CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez-vous aux extraterrestres ?

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
16 août 2017 à 19:31:10

https://fr.wiktionary.org/wiki/attention_whore

Encore une preuve de l’existence des E.T https://www.youtube.com/watch?v=JhKle0QKel4 :ouch:

Komandias
Komandias
Niveau 10
16 août 2017 à 19:31:53

Le 16 août 2017 à 19:31:10 Fry2b a écrit :
https://fr.wiktionary.org/wiki/attention_whore

Encore une preuve de l’existence des E.T https://www.youtube.com/watch?v=JhKle0QKel4 :ouch:

:rire:

HannibalGram
HannibalGram
Niveau 10
16 août 2017 à 19:32:53

Le 16 août 2017 à 19:08:30 khermelias a écrit :
Ca veut dire quoi AW ?

Attention Where (une personne qui attire l'attention sur elle).

Komandias
Komandias
Niveau 10
16 août 2017 à 20:07:57

Le 16 août 2017 à 19:32:53 HannibalGram a écrit :

Ca veut dire quoi AW ?

Attention Where (une personne qui attire l'attention sur elle).

EUh ... Je sais pas si t'es serieux ou pas la.

[AlecEiffel]
[AlecEiffel]
Niveau 10
16 août 2017 à 20:47:05

Le 16 août 2017 à 19:32:53 HannibalGram a écrit :

Ca veut dire quoi AW ?

Attention Where (

Attention Where: Quand quelqu'un t'avertit d'un danger imminent mais que le message n'est pas clair quant à l'origine du danger, tu dis: Attention Where?

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
18 août 2017 à 16:59:30

Le 16 août 2017 à 16:08:13 Headspin a écrit :
Les crop circles s'expliquent dans 99% des cas. Quid du dernier ?
Ou des dossiers non resolus du Gepan ?

La plupart sont des figures géométriques et donc explicables. Il n'y en a que 3 au final au vu des innombrables, qui posent questions.

Le 1er et 2eme sont les Cropcircles rectangulaires fin des années 90 il me semble, répondant en code binaire à un message, que nous, terriens, avions envoyés dans l'espace par la radio Arecibo. https://www.bing.com/images/search?q=crop+circle+chilbolton&FORM=HDRSC2

Puis un autre, début des années 2000 d'un Alien bien identifié avec un CD-Rom codifié également (visible sur le lien ci-dessus également.)

Pourquoi ils posent questions et notamment auprès des sceptiques, c'est que se sont des visages, alors que la plupart des CropCircle, voir la totalité, excepté les cas cités, sont exclusivement des formes géométriques.

C'est vrai qu'ils sont assez troublant et différents des autres.

Moi perso, j'ai vu des OVNIS une fois du côté de Suresnes (92) en 2013. Enfin, le scepticisme me rappelle tjrs à l'ordre, donc je vais dire, que je pense avoir vu un vaisseau de forme soucoupe, plus j'ai constaté des lumières rouges haut dans le ciel, allant dans des directions rapidement de haut en bas et de gauche à droite. C'était en soirée, j'étais au volant, donc pas bu ni fumé, et ca a changé ma vision et m'a permis de m'ouvrir sur le sujet.

J'ai regardé bcp de trucs qui ont pu éveiller une certaine conscience, mais l'Alien Théorie ou autre révélation des pyramides, me gênent un peu. C'est surtt le côté, "c'est évident, c'est eux, c'est eux, qui ont fait tous ça car avant le progrès n'existait pas" Je trouve cela très réducteur quant aux connaissances des anciens humains. N'oublions pas que ces derniers devaient connaître leur espace temps sans montre et autres produits du progrès qui nous anime depuis un ou deux siècles, et qu'ils étudiaient leur environnement plus qu'ils ne l'exploitaient, m'enfin...

J'aime bcp discuté de ce sujet, échanger depuis mon expérience, et surtout je regarde le ciel énormément. Que cela soit en soirée ou en journée, je regarde, je prends le temps, car nous ne regardons pas assez en haut.

