CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

siam
siam
Niveau 45
11 janvier 2010 à 13:23:56

Wash > de quelle puce tu parles ? T'as eu un nom ? :o))

Val > tu peux choisir la réponse qui te convient :
A. tais-toi, tu ne sais rien, sale noob.
B. eh vieux, on fait une alliance via msn pour dézinguer ces jeunes bouffons ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2010 à 13:28:57

Non c'est décidé je m'exile définitivement sur le +35 :noel:

ou pas :noel:

Washu
Washu
Niveau 10
11 janvier 2010 à 13:32:39

siam
Posté le 11 janvier 2010 à 13:23:56
Wash > de quelle puce tu parles ? T'as eu un nom ?

à force de te gratter de partout, j'en avais déduis que tu en avais pas mal sur toi :-p
Je te taquine voyons :-p

siam
siam
Niveau 45
11 janvier 2010 à 13:34:28

Comme tu veux Kristina.
La poussière et les toiles d'araignées, c'est un environnement que tu connais déjà. En te retrouvant au milieu des morts, tu devrais pouvoir soutenir une conversation sans être trop ridicule.

Affectueusement,

Bertrand.

siam
siam
Niveau 45
11 janvier 2010 à 13:35:46

Wash > mais oui, t'en fais pas, je sais bien que tu déconnes. Je ne suis pas si susceptible que je le fais croire. Y'a pas marqué Tartine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2010 à 13:35:55

lol essaie de pas te faire choper, B., oublie pas que t'es sous surveillance. :noel:

Washu
Washu
Niveau 10
11 janvier 2010 à 14:05:22

siam
Posté le 11 janvier 2010 à 13:35:46
Wash > mais oui, t'en fais pas, je sais bien que tu déconnes. Je ne suis pas si susceptible que je le fais croire. Y'a pas marqué Tartine...

ne compare pas ce qui n'est pas compare l'ami :-)))

Passe un bon après midi et à plus tard ^^ je retourne nolifé!

foumarco
foumarco
Niveau 10
11 janvier 2010 à 14:05:36

Oh si. J'en ai vu des clans. Et pourtant je suis là depuis pas mal de temps... Mais c'est tout naturel de voir ce phénomène. On ne peut avoir d'affinitées avec tout l'monde.

Siam: Pas faux. Il fut un temps où je chassais du troll. Mais, à force de les chasser, j'en suis peut être devenu un... errant et solitaire.. possible... D'où ma réaction contre l'effet de clan et la systématique défense d'un ancien pour un autre ancien contre les propos des nouveaux.

Washu
Washu
Niveau 10
11 janvier 2010 à 14:06:47

comparable* :( rofl les mots qui ne s'affiche pas correctement ...
google chrome est pas très stable :rire:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:53:19

Toutes ces histoires de clans, de gangs etc etc çà me rapelle west side story :o)) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 janvier 2010 à 20:00:06

Une question a sofea si elle veut bien y jeter un coup d'oeil!

Merci d'avance si tu le fais d'avoir la gentilesse de me répondre, et je le dis desuite, je ne dis pas çà méchament, ce n'est pas une insulte ni quoi que ce soit, mais juste une réflexion parce que la je m'interoge et je ne comprends vraiment plus..

Franchement, quelle est l'utilité de locker un topic comme çà?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1930831-1-0-1-0-l-ours-de-maison-en-anglais.htm

C'était un topic d'aide et le mec avait demandé gentillement une traduction, je n'ai même pas eu le temps de lui répondre..

A quoi çà peut bien servir de faire çà?? Le topic va descendre, le mec n'aura pas sa réponse, sera tenté de recréer un deuxième topic ( bonjour l'efficacité si c'était pour pas encombrer le fofo ) ou au pire il encombrera de la même manière que s'il n'était pas locké..

Sans encore ressortir le superbe paradoxe du blabla où " on a pas le droit " de parler de ce que l'on veut, quel constat peut on faire de ces locks j'ai envie de dire "abusifs"?

Le résultat des courses, c'est que tout le monde y perds, et que ce qu'on y gagne? Et ben rien..

De plus si maintenant les topics d'aide sont interdits, alors pourquoi celui là n'est pas locker?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1930778-1-0-1-0-quelqu-un-s-y-connait-en-acides-amines.htm

Moi je suis vraiment plus la modération.. Et pourtant j'essaye de comprendre parce que à la base la mission du modéro est tout à fait justifié, mais c'est de plus en plus que l'on voit cette fonction dériver vers tout et n'importe quoi ..

Et c'est pas toi spécialement mais les modos du 18 25 aussi.. C'est quoi le truc en fait, quand il n'y a pas de troll à expédier on passe son ennui a faire des choses inutiles comme des locks partout pour faire " tout propre tout joli "?

Merci de ta compréhension..

Rool_Cyril
Rool_Cyril
Niveau 5
11 janvier 2010 à 22:14:19

Salutations à toi modérateur.

Mon pseudo "pantakour" a été exclu pour 3 jours pour le message suivant :

Motif : Flood
Forum : Blabla 25-35 ans
Sujet : L'Obama Français existe !!!
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
moi :hap:

Alors, ce que je trouve étrange, malgré que j'approche de la trentaine, je ne me souviens absolument pas d'avoir écris ce message. Soit, je perd la tête ou soit je..... je ne sais pas. :o))

Je souhaiterais juste savoir à quand remonte ce message que car je suis sûr à 99% de ne pas l'avoir écris aujourd'hui (malgré les 1% restant, il reste un doute).

Merci d'avance pour ta réponse :ange:

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 janvier 2010 à 23:26:30

Rool_Cyril, pour ma part je me souviens très bien avoir vu ce message et l'avoir kické pour flood.
Et si tu veux tout savoir le message a été posté le 9 janvier 2010 à 18:34:11 précisément (vive les joies de l'archivage).

Open bonne initiative, alors explications :
Les topics d'aide ne sont pas interdits en soi, par contre quand ils ne sont pas sur le forum approprié ils le sont.
En ce sens le sujet verrouillé pour l'anglais aurait du aller sur le forum Cours & Devoirs, et le second non verrouillé par oubli de ma part sur Fitness et nutritions.

Pourquoi ?
Parce que ce forum est régulièrement visité en tant que foire aux questions et que ça tape sur le système de certains, dont moi. Avec ta présente remarque, je note qu'il y a des gens qui se moquent de la présence de ce genre de sujets, et vais donc assouplir un peu la régulation.

Ensuite par manque de temps, je n'ai pas pu rediriger le sujet vers le forum approprié et donc donner l'explication, c'est aussi une faute de ma part, je m'en excuse, mais je n'avais pas le temps de m'attarder.

Généralement aussi je préfère supprimer à verrouiller, mais la suppression n'étant pas réversible (du moins pas facilement) quand le temps vient à me manquer je verrouille plus que je ne supprime, manière de pouvoir inverser la donne quand je reviens et ait plus de temps.

Rool_Cyril
Rool_Cyril
Niveau 5
12 janvier 2010 à 08:13:12

Juste une dernière question.

C'est moi qui avait crée ce sujet ?

siam
siam
Niveau 45
12 janvier 2010 à 08:44:40

Pantakour > bah, laisse tomber. Un petit kick, ça met en forme. Ca nous arrive un peu à tous, je m'en tape aussi de temps à autre. Et puis ?
On est tous prévenus que poster sur un sujet de troll est passible d'un kick, ou pire. Rien d'étonnant à ce que, parfois, la modératrice applique les règles.
Va, fais-moi un gros bisou, fais-en un à Sof et préparons ensemble notre prochain kick :hap:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 janvier 2010 à 12:25:05

Sofea :d) Déja merci beaucoup de ta réponse, surtout si tu as peu de temps..

Sinon je peux comprendre que çà puisse être énervant pour certains quand il y a trop de topic d'aide, mais tu crois pas que comme pour les talcs il y a une certaine " marge " a avoir?

Surtout que comme je l'ai dit, on est sur un forum blabla, on est censé pouvoir parler de tout et de rien.. Pourquoi locker un topic d'aide quand on peut y répondre de toute façon? N'est ce pas le principe même du blabla?

Je sais pas, je comprends que TROP de topic d'aide c'est gavant et je concois parfaitement qu'au bout d'un moment çà commence à bien faire, genre 50 topics sur les filles c'est pesant..

Mais un ou deux topics, franchement.. Qu'est ce que çà peut bien changer?

Surtout que je comprends vraiment pas la logique, certains topics d'aide ne sont pas lockés alors que eux aussi pourraient etre répondu ailleurs, tandis que d'autres le sont immédiatement, je sais pas.. Je trouve que c'est se déranger pour pas grand chose..

En tout cas si tu veux bien " détendre " un peu la modération, j'en suis content, merci de ta compréhension.

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 janvier 2010 à 12:35:09

Rool non ce n'était pas toi

Open c'est l'effet aimant qui est gênant, mais je vais essayer de détendre un peu le tout quand même. On verra ce que ça donnera.

Sinon il n'y a pas de logique précise, j'essaye de faire la part des choses à chaque occurrence et en tant qu'humaine j'ai des limites.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 janvier 2010 à 12:36:38

Ok, merci de faire quelque chose a ce sujet :) .

Rool_Cyril
Rool_Cyril
Niveau 5
12 janvier 2010 à 13:06:15

siam
Posté le 12 janvier 2010 à 08:44:40 Pantakour > bah, laisse tomber. Un petit kick, ça met en forme. Ca nous arrive un peu à tous, je m'en tape aussi de temps à autre. Et puis ?
On est tous prévenus que poster sur un sujet de troll est passible d'un kick, ou pire. Rien d'étonnant à ce que, parfois, la modératrice applique les règles.
Va, fais-moi un gros bisou, fais-en un à Sof et préparons ensemble notre prochain kick

Ce n'est pas le kick qui me derange. Honntement je m'en moque.
Ce qui m'inquiète c'est de ne plus me souvenir de ce que j'ai écris.^^
Surtout que je ne viens pas souvent sur ce forum.
Pour me faire pardonner de ce vilain flood, je te fais un bisou à toi et à notre gentille moderatrice.^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:19:19

Mais oui elle est gentille notre modératrice :oui: , par contre faut pas l'embeter, sinon elle montre les crocs :p) .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment