pounette : oui a ce niveau là je suis d'accord, je pensais que tu parlais de peur, pas de dégout vis a vis d'hémoglobine ou autres...
j'ai vu l'année passé les deux hostel, l'un a la suite de l'autre, ce sont deux films dénué de tout scénario ou alors un pseudo scénario "pretexte", sans aucun sens mettant juste l'accent sur le gore... ce sont de bons exemples de films sans histoire.
saw c'est un peu pareil, autant le premier était génial, il combinait gore mais une histoire et des tournures captivantes et surprenante, autant au fur et a mesure cette série n'est plus devenu qu'une purée de séquences ou le challenge est de nous montrer des pièges toujours plus machiavélique et répugnant... plus la série avance, et plus elle a prit cette tournure là.
après de toute façon... je n'ai jamais considérer des films comme hostel, saw comme des films qui ont la prétention de nous effrayer, mais plutôt de nous répugné. c'est comme les films d'horreur des années 80, qui sortaient en masse, la plupart ne jouait pas la carte de la peur mais plus du sang, avec beaucoup d'hémoglobine qu'autre chose...
enfin y'a toujours des concepts géniaux qui se glissent de temps a autres parmis tout ces litres de sang, je pense a des films comme the ring, project blair witch, rec, l'exorciste etc... qui pour moi sont vraiment des films qui explore un thème angoissant et vraiment oppressant.