Je ne vois pas comment on pourrait y croire ou ne pas y croire. A moins d´avoir eu des expériences convaincantes dans ce domaine (avoir vu un OVNI, ce genre de truc ...), on ne peut se baser que sur ce sur nous disent les scientifiques et ceux qui disent les avoir vu. En gros c´est un peu comme Dieu "Exsiste ou existe pas, impossible d´être catégorique"...
Revenons aux extra-terrestres. Le projet visant à chercher une existance E.T. intéressant et abordable, existe, c´est le programme S.E.T.I. (Search for Extra Terrestre Intelligence). N´importe qui, qui dispose d´un ordinateur peut y contribuer, il suffit de télécharger un logiciel, qui va analyser une parti des signaux venant de l´espace, et y chercher une certaine forme de communication. Ce logiciel fonctionne comme un écran de veille. Il calcule, valide et envoi les données aux serveurs.
A partir de maintenant faut suivre, ça devient compliqué :
Dans l´hypothèse ou ils existent :
Sont ils plus intelligents que nous ?
Dans ce cas-là, soit ils ignorent notre existence, soient on ne les intéresse pas, soient ils nous passent tous les jours devant le nez, nous font signe et on ne les voit(comprend, interprète) pas...
Je pense que l´être humain façonne le monde à son image (cerveau). En effet, tout ce qui est "captable" par nos sens, c´est à dire dans notre spectre de fréquences, est assez limité.
Nous sommes (les humains), "fabriqués" de telle sorte que nous sommes calés sur certaines fréquences, que notre cerveau ne perçoit que celles la. Pour s´en convaincre : un chien entend des fréquences sonnores bien plus élevées que nous, un chat ne voit pas comme nous, ...c´est un peu si nous écoutions constamment la même station de radio, donc la même fréquence, alors qu´il en existe des millions d´autres, ...
Partant de ce principe, je doute que nous décrouvrions quelque chose un jour, pour l´instant nous nous limitons à "écouter" l´espace, et nous nous attendons à voir ce que nous avons imaginé ...
Fermez les yeux et pensez : votre corps, votre maison, votre ville, votre pays, votre continent, la terre, le système solaire, la galaxie, l´espace, .......j´arrête là, ce serait trop long à expliquer ...