CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

nepka1
nepka1
Niveau 2
30 janvier 2010 à 23:22:04

Sujet : On a fini , bonne nui all =)

le message était de mémoire : bon on a fini nos gamineries prépubère , a bientôt ... (un truc comme ça)
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

"lucide ....

Donc c'est peu-être pas totalement perdu "

Et un modo croyant je suis sûr appliquer à la lettre (pour ne pas dire autre chose) le règlement me kick 3 jours ....
Là on atteint un sacrée degrés de bétises et d'incompréhension , c'est pas la première fois que je l'observe , mais c'est la première fois que j'en fais les frais .

je tiens à préciser que je suis actifs sur de nombreux forum (au combien plus sérieux que celui-ci) et je ne me suis jamais fais kicker ou bannir ...

J'attend aucune explications, justifications .... qui ne feraient qu'en rajouter dans le ridicule .

Bonne continuation

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 janvier 2010 à 23:39:24

Participer à plusieurs pics de flood est assimilé à participer au flood.

Ta participation au forum avait été remarquée ce qui ne t'a valu qu'un kick de semonce.

En cas de flood on ignore, on ne leur répond pas.
Eux ce qu'ils cherchent c'est de l'attention, que ce soit de en bien ou en mal.
Leur parler, participer à leur sujets et autre c'est les inciter à continuer.

nepka1
nepka1
Niveau 2
30 janvier 2010 à 23:57:46

tu remarqueras quand même que je n'ai répondu qu'au dernier message que je considérai ne pas être du flood mais plutôt un topic de justification (car celui-là avait du sens et c'est ce que mon message évoquait d'ailleurs ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 janvier 2010 à 00:08:36

Il n'y a strictement aucune différence entre ce sujet là et les autres.
Au mieux cela passe de flood à troll mais la sanction reste exactement la même dans ce cas.

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 00:12:05

donc pour toi normal :o))

je m'attendais pas à autre chose je t'assure :o))

J'ai surement voulu inconsciemment (car consciemment je pense que je m'en serai aperçu) le pousser à continuer t'as surement raison ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 janvier 2010 à 00:19:06

Non pour moi ce n'est pas normal, ce n'est pas normal que quelqu'un se prétendant mature et dans son droit aille sur un sujet de provocation où l'auteur vient de flooder un forum et dire qu'il arrête pour le provoquer une fois de plus.

Et encore moins que cette personne, punie pour cela et sans en comprendre la raison, plutôt que de demander calmement la raison et demander s'il n'y a pas eu erreur, commence à provoquer en disant que c'est quelque chose de ridicule et une bêtise monstrueuse. Justifiant l'idiotie de l'acte uniquement par son activité et par le fait que, tenez-vous bien, le modérateur fait appliquer la charte, comme le veut théoriquement son rôle.

Non je t'assure pour moi ce n'est pas normal.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
31 janvier 2010 à 00:21:24

Et pan! :noel:

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 00:28:49

et voilà en plein dans le sujet : tu considères mon message comme une provocation ce qui te permet de justifier le kick .

Et si je te dis que ce n'était pas une provocation ... ça à une certaine importance pour toi ?

ne répond pas car je sais bien que non . bref appliquer un règlement c'est bien , l'appliquer sans interprétation peut virer au stupide (c'est mon avis) .

Et voilà donc je suis un provocateur , ben je me coucherai plus lucide alors ce soir ...

Allez sans rancune (car en fait je m'en fou) mais me faire kicker du blabla 25/35 c'est vrai que je trouve pas ça super glorieux :o))

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 00:30:42

bob aye j'ai mal .... j'ai beau être matinal :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 janvier 2010 à 00:42:24

L'intention de ton message sur le sujet du floodeur importe peu. Si tu avais pris le temps de lire c'est le fait que tu portes de l'attention au floodeur qui te rend d'une certaine façon complice, et le fait que tu postes dans son sujet qui concrétise ta complicité et te rend sujet à la punition.
De là que tu veuilles ou non le provoquer ne change rien l'effet est le même : tu le provoques en lui portant de l'attention.
Et effet pervers adjacent : tu remontes un sujet de flood, retardant d'autant sa disparition en mon absence.

