Siam
d'un autre point de vue, on peut également considérer commer regrettable le fait qu'un topic ponctuel, fait pour des habitués, soit devenu un topic de blabla auquel tant de forumeurs sont sentimentalement attachés pour des raisons x ou y.
Si ce fait est regrettable selon toi, alors c'est de la majorité du forum qu'il faut se soucier..
Le HS est loin d'être un phénomène nouveau, et il est encore plus loin d'être une exclusivité " trombi " , j'ajouterai également devant l'argument que certains topics sont encore respectés dans leur " but respectif " , que le rôle du trombi a été achevé, certes, mais qu'il est devenu un endroit convivial au même titre que le topic de modération parfois où on se prends a papoter même s'il n'a jamais été créer pour ça. Et c'est un exemple parmis tant d'autres.
Dés lors, son rôle a changé, et devant ce que l'on pourrait appeler un beau " bordel " auquel nous sommes tous habitués, cette réflexion ne tient pas la route pour moi, libre a toi de penser ce que tu veux ensuite, je respecte tes opinions, et je ne fais qu'exposer ma vision des choses.
Je n'ai jamais considéré mon avis comme forcément juste, en revanche je m'exprime devant quelque chose qui me surprends quand même beaucoup et dont je ne saisis pas vraiment la logique..
Ne t'attends donc pas a revoir dans mes posts le même genre de sarcasme dont tu fais preuves pour " tenter " de décribiliser les autres, je fais partit d'une bonne école, ceci étant dit, a bon entendeur au revoir et merci.
je crois que ces gens ont parfaitement le droit de participer à ce genre de choses ET de ne pas souhaiter en voir EN PERMANENCE les liens exposés à tous. Tu ne saisis pas la nuance ?
Nuance? En permanence?
C'est une blague?
Laisse moi rire siam, ( et bien fort ) d'une part cela fait depuis 2 mois que je n'ai pas regardé la première page du trombi, et je doute que je sois le seul, et je doute également qu'elle a du être beaucoup consultée ces derniers temps même en étant sans arrêt en première page..
Mais même sans ça, oublions ce que je viens de dire, d'autre part beaucoup de personnes ont du sauver le document sur leur DD et ont en fait ce qu'ils voulaient, y compris le balancer a n'importe qui si ça nous chante.
Ainsi je pourrai trés bien mettre ça sur facebook, et des inconnus ( encore pire que nous ) le verraient en plus EN PERMANENCE, et qu'est ce que ton topic locké va changer à ça?
Les moyens de propagation sont tels que je ne comprends pas comment on peut penser qu'un topic locké va résoudre le problème complétement..
Encore effacé j'aurai déja un peu plus compris, mais locké..
Même locké, le topic reste accessible a n'importe qui, et qu'on le veuille ou non, on pourra toujours voir la tête de ceux que l'on a envie, que cela soit sur notre ordi, ou sur un topic locké ou non.
Alors certes, différence il y a, petite différence..
Mais est ce vraiment assez lourd pour locker un topic et pour casser les habitudes des autres?
Ca se discute, tu peux penser que c'est le cas, mais pas moi, mais en aucun je ne vois ce lockage comme une nécessité absolue, de là, alors oui je saisi la nuance, et j'espère que tu en feras de même pour mon raisonnement.
Pour le fait que le sujet est dicuté depuis 4 mois, je m'en veux, je n'en avais jamais entendu avant ( si si je ne mens pas en plus ), alors je vais dire que c'est de ma faute et que j'aurai du être plus attentif, voila..
Le bénéfice du doute me pousse a me tapper moi même dessus par peur de dire quelque chose de complétement faux.
Si ceci peut prouver un minimum ma bonne foi, qu'il en soit ainsi..