Irritator
Irritator
Niveau 32
18 août 2017 à 17:11:56

Salut, perso oui mais pas dans le sens que l'on vulgarise. Je pense qu'il est fort probable qu'une forme de vie aie pu se developper ailleurs, probable pour probabilité, alors dans notre galaxie peut etre pas mais dans d'autres sans nul doute. Il n'y a aucune raison pour que les conditions de la terre ne soit pas proche dans d'autres systemes d'etoiles d'autant que plus les telescopes et la technologie evolue, plus on decouvre des exoplanetes potentillement habitabled dans notre simple univers observable, relativement proche de nous. Donc ca j'y crois. Apres je ne pense pas que l'on pourra croiser une forme de vie issue d'une autre planete, a cause des distances interstellaires gigantesque d'une part et aussi de l'extremement faible probabilité que cette forme existe comme par hasard en meme temps que nous a l'echelle de l'existence cosmique.

[--R3D--]
[--R3D--]
Niveau 9
18 août 2017 à 18:28:38

Pour faire bref et répondre avec 10 ans de retard : j'y crois pas, j'en suis convaincu. Ça a pas été officiellement prouvé mais c'est tout comme au final. Ces dernières années l'Homme a compris à quel point il ignorait tout des processus pouvant mener au vivant. Je suis convaincu que c'est quelque chose d'archi répandu. Pour peu que tu aies un petit peu de chaleur dans la planète, certaines matières liquides et hop.
Rien que dans notre système solaire je suis sûr qu'il y a de la vie en sous sol... principalement sur certaines lunes.
Même sur mars par le passé tous les scientifiques s'accordent à dire qu'il y a eu de l'eau qui a coulé à la surface et une atmosphère. C'est juste l'ancêtre de la terre d'une certaine manière, je suis sûr qu'en grattant un peu on trouverait des preuves de vie. Et quand tu vois certaines bactéries capables de survivre un certain temps dans l'espace et muter (expérience NASA y a quelques années) tu peux que comprendre que la vie peut surgir et s'adapter de biens des manières...

Dire que l'on croit pas en l'existence de vie extraterrestre c'est juste faire état de son manque d'ouverture et surtout de culture, car c'est évident que la vie n'est pas le propre de la terre.
D'ici 2030 maximum ça sera quelque chose de concret et les fameuses personnes adeptes du "on a pas encore prouvé réellement donc on peut pas dire qu'ils existent :)"
Rien que james Webb dès 2018 devrait révolutionner encore la chose. Comme a pu le faire Hubble par le passé.

Après si on parle de vies intelligentes c'est évident que la question est tout autre et ça risque de mettre un certain temps avant d'être prouvé mais là aussi je suis archi convaincu que c'est le cas.

Message édité le 18 août 2017 à 18:33:06 par [--R3D--]
Komandias
Komandias
Niveau 10
18 août 2017 à 18:35:10

Le 18 août 2017 à 18:28:38 [--R3D--] a écrit :
Pour faire bref et répondre avec 10 ans de retard : j'y crois pas, j'en suis convaincu. Ça a pas été officiellement prouvé mais c'est tout comme au final. Ces dernières années l'Homme a compris à quel point il ignorait tout des processus pouvant mener au vivant. Je suis convaincu que c'est quelque chose d'archi répandu. Pour peu que tu aies un petit peu de chaleur dans la planète et hop.
Rien que dans notre système solaire je suis sûr qu'il y a de la vie en sous sol... principalement sur certaines lunes.
Même sur mars par le passé tous les scientifiques s'accordent à dire qu'il y a eu de l'eau qui a coulé à la surface et une atmosphère. C'est juste l'ancêtre de la terre d'une certaine manière, je suis sûr qu'en grattant un peu on trouverait des preuves de vie. Et quand tu vois certaines bactéries capables de survivre un certain temps dans l'espace et muter (expérience NASA y a quelques années) tu peux que comprendre que la vie peut surgir et s'adapter de biens des manières...

Dire que l'on croit pas en l'existence de vie extraterrestre c'est juste faire état de son manque d'ouverture et surtout de culture, car c'est évident que la vie n'est pas le propre de la terre.
D'ici 2030 maximum ça sera quelque chose de concret et les fameuses personnes adeptes du "on a pas encore prouvé réellement donc on peut pas dire qu'ils existent :)"
Rien que james Webb dès 2018 devrait révolutionner encore la chose. Comme a pu le faire Hubble par le passé.

