L'intention de ton message sur le sujet du floodeur importe peu. Si tu avais pris le temps de lire c'est le fait que tu portes de l'attention au floodeur qui te rend d'une certaine façon complice, et le fait que tu postes dans son sujet qui concrétise ta complicité et te rend sujet à la punition.
De là que tu veuilles ou non le provoquer ne change rien l'effet est le même : tu le provoques en lui portant de l'attention.
Et effet pervers adjacent : tu remontes un sujet de flood, retardant d'autant sa disparition en mon absence.
Ensuite la stupidité ne vient pas d'une application quelconque d'un règlement (ai-je cité un article de la charte quelque part d'ailleurs ?) mais de l'incapacité de se remettre en question.
De mon côté cette remise en question a eu lieu, tous les points que tu avances ont été acceptés. Par contre la conclusion ne change pas d'un pouce, les faits qui te sont reprochés étant toujours présents et non justifiés (sont-ils seulement justifiables ?).
Par contre de ton côté elle n'existe pas, tu te poses toujours en victime intelligente d'un système stupide et essaye d'imposer une quelconque relation de supériorité alors même que tu ne devrais pas être fier de ce que tu as fait. Tu pars sur tes grands chevaux me manquant de respect et me donnant preque des ordres, sous couvert des sempiternels dérivés du "mais de toute façon tu ne le feras pas tu es trop stupide pour".
Ton discours sonne creux, tout comme ta provocation.
Tu as fauté, tu assumes, comme un grand. Ne va pas rejeter la faute sur les autres ou sur la méchante autorité qui t'a punie.
Celle-ci est imparfaite, j'en conviens mais tu ne l'es pas plus.