cher beber-du^94, voilà ton texte en fraçais. Mes excuses si quelque chose ne "sonne" pas. Je suis russe.
Mes amis.
Je suis géologue. Il y a deux ans j´ai fait ma dernière expédition. Nous avons été dans le Pamir.
Au retour une avalanche a eu lieu. Deux de mes amis sont morts. Ce n´est que Guenka et moi qui ont survécu. C´était ma dernière expédition, car alors je me suis cassé les jambes.
Tout le monde croyait que je ne pourrais plus jamais marcher. J´ai passé presqu´une année à l´hôpital. Et voilà, j´ai appris à marcher. Quoique je marche lentement, toutfois je peux le faire.
À présent, je travail dans l´institut (l´école supérieure) de géologie, où j´ai fait mes études à l´époque. Je donne des cours aux étudiants. On m´appelle « un jeune professeur » parce que je ne le suis que depuis deux années et que j´ai seulement trente et un ans. Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde croit que trente et un c´est tellement peu. Moi, je ne le crois pas. Je remercie toujours la vie de m´avoir donné les amis si fidèles. Ils ne m´ont jamais quitté dans mes moments difficiles. On ne dirait pas qu´ils sont toujours à côté de moi, que je les vois souvent. Ils sont tous géologues. Il font des expéditions partout. Mais ils m´ecrivent des lettres, ils me racontent leurs vies, et je vis avec eux.
Aujourd´hui, par exemple, quand j´étais revenu de l´institut, maman m´a dit :
- Une lettre de Klime est arrivée.
Au revoir.