CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez-vous aux extraterrestres ?

Gwen-L
Gwen-L
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:40:53

je pense qu'on est toujours pareil. Les moyens ont changé. la volonté de dominer la nature et de se l'approprier est à la fois le moyen de survivre de nos ancetres et la seule solution.

Maintenant, les moyens techniques devastent tout, mais la volonté est toujours la meme, ça ne changera pas.

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:46:50

la volonté de possédé et donc de detruire est empiré de nos jours par les medias et l esprit de l époque. c est bien plus généralisé et populaire qu avant.
tient on dirait la fin du dernier des mohicans quand oeil de faucon demande au chef indien si il veut ressemblé aux blancs riches, mentalité tres mondialisé de nos jours meme chez les pauvres trop souvent. cette mentalité :malade:
je suis encore d accord avec toi emperoryokai

madmax_2011
madmax_2011
Niveau 9
30 septembre 2012 à 22:48:10

Si on est encore là, les 3 religions monotéistes (qui disent que la nature est au service de l'homme...) y sont pour quelque chose... :oui:

madmax_2011
madmax_2011
Niveau 9
30 septembre 2012 à 22:53:50

:desole: si on en est encore là...

Gwen-L
Gwen-L
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:57:48

les religieux n'ont fait que profiter des circonstances. Si qqun dit "j'ai vu une abeille", il y aura oujours un type pret à en faire un culte.

Je caricature, mais "la nature au service de l'Homme", c'est une réalité depuis que l'Homme existe. C'etait sa seule chance de survie : utiliser la nature pour se defendre et se nourrir.

Emperoryokai
Emperoryokai
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:59:30

je pense que toute les religion sont :hs: il y en a pleine de différente de toute sortent et les gens suivent ces inépties vivent celon un livre ,c'est une des plus grande bétise humaine ,elle modele l'esprit des uns une autre fait de meme ce qui au finale sépare les humain amenent au guerre réduisent notre évolution :nonnon:

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:59:57

sauf qu aujourdhui il n est pas question de survie, mais de consommé et s enrichir toujours plus... quitte a tout detruire.

mais oui je ne pense pas que le monothéisme soit la cause, loin de la pour les bons croyants meme. c est juste la connerie (in)humaine.

Gwen-L
Gwen-L
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:05:20

"c'est une des plus grande bétise humaine"
Non, c'etait la seule explication à tout un tas de phenomenes inexplicables autrement (les étoiles, le soleil...), ainsi que le seul recours intellectuel supportable face à la mort.

Indispensable donc, pour une espas$ce douée de conscience. Donc capable d'envisager sa propre disparition.

Gwen-L
Gwen-L
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:07:14

C'est interessant tout ça, mais je dois aller me coucher.
Bonne nuit.

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:09:48

et bien vu le nombre d athé il faut croire que la conscience est en voie de disparition lol.
sinon je n ai jamais compris les athé, ce reniement de l ame humaine(je ne parle pas religion la mais spiritualité).
tu es peut etre trop athé pour l admettre gwen, mais pour une partie des croyants, les gens spirituels et non religieux, c est bien plus que pour se rassuré de sa mort. qui n est qu une porte d ailleurs.

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:10:54

bonne nuit

creedve
creedve
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:16:16

Jésus protège les petits enfants :ange: :coeur:

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:19:21

et il aime les gens de coeur :ok:

madmax_2011
madmax_2011
Niveau 9
30 septembre 2012 à 23:37:22

C'était oui :ok: , mais justement, le problème c'est qu'aux yeux de ces religions (et de ses pratiquants forcément...) ça l'est toujours... donc çà prouvequ'il n'évolue pas et que celle ci sont devenues un frein... :oui:
l'homme se comporte en prédateur absolu, et il pie éradique et polue sans se soucier des conséquences sur le reste du vivant là ou il devrait avoir un role de "gardien" il n'a toujours pas pleinement saisit son role d'interdépendance avec son environement.(ce qui se retourne bien evidement en finalité sur lui meme... )
quand on voit qu'il en est encore au stade de se mettre sur la gueule pour un oui ou pour un non et qu'il a les moyens de se faire disparaitre de la surface du globe de part les armes dont il dispose (sans posseder pour autant ni le dissernement ni la sagesse de les détenir...) on réalise à quel point il est archaique et malheureusement sans avenir.

Emperoryokai
Emperoryokai
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:39:48

""c'est une des plus grande bétise humaine"
Non, c'etait la seule explication à tout un tas de phenomenes inexplicables autrement (les étoiles, le soleil...), ainsi que le seul recours intellectuel supportable face à la mort.

Indispensable donc, pour une espas$ce douée de conscience. Donc capable d'envisager sa propre disparition."
oui elle a de bon coté mais je n'y pense jamais a ces coté ,c'est surtout que la religion est souvent mal, utilisé mal comprise ,c'est sa leur probleme aux religion l'humain qui s'en sert a tort :diable:
Bonne nuit

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:42:18

tellement de guerre ou de drame on eut lieu sans qu aucune religion n en soit la cause.
vous vous gourrez de probleme, c est pas la religion mais la connerie humaine.
bon je vais aussi me couché, tchusss

madmax_2011
madmax_2011
Niveau 9
30 septembre 2012 à 23:47:00

L'homme se place au centre de tout et a le plus grand mal à se remettre en question.
exemple, alors que jusqu'à il y a peu il ne concevait pas d'autres formes d'intelligence que la sienne,il admet depuis tres peu de temps par la force des choses... une certaine forme d'intelligence chez les animaux... Et tout est comme çà! Bien trop de certitudes donc, et les religions font parties de ces cause à effet, de cette lenteur à admetre et à se remettre en cause... :ok:

Emperoryokai
Emperoryokai
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:47:23

"c est pas la religion mais la connerie humaine." dans le passé la religion a fait beaucoup de masacre et je suppose quelle est une des raison qui on ralentit le progres avec leur histoire de sorciere mais il n'y nul besoin de religion pour faire des masacre juste de la "connerie humaine" pour faire des horreur.
Bonne nuit

madmax_2011
madmax_2011
Niveau 9
30 septembre 2012 à 23:51:46

c'est vrai, et effectivement il ne sagit pas de l' unique cause, mais de l'une d'elles à prendre en considération... :-)))
bonne nuit

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:58:50

ce que vous ne comprennez pas c est que tout les monothéistes ne sont pas des religieux. certains, minoritaire, sont des gens spirituels et ne sont pas comme ce que vous décrivez.
bonne nuit a vous

La vidéo du moment