Salut MK
Je ne suis plus modérateur, donc, tu t'adresses à la modératrice.
Quant à ta question, non le ban par "IP" a déjà et à de maintes fois demandé et chaque fois refusé.
Imagine qu'une personne pirate ta ligne ... tu seras banni par IP, d'accord? Non, donc difficile dans cette voie.
Autre possibilité, imagine que ton fils ailles poster juste par provoc des insultes, des propos racistes et autre. Accepteras-tu le ban par IP? Non, je ne le pense pas non plus.
Il y a encore d'autres raisons, mais voici les principales me venant à l'esprit.
Désolé Sof' pour cette intrusion dans ton domaine.