CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

siam
siam
Niveau 45
25 avril 2010 à 09:09:11
  1. Sofea Voir le profil de Sofea
  2. Posté le 24 avril 2010 à 17:35:03 Avertir un administrateur
  3. Avantage d'un co-modo : flood moins présent.

Désavantage d'un co-modo : activité moins présente.

Hmmm, ce type de modération a l'air de très bien fonctionner en dehors du 25-35 pourtant. Est-ce à dire que "nous" sommes un public plus difficile ou qu'il s'agit bien de cette modération Sofea-Kryn en particulier que tu remets en cause ?
Il est fort possible que de vos seules personnalités ( en y repensant, Kryn et toi êtes deux caractères bien affirmés, plutôt "dominants" ) dépendent le relatif échec précédent. Et alors, tu es devenu chat échaudé et crains l'eau froide. Dans ce cas, je ne reconnais pas notre non-émotive modératrice qui généralise sur une seule et unique expérience non probante à tes yeux.
Il est possible que la chose se passe mieux avec une autre personne. Même si inévitablement, sa présence multipliera par deux les revendications de forumeurs à modos. Peut-être est-ce l'occasion d'essayer à nouveau, sans invoquer le seul prétexte du flood.
L'idée m'est séduisante. En tous cas, je la crois assez intéressante pour être tentée. Je me range à l'avis du Gandara donc.

Sovead
Sovead
Niveau 10
25 avril 2010 à 12:11:29

25-35 ans c'est l'âge bête, il n'y a pas trop de deux parents pour gérer ça.

wef2
wef2
Niveau 9
25 avril 2010 à 12:25:08

:rire: et encore

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 12:28:27

Non du fait que la sur-modération étouffe les forums.
Sur des forums repliés sur eux-même pour cause d'invasions successives comme le 35+ ou de vraiment actifs comme le -15, 15-18 ou 18-25 la co-modération se justifie d'elle-même, ici on passe au travers des problèmes et de l'activité en générale. De là la co-modération ne se justifie pas.

Et pour la petite histoire, je juge le besoin d'un dragon à la quantité de "travail" que j'ai sur ce forum.
Tant que je n'en ai de façon évènementielle je jugerais cela inutile.

wef2
wef2
Niveau 9
25 avril 2010 à 12:29:37

non mais sérieux après les querelles vla que c'est la faute a la modération :rire2:

c'est peux être a tous le monde de se remettre en question
non????

et si il y a tant de souci avec sofea pourquoi ne pas demander une élection ?????

a moins que la majorité n'est pas a ce plaindre de ça

:)

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
25 avril 2010 à 13:40:21

depuis que je suis arrivé ici , j entends faut faire une nouvelle election
mais comment ça marche les elections d un moderateur en fait ?

siam
siam
Niveau 45
25 avril 2010 à 13:47:05
  1. wef2 Voir le profil de wef2
  2. Posté le 25 avril 2010 à 12:29:37 Avertir un administrateur
  3. non mais sérieux après les querelles vla que c'est la faute a la modération :rire2:

Et tu as lu ça dans quel post mon petit chou ? :hap:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
25 avril 2010 à 13:49:30

Une élection mdr desuite les grands mots.
On dirait qu'un modo doit être là 24/24 . :rire: :hum:

wef2
wef2
Niveau 9
25 avril 2010 à 13:53:23

c'est en gros ce que j'ai compris vu que je le voie autrement
œil extérieur ici

venant depuis peux de temps et voir toujours les mêmes reproche
:)

Sovead
Sovead
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:22:56

On pourrait faire des régionales et n'en tirer aucune conclusion.

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 14:32:43

Sovead, moi ce que j'aime bien c'est qu'en même temps ils demandent une détente de la modération et un modérateur supplémentaire, alors que les effets sont particulièrement opposés. ^^

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:37:14

En fait ça serait bien de savoir combien de gens seraient pour qu'il y ait une co-modération, combien pour qu'il y ait un changement de modérateur, et combien pour que les choses ne changent pas...

Moi qui aimais bien Kryn (même si j'avais aussi des choses à lui reprocher, mais tout le monde n'est pas parfait), je le verrais bien co-modérer avec Sof, même si c'est vrai que dans l'absolu il n'y aurait pas vraiment besoin d'un 2e modérateur, vu le peu d'activité qu'il y a sur ce forum... Mais ça pourrait apporter du nouveau, et peut-être diversifier un peu la morosité qui règne ici, qui sait...

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 14:39:09

Et ça changerait quoi ?
Parce que apporter du nouveau, ça tout le monde peut le faire, même sans pseudo rouge.

Sovead
Sovead
Niveau 10
25 avril 2010 à 14:46:53

Oui d'autant plus qu'un regain d'activité pour cause de passage en rouge c'est une modération accrue, de la modération positive, et ça pourrait se voir reprocher que ce sont les modérateurs qui décident des sujets ou alors qu'un sujet où le modérateur mascotte ne sévit pas n'en vaut pas peine...

... et puis surtout ça ne changera rien au fait que certains veulent parler avec qui ils ont envie de parler et pas avec les autres quoi qu'en disent des chefs en chef.

Quand la lassitude gagne il vaut trouver en soi le moyen de rompre le quotidien et la perte de l'envie.

Snes21
Snes21
Niveau 13
25 avril 2010 à 14:59:08

Salut :( :)

Je peux crée un topic ?

Ça serait "Votre culture Vidéoludique" :(

fa7
fa7
Niveau 10
25 avril 2010 à 15:00:09

Sof> Peut-être que si c'est un modéro qui est plus dynamique ça peut entraîner à ce que les choses bougent (et les gens par la même occasion..)

Sovead "Quand la lassitude gagne il vaut trouver en soi le moyen de rompre le quotidien et la perte de l'envie. "

-> Oui, ça je suis bien d'accord, mais l'un n'empêche pas l'autre..non ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 15:03:18
  1. Snes, tu n'as pas besoin de me demander mon avis, utilise juste la fonction rechercher pour voir s'il n'y a pas un sujet similaire. :)

fa, et quelle différence entre un membre et un modo dynamique ?

Snes21
Snes21
Niveau 13
25 avril 2010 à 15:06:37

OK,mais ça marcherait ici :(

Je l'ai crée sur un autre forum un jeu bien sympa :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9336782-1-0-1-0-votre-culture-videoludique.htm

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 avril 2010 à 15:19:00

Je ne suis pas devin, je ne peux savoir si ça marchera. :non:
Nombre de projets voués au succès ont capoté et de projets voués à l'échec ont marché. :)

Ensuite je peux juste te conseiller d'enlever l'exclusivité sur le fait qu'il n'y ait que toi qui puisse poser les questions ce qui permettra au jeu de continuer même si toi tu n'es plus présent et te permettre à toi aussi de participer en tant que joueur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment