CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 juillet 2010 à 19:30:37

Ils ne sont jamais content.... :hum:

Sof' tu veux un cachet d'aspirine ou ca va? :-(

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 19:31:38

Oui on y fera plus attention si un sujet lui est dédié, c'est pour cela que les sujets de publicité (que ce soit pour un site, un blog, un jeu, une pétition, ou autre) ne sont pas autorisés : si chacun y va de la publicité pour son petit coup de coeur, ce forum devient rapidement inutilisable suite à une inondation de publicités en tout genre.
D'où la concentration de ces dernières dans un sujet qui leur est dédié.

Pour les vidéos et musiques, il y a des sujets dédiés à ce genre de médias (topic des vidéos, ...)

Je peux, au pire, te proposer ce sujet là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1270164-1-0-1-0-vos-petits-jeux-debiles-sur-internet.htm

Merci fry, mais ça ira ^^

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:32:58

C'est plutôt moi qui devrais prendre un cachet d'aspirine, je me casse la tête a faire un topic super intéressant qui propose "un paint en ligne" et on me le supprime sans préavis!

Ça te ferait quoi si on te faisais ça fry2b

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 19:35:24

Joubignax, pour ma part je considèrerais ça sympa que je n'ai rien de plus sachant que la charte dit clairement :

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
- Les publicités, qu'elles soient commerciales ou non, en-dehors des topics dédiées.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 juillet 2010 à 19:36:37

Bah ca m'est déjà arriver .
Et comme il y a déjà un topic approprier tu ne peux rien dire.^^
Imagine un peu si tout le monde faisait comme toi, le forum ne ressemblerait a rien. :ok:

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:37:11

Sur le 18/25 pourtant on a proposé un lien de ce genre sur un topic dédié et il n'a pas été supprimé.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 19:40:31

Le 18-25 n'est pas le 25-35. Les mentalités sont légèrement différentes.
Ici on n'autorise pas ce genre de sujet et on renvoie aux sujets dédiés, là-bas ils l'autorisent peut-être. Qu'importe au final ? Ce n'est qu'un jeu que tu proposes.

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:42:06

Un jeux très original et vachement addictif!

Si ça ce trouve, même toi tu aurais aimé!

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 19:43:04

Qu'est ce qui m'empêche d'y jouer ? :doute:

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:49:04

Et bien disons que le topic aurait permis a plus grand nombre de personne de le remarquer et d'y jouer ce qui aurait été sympa!

C'est pas très cool ton comportement sofea.

Je veux bien que tu veuille l'ordre sur le forum, mais si on a tant de restriction, ce n'est plus un forum "bla bla" même dans une bibliothèque je peux me permettre plus de liberté!

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 19:54:57

Malheureusement si le sujet unique pour les publicités et trucs du genre a été imposé, c'est parce qu'il y a une raison.

Et ne trouves-tu pas que l'on subit déjà trop de matraquage publicitaire pour ne pas en plus en rajouter partout sur les forums.

Ce n'est pas "cool", je sais, mais parallèlement toi tu n'es pas respectueux du tout des autres.

Ce n'est pas contre toi, c'est juste qu'autoriser ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, impliquant d'autoriser le blog de Kevin, remonté 15 fois par jour chaque fois qu'il publie un article dessus, 36 sujets de vidéo par heure, chacun offrant son coup de coeur du moment, etc.
Et à la fin il est impossible de discuter car l'inondation de publicité a pris le pas sur tout le reste. :-(

Sur les forums très actifs, ce n'est pas dérangeant, car les discussions noient les publicités, mais ce forum n'est clairement pas de ce genre. :-(

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:09:12

Car tu ne laisse pas assez de liberté sofea!

Rend toi compte que tu m'a exclu du forum parce que j'ai répondu a un troll sans le savoir et sans mauvaises intentions...

Que tu m'as traité de troll parce qu'une bande de vrai troll s'amusaient à me pousser à l'insulte et que je me suis contenté de faire de l'ironie pour justement évité d'aller jusqu'à l'insulte.

Tu est un être humain qui a parfois ses humeurs sofea tu nous l'a déjà dit, mais tu n'es pas la seul à être comme ça, il arrive à des gens comme moi de faire des erreurs comme de s'énerver un peu pour des raisons plus que compréhensible ou encore de s'empresser d'écrire quelque chose sans s'apercevoir qu'il a avait fait de la pub...

Si tu ne tolère aucun écart alors que tu passe ton temps a faire la morale aux gens, c'est normal qu'il y ait si peu de monde.

Je ne pense pas que tu sois méchante sofea, tu veux l'ordre c'est bien, mais la justice expéditve ne fais que faire règner l'oppression!
Ilfaut que tu comprenne que ton rôle comme son nom l'indique est de "modérer" par définition éviter que des situation ne dérapes et ne s'exacerbe, toi tu ne laisse même pas aux gens le temps de s'exprimer et de réellement risquer de mettre le souk sur le forum pour les bannir pour des erreurs mineurs, Modérateur ce n'est pas le rôle de Judge Dredd sofea...

Alors vas y mollo par pitié, tu verra comme le forum sera actif après! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 20:15:53

encore un qui veux tous changer :honte: tu te plie aux règles point final si sa te conviens pas tanpis

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:18:23

Désolé wef, nous sommes en démocratie.

Je n'obéis pas aveuglément à des règles abusives qui nous prive de toute liberté d'expression.

Attend tu te crois où, tu ne veux pas non plus que j'aille m'acheter une laisse ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 20:20:26

Pour l'exclusion lors des discussions avec des trolls, je suis particulièrement sévère, je l'avoue. C'est en réaction à un certain nombre de pleurnicheries pour pseudonymes perdus après que ça ait dégénéré. Le 25-35 est censé être un forum adulte, et donc un comportement adulte implique de ne pas chercher les ennuis et se mettre en plein milieu d'une bagarre dans la rue.

Que s'il y a réponse aux provocation, les deux partis sont des trolls, ensuite je juge vis-à-vis de ce que je vois, donc je peux être plus vindicative envers une victime (ou supposée victime) si elle agit comme si elle était coupable.
Mais cela, en tant qu'adulte, tu devrais aussi le savoir : dans une bagarre les deux partis sont coupables, celui qui a commencé plus que l'autre, mais celui qui a répondu n'est pas innocent non plus.

Parallèlement je diminue fortement la sévérité sur ce forum, l'an dernier, pour ta publicité mal placée tu aurais eu un kick et peut-être même une demande de bannissement (en fonction du nombre de publicités nettoyées dans la journée).
Aujourd'hui une simple suppression.
Pas d'explication cependant (sauf en cas de demande, comme il y a eu) du fait que le sujet pour les publicités est épinglé et donc visible de tous.
J'ai considéré que tu étais humain et pouvais te tromper, je n'ai fait que nettoyer le forum d'une publicité et t'ai laissé la possibilité de refaire ta publicité au bon endroit.
N'est-ce pas justement une preuve que je tolère les écarts ?

Faire régner l'oppression, j'en doute, je n'ai par ailleurs probablement jamais été aussi peu présente depuis le début de ma modération.

Enfin j'aimerais bien savoir d'où tu tires le fait que je ne laisses pas les gens s'exprimer. :doute:

Headspin
Headspin
Niveau 80
19 juillet 2010 à 20:23:02

PAVAY CESAR, KOM T'ECRIS BIEN :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 20:24:35

Joubignax
Posté le 19 juillet 2010 à 20:18:23
Désolé wef, nous sommes en démocratie.

Je n'obéis pas aveuglément à des règles abusives qui nous prive de toute liberté d'expression.

Attend tu te crois où, tu ne veux pas non plus que j'aille m'acheter une laisse ?

non mais t'es sérieux ou c'est un comportement de gamin a qui on refuse son jouet tu passe juste pour te plaindre

:desole: sofea mais a chaque passage c'est la même choses il viens toujours a se plaindre sa faut lourd là :honte:

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 20:24:36
  • tousse *

Headspin, mon cher ami, puis-je avoir le magnifique honneur de vous faire taire à jamais.

Ci-joint, mes plus sincères respects.

:banzai:

Headspin
Headspin
Niveau 80
19 juillet 2010 à 20:27:02

Ca va pas être possible mademoiselle :hap:

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 juillet 2010 à 20:28:03

wef, possible, mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Même si le fait que je fasse régner l'oppression et empêche les gens de s'exprimer me semble dénué de tout fondement.
Ceci dit, s'il n'a aucun argument en faveur desdits points et insiste sur leur validité, je serais en effet contrainte de te rejoindre et admette qu'il trolle (et donc prendrais les mesures adéquates).
Mais bon, en l'état, il peut se tromper, mal interpréter mon humour où je vous dit que je suis une dictatrice sanguinaire et/ou autre. Bref rien qui puisse me permettre de le juger coupable de quoi que ce soit. :)

Head, mais pourquoi ? :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment