1/ Ta réflexion tu la mènes, mais tu n'en fais pas part, la télépathie n'étant pas encore d'actualité elle est donc inexistante à nos yeux.
2/ La publicité n'est pas forcément pour la vente, mais aussi la promotion de choses, et pas uniquement dans un but de profit personnel. Si j'aime bien une musique et crée un sujet avec un lien pour aller l'écouter ce sera aussi de la publicité.
3/ Pour qu'il y ait fermeture il faut d'abord qu'il y ait eu ouverture. Tu as seulement fait une pub, il ne s'agit donc pas d'un acte assimilable à une quelconque forme d'ouverture. De ce fait mes actions ne sont pas assimilables à une fermeture mais à une application bête et méchante de la règles suivante issue de la charte :
Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
- Les publicités, qu'elles soient commerciales ou non, en-dehors des topics dédiées.
Si tu veux inciter les gens à réfléchir et faire véritablement une ouverture, alors tu dois prendre les devants et faire toi même preuve de réflexion.
Ce qui est, je l'avoue, autrement plus difficile que de simplement faire l'apologie d'un vulgaire lien.