Bof, vu la gratitude avec laquelle les modos remercient la coopération avec l'administration (certes on leur rend bénévolement un service, mais eux nous en rendent aussi) je dirais que c'est "de bonne guerre".
Mais globalement ça se passe plutôt bien en plus. Je les ai déjà engueulé pour différentes choses, dernièrement la suppression d'un sujet qui ne contrevenait pas aux règles (et prépare ma vengeance en informant tout le 15-18 de la marche à suivre pour, ou pas) et en parallèle eux ne m'ont jamais rien dit sur mes sautes d'humeur, mes absences chroniques et autres, voire même m'ont plus ou moins soutenu là où je n'avais pas franchement raison. Donc globalement j'irais dire que dans l'histoire je suis largement plus ingrate qu'eux.
Sinon faire ça bénévolement possède une motivation : aimer aider autrui. 
Étant particulièrement inapte aux discussions sociales (tu as du voir à quel point je fuyais comme la peste les sujets de type blabla ici), ma façon de participer à la vie communautaire et d'aider les autres est dans le nettoyage.
Ce qui me fait penser que ma fréquentation va chuter si je lâche le poste, sauf si je ressors mes griffes et crocs de troll. >_<
Passe une bonne nuit en tout cas. ^_^