Et il y a une part de vérité dans ce que tu dis Prince^^ Je le sais bien que je suis limité dans mes analyses, mais du moins j'essaye de proposer quelque chose de constructif^^
Comment peux-tu être constructif si tu n'as pas connaissance des faits bruts que l'on reproche à Sofea? Ces histoires datent d'il y a un an, si ce n'est plus, et elles sont aussi caduques que la charte du site tant décriée plus tôt.
et c est la que je ne comprend pas le fait d exclure une personne pour une chose dite sur un forum normalement composé d adulte (surtout que c est hypocrite vu qu on revient 5 minutes plus tard avec un autre pseudo )
et pour ce soir la si pounette aurait démandé notre ban tu l aurais fait et donc on aurait surement pas pu s excuser envers elle
désolé mais je trouve ça con d exclure quelqu un , et je pense que je ne le comprendrais jamais
regarde toi on a cru que tu nous traitais de debiles profond et si j aurais pu te faire taire d un seul click , tu n aurais pas expliquer ton point de vu finalement
alors que c etait blessant et humiliant pour nous tes propos ![]()
Je parie qu'elle voudra ma démission toujours mais pour d'autres raisons.
Elle a toujours été en faveur de ma démission, puisqu'elle préfère un modérateur qui tienne le rôle de "moniteur de colonie de vacances" comme je les appelle.
Ceci dit, elle me trouve (trouvait?) trop sévère, ce qui va à l'encontre de la position des autres qui me jugent au contraire pas assez sévère (entre autre à cause de ma clémence envers des gens comme Siam).
Elle n'est donc pas à assimiler aux autres.
Sinon ne pas réagir et n'absolument rien changer m'est strictement impossible. Je change en permanence, pour différentes raisons. Ensuite reste à savoir si le changement sera perceptible et dans quel sens il se fera. Et ça moi même l'ignore, je réagis principalement à l'instinct avec tout ce qui s'ensuit.
C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai dit que je risquais d'avoir du mal à réfréner mes réflexes de verrouiller les topics d'aide (d'ailleurs j'y arrive comment ?) puisque je réfléchis rarement plus d'une demi-seconde quand je vois des choses de ce genre.
C'est une des raisons qui font que j'aime les sujets intellectuels, mon instinct fonctionne à merveille là-bas.
Pas forcement, la preuve le débat tourne beaucoup autour du départ de Siam qui a été cité plusieurs fois, il est loin d'être " caduque " puisqu'il s'est passé il y a quelques jours et que j'étais présent au moment des faits
.
De même que je suis là depuis assez longtemps pour pouvoir faire des remarques qui me sembles être vraies, nottament lorsqu'on a reproché a Sofea d'être complétement fermée d'esprit, ce qui était faux, vu qu'elle m'avait écouté sur le lock des topics et avait essayé de changer^^
Et il y a d'autres exemples, mais tu vois, ce n'est pas parce que je suis nouveau que je suis complétement inutile, et c'est bien dommage que tu penses ça^^
"moniteur de colonie de vacances" mais regardez moi cette condescendance dans ses propos.. ![]()
Faut croire que jeuxvideo.com aime les moniteurs de colonie de vacances alors
^^
J'ai dis que tu étais inutile quelque part? Toutes mes excuses.
La plupart des gens qui se sont exprimés ici n'ont fait que vomir des rancœurs vieilles de plusieurs mois, voire plusieurs années en se contredisant joyeusement sur un long terme, et même en quelque posts. Toi au milieu tu es tout beau tout frais, et tu gobes surtout tout ce qu'on te dis pour faire ton jugement sur un débat qui à la base n'a pas lieu d'être. Ce ne sont que des piaillements pathétiques et répétitifs qui ne servent à rien, et leurs auteurs en sont conscients, simplement, au lieu de se retirer simplement comme certains autres le feraient, ils préfèrent alimenter le débats pour nourrir leurs vies virtuelles d'adrénaline.
Bref, je me retire, je n'aurais pas du poster, et quelqu'un d'autre va prendre la relève, de toute façon, les discussions ont perdues toutes raison ici.
necro, non je n'aurais accepté que le kick, et encore 3 jours m'aurait peut-être semblé long.
Là le fait que foum soit un troll multi-récidiviste, fait que 3 jours ne m'aurait pas franchement dérangé.
L'exclusion c'est seulement le principe de la douche froide. Soit ça calme et c'est bon, soit ça énerve encore plus et faut étendre aux autres pseudos pour éviter les dégâts et attendre que les 3 jours fassent office de douche froide.
C'est blessant j'en conviens, mais justement là où intervient le principe de la menace, c'est que l'on sait que l'on risque d'être blessé et permet de se calmer et s'expliquer et ainsi faire dégonfler la tension.
Open, pas vraiment, le coup de Siam n'est que l'élément déclencheur.
foum, tu sais moi je fais bien le rôle de "femme de ménage". C'est pas mieux.
Je respecte ta vision des choses^^ Et tu as surement raison pour pas mal de choses, mais comme tu l'as si bien dit, je suis nouveau et il me faut du temps, et si je m'apercois de ce que tu dis, je ferai probablement de même^^
Au revoir
.
J'ai dis que tu étais inutile quelque part? Toutes mes excuses.
La plupart des gens qui se sont exprimés ici n'ont fait que vomir des rancœurs vieilles de plusieurs mois
Le dernier a avoir vomi ses rancoeur ma chère, c'est ton pote Siam, mais je pense que tu l'incluais dedans. ![]()
(Certes,mon petit Foumarco, mais lui a eu au moins la politesse de se casser au lieu de vous poursuivre et de s'acharner sur vous, ce que tes dépendances multiples n'ont pas l'air de te rendre capable d'accomplir. D'ailleurs, je ne vois pas comment toi tu peux seulement te permettre de t'exprimer au sujet de la modération et de l'attitude, des mots de Sofea, après ce que tu m'as balancé dans la gueule, alors qu'une fois sur deux tu feins de vouloir un dialogue que tu n'es pas capable de garder sérieusement et poliment, puis tu fais semblant de ne pas piger mon ignorance. Il serait temps de comprendre qu'on peut pas être tous les jours gentils, et que si tu n'as que les mots "salope" et "casse toi" à la bouche quant on te contrarie, tu n'as plus qu'à la fermer et toi aussi laisser tes rancœurs de côté et les ignorer comme j'ai tenté de le faire. Sinon, ne te mets pas en position de critiquer cette modération, c'est tellement pathétique et hypocrite... )
-necronomicon-
Posté le 21 janvier 2010 à 15:43:14 et c est la que je ne comprend pas le fait d exclure une personne pour une chose dite sur un forum normalement composé d adulte (surtout que c est hypocrite vu qu on revient 5 minutes plus tard avec un autre pseudo )
et pour ce soir la si pounette aurait démandé notre ban tu l aurais fait et donc on aurait surement pas pu s excuser envers elle
désolé mais je trouve ça con d exclure quelqu un , et je pense que je ne le comprendrais jamais
regarde toi on a cru que tu nous traitais de debiles profond et si j aurais pu te faire taire d un seul click , tu n aurais pas expliquer ton point de vu finalement
alors que c etait blessant et humiliant pour nous tes propos
J'aurais jamais fais un truc pareil Necro
Je préfère encore et de loin, régler le problème avec les personnes concernées en aillant une discussion franche et adulte, mais j'pense que tu l'sais en fait
Pardon, j'intervient juste pour dire ça en fait

Prince
En répondant a foum et surtout de cette manière, tu n'as pas un peu l'impression de contredire ce que tu viens juste de dire avant
Ce ne sont que des piaillements pathétiques et répétitifs qui ne servent à rien, et leurs auteurs en sont conscients, simplement, au lieu de se retirer simplement comme certains autres le feraient, ils préfèrent alimenter le débats pour nourrir leurs vies virtuelles d'adrénaline.
Bref, je me retire, je n'aurais pas du poster, et quelqu'un d'autre va prendre la relève, de toute façon, les discussions ont perdues toutes raison ici.
Bien.
Pour débuter cette « lettre ouverte », je tiens à remercier Fanny de m’avoir généreusement prêté un pseudo et je m’efforcerai de ne pas être trop violent dans mes propos.
Pourquoi viens-je faire un tour dans le coin alors que je suis supposé m’être tiré et n’avoir plus rien à foutre de ce forum ?
La réponse est simple : l’injustice me fait profondement gerber et la lumineuse intuition que quelques-uns allaient détourner un fait totalement anodin, id est mon départ, en argument contre un taulé général contre la modération. Je vois que je ne me suis, une fois encore, pas trompé, et qu’au final, je peux raisonnablement me vanter de connaître la valeur de chacun tant j’arrive à anticiper.
Je reprends sur deux points essentiels qui ont été mal compris, ou mal traduits, si ce n’est volontairement détournés pour cette vendetta nauséabonde.
Premier point : le faux sujet nouveaux / anciens.
Un grand leitmotiv de Foumarc, qui ne se prive d’aucun moyen, fut-il le plus malhonnêtre, pour atteindre son but ultime, c’est à dire foutre la modératrice dehors et prendre sa place.
Donc, je tiens à signaler qu’il n’y a pas là un manichéisme forcené, que je ne fais pas une équation ( NEWB = CON = VIANDE A SIAM ) ou exprimé autrement en langage simplet ( VIEUX = YABON = AMI-AMI ).
Non Foumarc, les choses ne sont pas ainsi. Réfléchis aux détails suivants.
Comment te considères-tu sous mon regard ? Comme un ancien ? Comme un nouveau ? Figure-toi que je n’ai même aucune putain d’idée de la période où tu es arrivé sur jv. Tu crois quoi l’ami ? Que les CV sont les garants d’une tranquillité pépère sur le 25-35 et qu’avoir passé les 2.000 jours est synonyme d’intégration ? Allons, tu n’es tout de même aussi con qu’un Eric Besson…
Crois-tu que j’ai épargné certains Hanciens parce qu’ils étaient Hanciens et laminé certains Nhewbs parce qu’ils étaient Nhewbs ? Tu as cru voir que j’étais un grand pote à la vieille redsissi ? Tu as cru que j’allais sucer des FredGT, des Kryns ( bah oué, si tu te souviens, je l’ai fait chier aussi, malgré mon amitié… ça alors… ), des Doumix, des Fa7, … , parce qu’ils avaient un compteur bien rempli ?
Tu as cru que je méprisais des Pondy, des Shaka ( tiens, au fait, c’est toi ou moi qui lui cassait les couilles pour des histoires de pseudos secondaires, ô grand mec ultra-tolérant de mes deux ? ), des Necros, des Malerio, des Fanny, des Mega parce qu’ils étaient apparu après nous ? Et pourtant, ces gens-là, je les apprécie. Même si avec certains, je n’ai que peu de rapports, parce que je reconnais que je parle difficilement de la pluie et du beau temps avec la même aisance. Ne t’en déplaise à toi et tes arguments, j’ai autant de jeunôts que de pépés dans mes réelles amitiés.
Non Foumarc, je ne me base pas sur une dualité aussi stupide. Et tu auras beau te déguiser en mec gentil et cool, en vieux d’la vieille accueillant, j’assume pour ma part le fait que je ne veux pas te rencontrer, ne serait-ce que pour discuter musique. Il faut être honnête avec soi, même si par politesse, j’avais trouvé une autre excuse pour ne pas te ‘choquer’, car parfois, il m’arrive de penser à l’ego des autres. Je connais le type de personnes auprès desquelles je peux prendre du plaisir, je connais également celles à qui je casserai le nez au bout d’un petit quart d’heure. Je suis certain qu’au fond de toi, tu penses à peu près pareil.Affaire classée.
Un mélange a été fait quant à mes raisons de me barrer ( ouep Open, sur ce coup, je crois que tu peux te sentir un peu responsable de ce bordel même si initialement c’est un autre qui a dévié mes propos… ), et tu t’es jeté dans la fosse sans prendre le temps de lire.
Second point : l’implication de Sofea.
Dites les mecs… à quel moment j’ai accusé Sofea de ce que je considère, et ce n’est là QUE mon avis, comme la chute intellectuelle du forum ? A quel moment ? Parce que si j’ai quelqu’un à qui ne –presque- rien reprocher, je crois que c’est elle.
Aussi, Washu, Kryn, mes potos, je vous prie de ne pas invoquer mon départ si vous avez des comptes à régler. Je suis flatté que vous soyiez tristes mais mon cœur répugne à vous voir charger cette petite comme vous l’avez fait. Personne n’est parfait. Ni elle, ni moi, ni vous.
Et elle, elle n’est responsable que de sa modération.
Je suis responsable de mon départ. J’accepte l’idée d’avoir un peu foutu le bordel, c’est normal. Mais la tournure que prennent les choses sur ce topic me surprend profondement, et m’affecte sincèrement. Je ne mérite pas les hommages de Gan, je ne suis pas ce mec qu’il décrit, et je refuse que l’on fasse autant d’histoires autour d’une banalité. Je pars, c’est tout. Tout le monde m’aura oublié dans 10 jours. Sauf ceux qui restent dans mon cœur et qui savent où le trouver ( bon, ok, j’ai pas réussi à installer Sofea et Framb dedans, pas faute de ne pas l’avoir voulu, mais je ne dois pas être bien talentueux dans l’art de séduire les modos ).
Je répète : je me tire parce que je suis incapable de gérer, comme Sofea le fait au quotidien ( et pas seulement comme elle le dit… ), les discussions de bars. Je les trouve superficielles, insipides, et pour la plupart, hypocritement vomitives. Et c’est là mon point de vue, pas LA vérité, si jamais il en existe une. Alors la solution à toutes vos indignations : oubliez siam et battez-vous les burnes de ce qu’il a écrit sur vous ( ou pas, mais c’est à vous de voir si vous vous sentez visés, comme l’ont démontré quelques cobayes dans les dernières pages ). Si mon complexe de supériorité était le seul à parler, vous ne devriez pas avoir trop de problème à passer outre.
Et foutez un peu la paix à Sofea, on croirait une bande de macaques se battant pour une poignée de cacahuètes jetée pour perturber l’extase que provoque l’examen mutuel de leurs rondelles…
On résume :
Je vais me faire foutre et je continue à être un con.
Vous allez vous faire foutre et vous continuez à vous demander si vous allez l’air assez cools auprès des autres moules du rocher.
On fait comme ça ?
@ berette > ouais, tu dois être lucide : à l’année prochaine.
@ Fa7 > ouais mais non, en fait, j’ai rien à te dire d’utile.
par blessant je parlais de tes propos sur le mediocrité de nos conversations avant ton explication
un ban c est jamais blessant mais juste enervant par moment
sinon moi je n ai vraiment aucune rencoeur envers sofea et meme s il y avait une election demain je voterais surement pour elle
car au moins je sais a quoi m attendre avec sofea et surtout ou elle mets les limites
Ouhlà je ne t'ai jamais balancé de tel propos "salope".. ouhlà non. Mais en effet je reconnais avoir été con à cette époque et je l'ai reconnu en public d'ailleur, je me souviens.
Je me suis même mis à l'écart quelques mois.
Et je le répète, je ne remets pas en question la modération à proprement parler, car ici même il y a quelque jours, j'ai posté un sincère: "Des fois tu modères bien sof" je pense qu'elle l'a lu.
Mais ce qui me titille bel et bien concernant Sof c'est qu'elle n'a pas l'air d'être en phase avec l'ambiance de ce forum. Alors vous me direz, osef, ça peut rester un poste completement administratif ou "femme de ménage" mais en général quand on modère un forum, on s'y sent bien, on doit se sentir en accord avec ce qui s'y passe. Me semble t il.
Open
quand les histoires personnelles s'en mêlent...
On fini toujours par se contredire, et ainsi tu constateras que presque aucun post ici ne vise l'intérêt général.
Foum
à une époque?
La dernière fois que tu m'as très gentiment virée d'un topic remonte à juste avant mon départ, merci en passant de m'avoir ridiculisée et fait passer pour une conne méprisante aux yeux de Pounette et des nouveaux arrivants, alors que te mépriser n'était pas mon but.
Tiens, je me corrige, on dit "tollé" et non "Taulé". Je confonds le bordel avec une commune bretonne. C'est presque un acte manqué...
Soit^^ Sur ce, je sors un peu, de toute façon, il est clair que je suis dépassé maintenant que c'est clairement un réglement de compte entre certains forumeurs^^
Je souhaite une bonne fin de journée a tout le monde^^