Après si on parle de vies intelligentes c'est évident que la question est tout autre et ça risque de mettre un certain temps avant d'être prouvé mais là aussi je suis archi convaincu que c'est le cas.

Je ne savais pas que le JWST allait servrir aussi pour ca. Je viens de regarder vite fait, et effectivement, ca a l'air d'etre le cas.
En tout cas oui, l'existence d'une vie extraterrestre est une evidence. Comme tu dis, les gens veulent faire les malins en disant que "Si on a pas de preuve vraiment, on peut rien dire". Et ils ont pas tort. Mais d'un autre côte, meme si la demarche scientifique ne doit jamais etre abandonnee, le bon sens non plus. Et quand on est deux ronds de bon sens, on comprend vite que la vie ailleurs, ca coule de source.

[--R3D--]
[--R3D--]
Niveau 9
18 août 2017 à 18:40:31

Espace = vide spatial évidemment dans mon message.

Le 18 août 2017 à 17:11:56 Irritator a écrit :
Salut, perso oui mais pas dans le sens que l'on vulgarise. Je pense qu'il est fort probable qu'une forme de vie aie pu se developper ailleurs, probable pour probabilité, alors dans notre galaxie peut etre pas mais dans d'autres sans nul doute. Il n'y a aucune raison pour que les conditions de la terre ne soit pas proche dans d'autres systemes d'etoiles d'autant que plus les telescopes et la technologie evolue, plus on decouvre des exoplanetes potentillement habitabled dans notre simple univers observable, relativement proche de nous. Donc ca j'y crois. Apres je ne pense pas que l'on pourra croiser une forme de vie issue d'une autre planete, a cause des distances interstellaires gigantesque d'une part et aussi de l'extremement faible probabilité que cette forme existe comme par hasard en meme temps que nous a l'echelle de l'existence cosmique.

D'autant qu'on trouve encore peu de planètes "semblables à la terre" car on est encore aux débuts et on tombe d'abord sur les plus repérables -> les plus grosses. Donc des grosses planètes telluriques. Mais oui c'est complètement évident que des terres bis t'en as forcément une grande quantité, sans dire énormément.

[--R3D--]
[--R3D--]
Niveau 9
18 août 2017 à 18:53:22

Et pour ce qui est de ne pas trouver de "vie intelligente" avec nos messages radios à la con : c'est beaucoup trop tôt pour faire de constats étant données les zones visées et les temps de réponses attendus si le message etait reçu. D'autant qu'au début on écoutait mais si tout le monde se contente d'écouter on ira pas bien loin.
Bref pour ça on pourra dire dans quelques dizaines d'années si c'est un réel échec ou non.
Et surtout, y a évidemment le phénomène du temps. Dans 100-200-300 ans on utilisera peut être un moyen complètement différent et plus du tout ce type d'onde. Donc en gros on pourrait communiquer avec des espèces intelligentes entre leur âge x et 500 quoi. Donc c'est limité comme procédé. Après ça le futur nous le dira bien. Mais ça révèle vite les limites de la chose. Mais bon l'homme a rarement été capable d'avoir un peu de bon sens et d'essayer de se projeter dans le futur. D'autant qu'on a également très peu écouté au final.
Bref c'est pas ça qui me fera douter pour le moment sur l'existence de vies intelligentes et leur fréquence d'apparition au moment où nous existons. Après il y a le fameux paradoxe de fermi, mais là encore il peut y avoir un tas de raisons.

Irritator
Irritator
Niveau 32
18 août 2017 à 18:54:02

Le 18 août 2017 à 18:40:31 [--R3D--] a écrit :

D'autant qu'on trouve encore peu de planètes "semblables à la terre" car on est encore aux débuts et on tombe d'abord sur les plus repérables -> les plus grosses. Donc des grosses planètes telluriques. Mais oui c'est complètement évident que des terres bis t'en as forcément une grande quantité, sans dire énormément.

Quand on commence a chiffrer le nombre de systemes de notre galaxie, une estimation, et a chiffrer le nombre de galaxie observables dans l'univers, une autre estimation aussi vague que la premiere, que peut on se dire d'autre? Il me semble tout de meme qu un bon nombre d'exoplanetes de notre galaxie a proximité 'immediate' de la terre, ne sont pas observées directement mais parce qu'elle passent devant l'étoile et qu'a partir de ces données et de la modification du prisme lumineux généré par l'etoile, on estime les caracteristiques fe cette planetes. Je peux me tromper

Irritator
Irritator
Niveau 32
18 août 2017 à 18:55:32

Le 18 août 2017 à 18:53:22 [--R3D--] a écrit :
Et pour ce qui est de ne pas trouver de "vie intelligente" avec nos messages radios à la con : c'est beaucoup trop tôt pour faire de constats étant données les zones visées et les temps de réponses attendus si le message etait reçu. D'autant qu'au début on écoutait mais si tout le monde se contente d'écouter on ira pas bien loin.
Bref pour ça on pourra dire dans quelques dizaines d'années si c'est un réel échec ou non.
Et surtout, y a évidemment le phénomène du temps. Dans 100-200-300 ans on utilisera peut être un moyen complètement différent et plus du tout ce type d'onde. Donc en gros on pourrait communiquer avec des espèces intelligentes entre leur âge x et 500 quoi. Donc c'est limité comme procédé. Après ça le futur nous le dira bien. Mais ça révèle vite les limites de la chose. Mais bon l'homme a rarement été capable d'avoir un peu de bon sens et d'essayer de se projeter dans le futur. D'autant qu'on a également très peu écouté au final.
Bref c'est pas ça qui me fera douter pour le moment sur l'existence de vies intelligentes et leur fréquence d'apparition au moment où nous existons. Après il y a le fameux paradoxe de fermi, mais là encore il peut y avoir un tas de raisons.

Quelques dizaines d'années, t'es plutot optimiste !

Komandias
Komandias
Niveau 10
18 août 2017 à 19:23:23

Le 18 août 2017 à 18:54:02 Irritator a écrit :

Le 18 août 2017 à 18:40:31 [--R3D--] a écrit :

Quand on commence a chiffrer le nombre de systemes de notre galaxie, une estimation, et a chiffrer le nombre de galaxie observables dans l'univers, une autre estimation aussi vague que la premiere, que peut on se dire d'autre? Il me semble tout de meme qu un bon nombre d'exoplanetes de notre galaxie a proximité 'immediate' de la terre, ne sont pas observées directement mais parce qu'elle passent devant l'étoile et qu'a partir de ces données et de la modification du prisme lumineux généré par l'etoile, on estime les caracteristiques fe cette planetes. Je peux me tromper

Il y a plusieurs techniques, mais oui, le transit en est une importante.

HannibalGram
HannibalGram
Niveau 10
18 août 2017 à 19:27:47

Je lis pas les pavés, faite une dizaines de lignes (et espacé) maximum SVP.

Headspin
Headspin
Niveau 80
18 août 2017 à 19:44:47

J'avais vu un reportage sur arte qui montrait un cas particulier avec vidéos a l'appuis.
Des boules d'energie planaient au dessus du champs et ca couchait le ble.
Fake ou pas ?
D'autre part il a ete demontre que les champs magnétiques etaient importants a ces endroits.

Komandias
Komandias
Niveau 10
18 août 2017 à 20:19:45

Le 18 août 2017 à 19:44:47 Headspin a écrit :
J'avais vu un reportage sur arte qui montrait un cas particulier avec vidéos a l'appuis.
Fake ou pas ?
D'autre part il a ete demontre que les champs magnétiques etaient importants a ces endroits.

Je pense oui.
Et puis demontré, j'aimerais bien savoir par qui.

Namingway
Namingway
Niveau 54
18 août 2017 à 20:22:58

Je n'y crois pas mais j'aime le sujet.

Headspin
Headspin
Niveau 80
18 août 2017 à 20:31:25

Le 18 août 2017 à 20:19:45 Komandias a écrit :

Fake ou pas ?

Je pense oui.

Mesure in situ.
Y a des trucs sur le net.

Komandias
Komandias
Niveau 10
18 août 2017 à 20:56:40

Le 18 août 2017 à 20:31:25 Headspin a écrit :

Le 18 août 2017 à 20:19:45 Komandias a écrit :

Fake ou pas ?

Je pense oui.

Mesure in situ.
Y a des trucs sur le net.

Permets moi d'en douter.

La vidéo du moment