Ensuite la stupidité ne vient pas d'une application quelconque d'un règlement (ai-je cité un article de la charte quelque part d'ailleurs ?) mais de l'incapacité de se remettre en question.
De mon côté cette remise en question a eu lieu, tous les points que tu avances ont été acceptés. Par contre la conclusion ne change pas d'un pouce, les faits qui te sont reprochés étant toujours présents et non justifiés (sont-ils seulement justifiables ?).

Par contre de ton côté elle n'existe pas, tu te poses toujours en victime intelligente d'un système stupide et essaye d'imposer une quelconque relation de supériorité alors même que tu ne devrais pas être fier de ce que tu as fait. Tu pars sur tes grands chevaux me manquant de respect et me donnant preque des ordres, sous couvert des sempiternels dérivés du "mais de toute façon tu ne le feras pas tu es trop stupide pour".
Ton discours sonne creux, tout comme ta provocation.
Tu as fauté, tu assumes, comme un grand. Ne va pas rejeter la faute sur les autres ou sur la méchante autorité qui t'a punie.

Celle-ci est imparfaite, j'en conviens mais tu ne l'es pas plus.

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 00:58:04

non là tu vas trop loin , même pour moi l'importance de cette divergence d'interprétation est dérisoire ... je vois pas pourquoi tu parles d'imposer une relation de supériorité quand je ne fais juste montre que de mon agacement à propos d'une interprétation qui n'est pas la mienne . Car je ne suis pas un provocateur , je respecte les règles ...

mais bon j'ai posté sur ce topic et tu considères que cela suffit et moi je considère que c'est appliquer certes la règle mais sans faire preuve d 'interprétation de celle-ci .
Donc ton argument sur le fait que ce soit une provocation était inutile (et faux surtout) car il n'était pas nécessaire à la sanction que tu expliques clairement .

Donc tu applique la règle sans interpréter réellement l'intention et les propos (ou alors les interpréter dans le mauvais sens pour justifier consciemment le kick) .
C'est ça ce que je reproche c'est tout .

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 01:03:14

je répète que ce topic était le seul que je considèrai ne pas être du flood car il s'excusait en donnant des raisons valables .

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 janvier 2010 à 01:05:58

:rire:

Il donnait des raisons valables ?

Il ne donnait même pas la moindre raison, il disait simplement qu'il avait fini son trip de gamin puéril. :sarcastic:

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 01:10:05

parce que pour toi le fait d'être un gamin puéril ne peut en aucun cas être une raison valable qui explique son comportement ? :ouch:

C'est d'ailleurs ce que je lui fait remarquer (cf : "lucide")

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 01:14:05

tu oublis qu'il s'excusait ! important à considérer quand-même je trouve . Et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de poster

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 janvier 2010 à 01:15:54

Il ne s'excusait à aucun moment.
Et j'ai l'archive sous les yeux. :-)))

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 01:17:06

me fais pas ce coup là car je peut t'assurer que ma mémoire est performante :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 janvier 2010 à 01:21:38
  1. US_AIR_POSE Voir le profil de US_AIR_POSE
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 00:51:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur [A]
  3. Bon on a fini notre trip de gamin puériles , bonne nuit les vieux :hap:

Tu disais ? :sarcastic:

nepka1
nepka1
Niveau 2
31 janvier 2010 à 01:24:29

... que ma mémoire est performante .

T'as pas oublier un "désolé" par hasard ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 janvier 2010 à 01:26:12

Pas le moins du monde.

Et je doute que mon archiveur ait eu la maladresse de supprimer le moindre caractère dans la sauvegarde de la page web. :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment