- vient de se taper les quelques pages non lues...*
Bah moi je vais peut-être vous étonner, mais je trouve ce débat quand même un chouilla constructif, mine de rien... (enfin avant que ça ne dégénère sur les p'tites rancoeurs habituelles) Dommage que ce genre de discussions soient quand même systématiquement teintées de vieux règlements de comptes dignes de vrais gamins...
Y'a des choses qui s'en dégagent, on arrive à mieux voir la position de chacun, même si chacun reste (encore) sur sa position ! 
Maintenant, y'en a plein qui ont des avis bien différents, ça va être chaud de démêler tout ça...
(et c'est sûrement pas moi qui vais le faire !)
Sofea> je voulais te dire que je ne me sens pas une âme d'animatrice de colonies de vacances, loin de là, parce que je déteste le club Med et tout ce qui s'y rapporte...
Par contre c'est vrai que j'aime bien quand des choses sont proposées pour que le forum bouge un peu et sorte de sa léthargie habituelle, et peut-être aussi dans un vieux désir de rassembler les gens au lieu de les monter les uns contre les autres. Ce qui fait qu'il se trouve que dernièrement j'ai proposé des nouveaux pics, qui ont visiblement bien déplu à certains...(mais plu à d'autres, eh oui, c'est ça la vie !
)
Et sinon je veux bien croire le fait que tu te sentes bien ici, même si la moitié (ou même plus !) du fofo ne t'attire plus...Mais crois-moi, ça n'a rien d'évident vu de l'extérieur !^^
Par contre je ne comprends pas ton attitude envers foumi..que j'ai trouvé clairvoyant pour le coup...
Siam> Je ne comprendrai jamais pourquoi tu traites les gens du trombi (pour donner un exemple) d'hypocrites...en quoi vois-tu ça ?
(Enfin je lui dit ça mais il ne passe plus...
ou si..?)
Berett> Venir et dire à plein de monde qu'ils sont cons, c'est facile, et s'il n'y a rien derrière, ça n'a aucun intérêt.
Ce que je trouve dommage, et comme depuis toujours, c'est qu'on n'arrive pas à se dire les choses simplement, sans hypocrisie ni sarcasme...ou c'est peut-être trop en demander à ce forum, qui sait !^^
(Et dire que ceux d'en-dessous nous traitent de "matures" !
)