CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez-vous aux extraterrestres ?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 08:02:05

pfouaaah l'accouchement c'est super bien passé :hap:

à peine 2 minutes entre les premières contraction et la naissance :content:

même pas besoin d'épisiotomie :cool:

Head -> je sais pas ce que t'as, mais t'en veux à mon équipement toi ce matin :doute:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
22 septembre 2012 à 08:04:33

:rire: non là t dégueulasse

si j'avais su j'aurai pas fait cette vanne :noel:

et surtout n'oublie pas

http://www.youtube.com/watch?v=eyVLttGn5c4

Headspin
Headspin
Niveau 80
22 septembre 2012 à 08:09:08

En fait je dors pas depuis 03h00 donc mon cerveau rame un peu.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 08:21:59

Bon, commençons par énumérer quelques données d'entrée :

-L'age de l'univers est le même partout dans celui-ci
-Les conditions sur Terre sont plus que favorables à la vie, rien qu'à voir l'évolution de celle-ci en peu de temps (quelques millions d'années ... autant dire rien à l'échelle astronomique)
-les évènement ayant aboutis à ces conditions sont plus que singuliers (choque avec qqch ayant former la lune, qui nous protège, stabilise notre orbite, notre axe de rotation, qui est pile poile incliné comme il faut pour avoir un climat optimal... la présence de fer au centre de notre Terre créant le champ magnétique nous protégeant des vents solaires et d'autres agressions extérieurs, et permettant d'avoir une atmosphère dense ect ...)

tous ces éléments me font penser que :

il est tout à fait probable qu'il y ai une vie extraterestre (ne serait-ce que par le phénomène de compléxification de la matière : photons->electron ->atomes-> molécules-> acides aminés-> vie... vive la physique quantique :noel: ), mais j'émet de serieux doute sur le fait qu'elle ai pu se développer autant que nous.

Si toute fois, ces conditions ont été réunies ailleurs, cette vie, à l'échelle temps de l'univers, n'a pas forcément eu beaucoup plus de temps que nous pour se développer :question: (sachant qu'une étoile a une durée de vie limité, s'il y avait une vie plus ancienne que nous, elle a probablement disparue lors de la fin de son étoile :question: )... je suis donc séptique quant à une civilisation hyper développée technologiquement...

Maintenant, l'Homme, dans sa conscience collective, à subit plusieurs traumatismes dans son évolution, dont un : "JE NE SUIS PAS AU CENTRE DE L'UNIVERS" (je ne me souviens plus des 2 ou 3 autres, mes cours de philo sont loins derrière moi ...)
Je pense que de s'accroché au fait qu'on va recevoir un jour de la visite fait parti d'une sorte de déni de cet état de fait :oui:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 08:24:06

Slyjiin -> j'ai pas accès depuis le taf :noel:

Head -> je rame aussi : couché 23h30, levé 3h50 :mort:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 08:29:25

dernière chose :

on a quand même pris une comète sur laggle ayant aboutis à la fin des dinos ... disons que ça a été un sacré pas en arrière niveau évolution ... si "d'autres" (qui auraient la chance d'avoir une planète aussi propice à accueillir et développer la vie en son sein que la notre :coeur: ) ont eu plus de chance, il est possible qu'"ils" ai pris de l'avance niveau évolution, et peut-être niveau technologique )

Donc en gros, je suis septique, mais je garde espoir :noel:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 87
22 septembre 2012 à 08:54:51

" Croyer vous "

Iol :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 09:00:39

'tin maintenant que j'essaie de pas être HS, d'ébauché une reflexion autour du sujet du topic (interesant qui plus est), dans l'attente d'une confrontation cordiale d'idées, notre cher divulgation s'est barré :(

et toi always ? t'y croive ou pas trop ? :hap:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 87
22 septembre 2012 à 09:04:23

Moi je.n'y croive pas :)
Même si je pense à une autre vie sur une autre planète :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 09:07:07

t'y croive pas mais t'y pense :noel:

chelou en fait :noel:

tamtamm13
tamtamm13
Niveau 3
22 septembre 2012 à 09:21:12

moi jaimerai voir E.T

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 87
22 septembre 2012 à 09:25:53

Bah une autre vie c'est pas forcément extra terrestre tu sais :sarcastic: :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 09:31:20

extra = en dehors

terrestre = de la Terre

:pf:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 09:32:41

un organisme unicellulaire (bactéries ect ...), provenant d'une autre planète, est donc une vie extraterrestre

saianbox
saianbox
Niveau 8
22 septembre 2012 à 12:27:29

A votre avis une civilisation qui n'aurait que 2000 ans d'avance sur nous en serait où au niveau technologique ? et une civilisation avec 10 000 ans d'avance ? 100 000 ans d'avance ? ce sont de courtes périodes à l'échelle de l'univers mais qui permettent toutefois de nombreuses découvertes à l'échelle de l'homme.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:32:26

Y'a plein d'échelle pour ça
Kardashev
http://fr.wikipedia.org/wwiki/%C3%89chelle_de_Kardashev
et plein d'autres^^ par contre on ne pas trop faire d'hypothèses sur la chronologie.

J'ai plus le autres en tête, mais elles sont semblables à celle-là on les classe en fonction de la provenance et de la maîtrise de l'énergie environnante.

Une civilisation humaine dans deux mille ans qui peut dire.
- pastoralisme et malthusianisme
- colonisation stellaire
...

Divulgation2012
Divulgation2012
Niveau 5
22 septembre 2012 à 20:06:52

CANAL + : Le ministre de la défense japonaise et le plan d'intervention des Forces d'autodéfense en cas d'une hypothétique invasion extraterrestre

Le 20 décembre 2007, deux jours après que Nobutaka Machimura, chef du secrétariat du cabinet et donc n°2 et porte-parole du gouvernement, se soit dit « absolument persuadé » de l'existence des Ovni, le ministre de la défense japonaise Shigeru Ishiba fait à son tour une déclaration en ce sens : « Il n'y a rien qui nous permet de nier l'existence d'objets volants non identifiés et d'une forme de vie qui les contrôle », appelant alors à la nécessité de définir à un « cadre légal » et donc d'un plan d'intervention des Forces d'autodéfense en cas d'une hypothétique invasion extraterrestre[4]. La « loi fondamentale sur l'espace » du 21 mai2008 s'est ainsi surtout fait remarquer pour avoir permis que l'espace soit désormais considéré comme un « moyen de garantir la paix et la sécurité internationales, d'assurer la sécurité du pays » et de permettre la défense de l'humanité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shigeru_Ishiba

La vidéo:

http://suivi-actu-extraterrestre.over-blog.com/article-canal-le-ministre-de-la-defense-japonnaise-se-prepare-a-une-invasion-104283345.html

On ne ferait jamais autant d'enquête si ces entités extraterres avançées n'étaient pas aux commandes, ou derrière ces ovni..

Notre savoir ne nous permets pas de tricher avec la physique comme il le font.. Evidence encore après enquete sérieuse. L'armée y travail secrètement avec l'anti-gravité par exemple. Partez du principe que des centaines d'entités extraterrestre visites notre planète, que les dirigants vous donnent un tas d'élèments qui cumulés les uns en eux, pour ceux qui font des recherches, constituent rapidement un élèment probant, extrèmement bien consolidé sur des tonnes des dossier militaire, qui sont désormaisen partie accessibles. On parle évident d'extraterrestre, il n'y qu'à enqueter sérieusement.. Militaire, astronaute, Stanton Friedman, Edgar Mitchell, Donald Menzel, Robert Salas, Gordon Cooper, Nick Pope, Paul Hellyer, Henry Mc Elroy, Churchill, Nobutaka Machimura, Shigeru Ishiba, Buzz Aldrin, Ronal Reagan, Kenneth Arnold, Josef Allen Hynek, Edward J. Ruppelt, Jacques Vallée etc etc etc

Comme la dit quelqu'un plus haut, nous ne connaissons pas tout des lois qui régissent notre univers, loin de la même, et je rajoute que nos connaissance sont à l'état embryonnaire. On croit en connaitre un petit paquet, mais il reste un tas de choses à découvrir.

http://suivi-actu-extraterrestre.over-blog.com/

Inhocsigno
Inhocsigno
Niveau 2
22 septembre 2012 à 22:53:18

Croyez vous, pas croyer, lamentable, tu parles d' un modérateur en bois, les gamins de 8 ans font pas des fautes comme celle-là, c'était mon dernier post, j' avais pas vu ta plus belle perle ma grosse.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
22 septembre 2012 à 23:08:07

roooh d'accord, Fry n'est pas bien douée en orthographe, mais elle est gentille :oui:

Divulgation2012
Divulgation2012
Niveau 5
23 septembre 2012 à 05:00:48

La Mission STS-115 - Une astronaute témoigne devant la presse et s'évanouie par deux fois lorsqu'elle tente de raconter sa rencontre dans l'espace, CNN

L’astronaute Stefany Shyn-Piper, un membre de l’équipage de la navette ATLANTIS STS 151 s’est s’évanouie par deux fois en racontant son expérience : l’observation d’un étrange objet très proche de la navette, tandis qu’elle essayait de procéder à une manœuvre à l’extérieur du vaisseau

La vidéo en première page:
http://suivi-actu-extraterrestre.over-blog.com/

La vidéo du moment