CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:04:03

Yes facette!

Maintenant le probleme est ailleurs... Il faut faire accepter à cette misanthrope de Sofea d'avoir un collègue.. Et c'est po gagné moi j'vous l'dit bondiou! :sarcastic:

fa7
fa7
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:17:55

Oui, et puis faudrait voir si d'autres personnes seraient d'accord aussi...^^

Mais en même temps, qui peut refuser un collègue comme Open, voyons ? :ange:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:18:17

Bon, ça suffit.. :(

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
19 janvier 2010 à 20:20:29

Moi j'suis contre! :(

fa7
fa7
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:22:20

Dis-donc Open, qui c'est qui disait qu'il fallait accepter les compliments s'ils étaient sincères, hein ?! :-p

Bob> Et quelles sont tes raisons ?

gwenonie
gwenonie
Niveau 7
19 janvier 2010 à 20:24:29

pourquoi kryn66 ne reviens pas a la modo :snif:

siam
siam
Niveau 45
19 janvier 2010 à 20:36:16

Parce que modérer ce forum est une plaie et qu'il en a terminé avec sa période masochiste. Du moins, j'espère pour lui.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
19 janvier 2010 à 20:51:37

fa7
Posté le 19 janvier 2010 à 20:22:20

Bob> Et quelles sont tes raisons ?

Ah parce qu'il faut avoir des raisons, en plus?! :(

Et bien parce que je postule aussi :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 janvier 2010 à 20:56:19

Je dirais qu'il en a eu aussi marre de moi à la fin comme j'en avais marre de lui.
Nos caractères étaient devenus complètement incompatibles.

Sinon faut bien se dire que ce forum n'a pas besoin de co-modération.
On a eu 4 vagues (dont 3 vaguelettes) de flood en 6 jours certes, mais pas plus de 10 en 6 mois non plus.
Un modérateur pour ce genre de chose c'est une moissonneuse pour couper un brin d'herbe.

Le risque de la co-modération c'est d'aseptiser le forum, je le fais déjà en étant seule et en essayant de ne pas le faire, alors imaginez le topo à deux, dont un d'actif qui s'occuperait des pics hors-charte avant que les gens ne puissent faire un délire dessus et donc le sauver en détournant le sujet.

Ce n'est pas pour rien que la période la moins active du forum est la période le plus intensive de co-modération.

Je ne nie ni les qualités d'Open ni sa capacité à être un bon modérateur. Je nie les qualités d'un binôme Sofea/Open ou le fait que la situation du forum soit meilleure si je lui laissais le poste.

P.S. foum, je ne suis pas misanthrope. Ce serait même plutôt le contraire.

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:03:55

Siam
Posté le 19 janvier 2010 à 20:36:16 Parce que modérer ce forum est une plaie

Si modérer ce forum est une plaie alors modérer le 15 18 c'est un cratère béant qui mène tout droit aux enfers non?

Sofea. Bons arguments :oui: Par contre j'ai toujours le droit à une petite pichnette dans ma face en PS moi. :(

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:04:10

Oui, je suis d'accord avec ce que dis Sofea et en ce qui concerne la comodération..

Je ne pense pas que çela soit une bonne idée et je l'ai déja dit a plusieurs reprises, nottament lorsque certains ont commencé à soulever cette idée avec moi..

J'ai surtout peur qu'une comodération soit la source de conflits ou quoi que ce soit.. Aprés moi je vois la chose comme ça, et apparement tout le monde n'est pas d'accord, et peut etre que j'ai tord aussi, je ne peux être sur dans tout les cas..

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 janvier 2010 à 21:04:54

J'ai juste renvoyé ta pichenette.
Si tu n'en veux pas n'en fais pas. :-)))

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:18:05
  1. Siam Voir le profil de Siam
  2. Posté le 19 janvier 2010 à 20:36:16 Avertir un administrateur
  3. Parce que modérer ce forum est une plaie

+1 :sarcastic:

fa7
fa7
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:18:39

Bon moi j'avoue, je n'avais pas pensé comodération à la base, mais modération tout court pour Open...

C'est pas que je ne t'aime pas Sof, et tu le sais bien ! :-)))
Mais je pense que ça serait peut-être bien un jour de changer un peu aussi...

Là je trouve que tu es très absente du forum, et cette attitude a ses pour et ses contres : A la fois on ne te connait presque pas, ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de supérieur hiérarchique (ce qui est plutôt agréable je dois dire), mais en même temps, tu n'as pas de consistance en tant que modo (regarde, même pounette ne t'avais jamais croisée ! :o)) ), et tu ne relances pas du tout le forum (je sais, ça se discute, ce n'est pas forcément à toi de le faire, et je suis d'accord, mais des fois ça pourrait peut-être aider...)

