CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film qui fout les boule?

foumarco
foumarco
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:45:01

Je viens de voir REC

Déjà, je dois préciser une chose... (Je me rappel pourquoi j'ai tant de mal avec les salles obscures... En effet, y avait une bande de ptits cons qui sont venus entre potes pour commenter haut et fort durant tout le long du film, limite en se marrant à chaque scène qui fout la frousse... :( Bref je n'ai pas vu le film dans les conditions optimum... Le pire c'est que je m'y attendais.. Séance à 3 euros, y a des connards qui se pointes parcequ'ils se font chier... Ce genre de film, la prochaine fois je me le materais chez oim lumière éteinte et tard la nuit, car au delà de ces morpions, le film est bon!

En effet, je trouve l'ambiance très réaliste, et on se retrouve confinés dans cet immeuble mis en quarantaine, ça fonctionne bien!

Il est vrai que les sursauts ne marchent pas tous pour un public averti, mais c'est pas un prob à la rigueur, puisque ce qui m'a tenu en haleine, c'est plus le pourquoi du comment et on est servi à la fin! Donc plutôt positif pour moi.

Et alors! Spéciale mention à l'étrange personnage de la fin. Celui par qui tout commence.. Effrayant! Et le pire c'est que c'est un comédien espagnol, bougez pas j'amène des toff... :peur:

foumarco
foumarco
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:57:18

Attention Spoiler pour ceux qu'ont pas vu le film.

http://fouma.free.fr/Javier%20Botet.jpg

http://fouma.free.fr/medeiros%201.jpg

http://fouma.free.fr/Medeiros%202.jpg

Bok29
Bok29
Niveau 4
21 mai 2008 à 03:46:36

La colline a des yeux d'alexandre aja, requiem for a dream, et les bronzé font du ski...

ChiroKuro
ChiroKuro
Niveau 5
21 mai 2008 à 15:35:41

Sinon "Les Bronzés 3" était un chef-d'oeuvre d'épouvante, avec ses 10 millions d'entrées il m'a vraiment fait très peur.

foumarco je te plussoie, une salle de cinéma ça n'est clairement pas l'idéal pour une bonne expérience de cinéma d'horreur. Pour qu'un film d'épouvante fonctionne, il faut se mettre dans l'ambiance, et c'est rare de pouvoir bien le faire au ciné.

Tiens, par exemple, un truc : avez-vous déjà remarqué qu'après un bonne scène de flippe où la moitié de la salle hurle de peur ou sursaute en choeur, il y a TOUJOURS des rires qui fusent après coup ? Rires nerveux la plupart du temps, mais quand même, ça casse pas mal l'ambiance, je trouve.

bauer59
bauer59
Niveau 1
24 mai 2008 à 13:35:40

le film frontiéres a l'air de foutre les boules ou alors la saga hostel

Dr_Manabe
Dr_Manabe
Niveau 5
25 mai 2008 à 12:40:27

J'ai vu Rec dans ce que tu peux appeler des conditions optimal!! Frisson garanti!
sinon les films comme la colline a des yeux ou encore les 28 jours/semaine ne font pas peur...c'est juste degueu mais on passe quand meme un bon moment!
a ce qu'il parait Phenomene de shyamalan serait un bon film, les gens seraient sorti de la salle obscur tetanisés!! et y a aussi l'orphelin(at ??) qui tout comme Rec est réalisé par un espagnol et qui etait nominé a Gerardmer! il doit valloir le coup d'œil !!

Didiersuper[JV]
Didiersuper[JV]
Niveau 19
25 mai 2008 à 12:59:00

"the eye" est pas mal (pas la version us bien evidement!)
sinon mon film culte completement dejanté "le jour de la bete" c est espagnol et "c est puissant" ceux qui l ont vu comprendront ma derniere phrase :)

foumarco
foumarco
Niveau 10
20 juillet 2008 à 12:27:14

J'ai vu récemment "L'Orphelinat" de Del Toro.

Et je up ce topic pour le conseiller à ceux qui aiment les films qui foutent les boules mais qui recherchent autre chose que les Saw et autre films où le gore prime!

Non ici, on à affaire à un mélodrame plus subtil! Pas de sang, pas de visères qui se répandent sur les murs, juste un scénario magnifique et qui fait froid dans l'dos! Et une ambiance unique!

