" dit kinoute ) ? :o))

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:17:11
  1. Monkey-D-Dubi Voir le profil de Monkey-D-Dubi
  2. Posté le 23 juillet 2008 à 14:09:20 Avertir un modérateur
  3. Certes, mais ne viens-tu pas de dire que tu n'avais pas vérifié les sous-titres :sournois: :rire2:

héhé! Question pertinente mais j'ai un alibi!

En fait j'ai eu la version Française en premier, je l'ai matée dans la foulée et ensuite, deux jours plus tard, j'ai pris la version espagnole et j'ai juste vérifié la synchro du fichier de sous titres VF au début du film. Tu m'as donc confirmé avec Fa qu'ils étaient pourris, donc je me félicite d'avoir regardé la VF. :-)

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:19:23

Ok ok.. je suis le premier à dire qu'il faut mater les VO mais on fait pas toujours c'qu'on veut dans la vie! :-(

inima
inima
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:20:51

Monkey > C'est du Lynch. Ça répond à ta question ?

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
23 juillet 2008 à 14:24:37

Ca répond plutôt :o)) Quoique j'adore Elephant man :fete:

Mais sur allocine il est marqué que le film est de Paul Anderson ?

La vidéo du moment