xLeXpLoSiF
Posté le 31 mai 2012 à 20:20:33
Le jour où le président d'un grand pays ( Plus particulièrement les USA ) annoncera l’existence " Extraterrestre " avec des preuves la monde changera
On le saura bien avant n'importe quel politique, faut arrêter de croire aux films type "le gouvernement nous cache blablabla"...
T'as des milliers de geeks de par le monde qui ont du matos et qui font des observations, et qui aujourd'hui contribuent largement à faire des découvertes (astéroïdes, planètes etc), et qui en savent au moins autant que les pros de la NASA...
Ca échappe à tout gouvernement.
Tu peux connecter ton PC pour participer au programme SETI (entre autres, mes PC y sont)...
FragLoad
Posté le 31 mai 2012 à 20:05:23
Il y a une autre plausible hypothèse pour trouver de la vie dans l'univers, la vie au fond des océans près des cheminées de volcan comme ici chez nous, découvert il y a peu.
Wé, enfin y a quand-même un monde entre l'existence d'amibes ou de méduses et celle ne serait-ce que de lézards ou de rats... alors de là à imaginer une espèce comparable à la notre...
Et je doute qu'on soit visités un jour par une colonies d'éponges
Notre technologie évolue rapidement
Pas tant que ça, moi quand j'étais gosse, on était à peu près tous persuadés que l'an 2000, ça serait des robots partout, des voitures volantes etc.
Tu vois "retour vers le futur 2" ?
Ben pour nous l'an 2000 aurait dû ressembler à ça.
Après y a des réalités écologiques, économiques, politiques qui font que les choses ne se font pas aussi facilement...
Tu prends le président américain Jim Carter à la fin des 70's, c'était un écolo convaincu, il avait même foutu un panneau photovoltaïque sur la Maison Blanche, il subventionnait largement la recherche sur les énergies alternatives, le développement des véhicules électriques etc... que fait son successeur (Reagan) ?
Il casse tout ce qu'a entrepris Carter, il réduit les subventions de 80%, vire les panneaux, et flatte ses copains du lobby pétrolier... il a fait perdre 30 ans aux USA (et par extension, au monde, qui calque tout sur les USA) dans le domaine des énergies alternatives.
S'il avait continué l'oeuvre de Carter, on roulerait probablement plus au pétrole aujourd'hui...
Tout ça pour dire qu'il y a tellement de facteurs qui jouent sur l'évolution d'une société/civilisation qu'il est très difficile d'imaginer qu'une éventuelle civilisation E.T. ait pu réunir toutes les conditions pour entreprendre le voyage spatial, jusqu'à atteindre un niveau suffisant pour nous visiter...