D'autre part, je n'approuve pas certaines manières que tu as de faire, par rapport à certains forumeurs ou topics, qui sont cadenassés bien rapidement je trouve...(mais là aussi, je pense qu'on peut trouver bien bien pire ailleurs !)

Donc voilà, j'aurai dit ce que je pense.

Par rapport à Open, je l'aurais bien vu modérer, mais dans quelques mois, le temps qu'il se familiarise déjà avec ce forum, qu'il prenne ses marques (même s'ils les a déjà pas mal prises !)

Donc ce n'est pas une demande urgente de ma part, pas du tout, l'état des choses actuelles me vont bien aussi ! Mais si par hasard tu souhaitais arrêter, ou faire des pauses, je pense qu'il serait vraiment le mieux placé pour ça ! :oui:

:ange:

siam
siam
Niveau 45
19 janvier 2010 à 21:21:02
  1. foumarcos Voir le profil de foumarcos
  2. Posté le 19 janvier 2010 à 21:03:55 Avertir un administrateur

Si modérer ce forum est une plaie alors modérer le 15 18 c'est un cratère béant qui mène tout droit aux enfers non?

J'ai déjà du mal avec notre paquet de kikoolols attardés alors je peux te garantir, et le faire pour une fois sans mentir, que je ne risque pas d'aller jeter un oeil là où je suis certain de trouver des modèles pareillement crétins qui n'ont sur leurs aînés que l'avantage de pouvoir encore évoluer. Donc, a priori, je suppose que tu sais de quoi tu parles, et je te dis oui. Le 15-18 est un Enfer.

Desireless - Voyage, voyage :cd:

Vs.

The Cure - Disintegration :cd:

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
19 janvier 2010 à 21:28:55

Foumarcos
"Si modérer ce forum est une plaie alors modérer le 15 18 c'est un cratère béant qui mène tout droit aux enfers non?

Je vote direct pour Dante comme modo! :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 janvier 2010 à 21:31:42

fa, on ne me croise plus parce que je ne participe plus du tout en tant que Sofea (ou presque).
Tous ne sont pas forcément au courant que je suis aussi Sophie par exemple, pseudonyme que j'utilise le plus régulièrement pour participer au forum.

Ensuite effectivement mon style de modération est le style femme de ménage, je ne me considère pas comme un supérieur hiérarchique et encore moins comme une monitrice de colonie de vacances qui doit faire des animations pour pas que les petits s'ennuient.
Le forum c'est le votre (enfin notre, mais je vaux pas plus que n'importe quel autre quidam) et c'est à vous d'en faire ce que vous voulez qu'il soit.
Moi je n'ai à nettoyer que le hors-charte et encore.
En tant que Sophie je donne vie aux sujets qui me plaisent? Je rencontre d'ailleurs régulièrement les même têtes dessus. Le reste, je lis ou survole selon les cas et mon temps libre.

Aussi je suis consciente que certaines choses ne plaisent pas à tout le monde, mais il faut bien prendre en compte que j'écoute plus les gens qui me disent leur avis que ceux qui se taisent.
Open a récemment fait la demande de laisser plus de topics d'aide ouvert, j'essaye de le faire (je suis pas sure d'avoir réussi à réprimer mes réflexes).
Ensuite nous sommes humains, il y aura forcément des contents et des mécontents après chaque décision.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 janvier 2010 à 21:34:56

Et Siam me réprimera son vocabulaire.

Tu as le droit de critiquer leur discussions et dire qu'elles ne t'intéressent pas en évoquant toutes les raisons que tu as fait, je suis même parfaitement d'accord avec toi, le reste tu évites ou ça va mal aller.

siam
siam
Niveau 45
19 janvier 2010 à 21:40:00

Sof, inévitablement, ça ne peut que mal aller. J'ai du mal à être patient alors que 90% des gens que j'appréciais se sont barrés devant cette masse de débiles.
Alors, prévention ou précaution, tu auras ton boulot à faire, et je le comprends très bien.

Si tu as pensé à la façon d'atteindre un avenir meilleur en tirant la chasse, tu serais vraiment très sympa de me communiquer cet espoir. Parce que là, je suis borderline, comme dirait l'ami Val.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 janvier 2010 à 21:48:58

Ben pour ma part, je me tais et ne participe que là où je trouve ça utile. En tant que modo je surveille aussi le reste mais ça c'est détail.

Ensuite faudrait motiver ces 90% pour revenir et faire blocus. Mais bon, ce n'est généralement pas possible dans ce sens. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment