Cette excuse aurait été valide si tu n'avais fait qu'un seul sujet, pas deux.
Après avoir vui que le premier partait en vrille, refaire ce genre de chose revenait à vouloir que ça parte en vrille, ce qui est autrement différent, ou être irrespectueux des autres en se moquant qu'ils puissent ne pas aimer et s'énerver.
Bref, si le sujet n'est pas tabou (le premier sujet n'a pas été sanctionné) ton comportement insistant pour que cela parte en vrille lui est sanctionnable.