Décidément ces Espagnols (Aménabar avec les Autres) savent y faire!

bouffy-banzai
bouffy-banzai
Niveau 6
20 juillet 2008 à 14:31:31

moi je regarde les infos de 20 heures (TERRIBLE!!!!!) :mort:

fa7
fa7
Niveau 10
20 juillet 2008 à 14:52:13

Aaarg, je voulais le voir mais je l'ai raté !! :malade:
Sinon c'est bien vrai que les espagnols font très fort dans le genre... :oui: :hap:

J'ai vu récemment "Phénomènes" de Shyamalan, et évidemment ça ne vaut pas 6e sens, mais c'est très intéressant quand même ! (quoi que peut être un peu décevant après la bande annonce qui mettait vraiment l'eau à la bouche...)
J'ai beaucoup aimé le message écologique, mais moins la réalisation, même si l'angoisse était bien là tout le long. J'ai trouvé qu'il rajoutait des scènes sensées faire peur, et ce qui est dommage c'est qu'on s'y attend, donc l'effet est raté. La fin est un peu baclée aussi, mais bon, pour moi ça reste quand même un film à voir ! :oui:

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
21 juillet 2008 à 01:32:52

fa7>> Justement il est vraiment bien celui là???

Je me suis rematté il y a qq jours INCASSABLE (fan de comics oblige!)
et 6EME SENS et son dernier film me laisse perplexe...

foumarco>> exellent L'ORPHELINAT!! On assiste à la percée du cinema fantastique/ horreur espagnol et ça fait zizir!!

Sinon dans les films bien angoissants pour peu que l'on se mette bien dans l'ambiance je conseil NOSFERATU (celui de Murnau en N/B muet à regarder seul dans le noir... c'est tres derangeant)

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
21 juillet 2008 à 01:39:04

et pour bauer59>> frontieres est pas mal.
Il met un peu de temps à demarrer mais bien realisé, acteurs relativement bons dans leur roles, photot sympa.. Bonne prestation de Samuel Lebihan et Estelle Lefebur... mais il manque un truc pour que ça sorte du lot et que ça rejoigne (d'apres moi) le cinema d'angoisse à la française:
CALVAIRE
SHEITAN
A L'INTERIEUR
SEUL CONTRE TOUS
IRREVERSIBLE
HAUTE TENSION

bref un bon p'tit film sympa sans pretention

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2008 à 01:47:36

un film qui m'a bien foutu les boules c'est REC!! :o)) ah oui!! il m'a bien foutu les boules tellement je l'ai trouvé nul et je n'ai pas sursauté une seule fois!! :rire2:

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
21 juillet 2008 à 01:52:29

j'ai trouvé rec sympa moi.. à ce qui parait le doublage est minable.. perso je l'ai vu en VOSTF et la vitesse et le debit de l'espagnol joue un bon petit role quand à la tension du film...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2008 à 01:55:00

cela vient peut etre de ça parce que je l'ai vu en VF et franchement pas credible du tout!! :non:

foumarc
foumarc
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:23:32

Je suis d'accord avec NOPOLIS: Ceux qui ont vu Rec en VF, n'ont pas bien vu REC! La VO bondiou!!!

Sinon les films d'horreur à la Française j suis pas fan. ça doit pas être le truc des Français de faire peur.

Mais pour en revenir une dernière fois sur L'Orphelinat! Je vais désormais surveiller de pret les Espagnoles qui après "Les Autres" et "Le Labyrinthe de Pan" (+ fantastique) ce film sur la maternitée m'a marqué! Si bien que je suis revenu sur certaine scènes du début pour décortiquer cette superbe intrigue!

ben51x
ben51x
Niveau 9
21 juillet 2008 à 11:07:26

pas lu tous les postes, je vous conseillerai : audition

foumarco
foumarco
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:31:02

Ouais t'es pas obligé de tout lire t'inquietes :-)

Donner des noms ça me va! Par contre!... :doute: Audition? Qué ça quo? Jamais entendu parlé

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
21 juillet 2008 à 13:07:03

Audition de Takashi Miike, mon réalisateur japonais vivant préféré :coeur:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 juillet 2008 à 13:09:58

Tiens un Ouistiti. Comment qu'il va?

La vidéo du moment