CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 août 2009 à 19:54:11

Très bonne réponse de fanny.

Et d'un point de vue purement esthétique, évite les signatures de 5km de long, c'est moche et c'est particulièrement gênant lors d'une lecture, mais bon ça c'est du détail. ^^

hamlet_3eme
hamlet_3eme
Niveau 7
02 août 2009 à 22:34:06

Ironie.
BAN.

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 août 2009 à 22:38:02

Ans tu vas t'en prendre un de ban si tu continues comme ça. :hum:

hamlet_3eme
hamlet_3eme
Niveau 7
02 août 2009 à 22:56:53

J'essaie de faire respecter la charte, moi !
Pas de deux poids, deux mesures, dans mon vocabulaire, madame !

Comme l'ironie est généralement assimilée à de la provocation, et que cette dernière est proscrite, je le fais remarquer.

Testament-2012
Testament-2012
Niveau 8
03 août 2009 à 00:30:42

Toi ta la classe,mais pas plus que moi. :mort:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
03 août 2009 à 00:35:59

Bonsoir à tous :-)

Conscient de ma petite intrusion sur votre belle planète, je suis venu quémander l'avis du modérateur de ce forum pour une raison un peu spéciale.

Je bosse sur un projet de récit de science-fiction. Ayant déja posté sur le forum Ecriture, je souhaiterais avoir l'avis de gens plus ... disons "mature", pour me faire quelques idées en plus.

Mais ai-je le droit ?

Par avance, merci pour toute réponse, quelle qu'elle soit :merci: .

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
03 août 2009 à 00:41:26

fanny :d) c'est justement pour sortir des avis de littéraires avertis que je me présente ici. Après, je comprends très bien ton point de vue :-) .

hamlet_3eme
hamlet_3eme
Niveau 7
03 août 2009 à 00:55:33

Elle a raison.
Même si ce forum abrite le meilleur proseur de tout JV.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 août 2009 à 01:01:03

Tu peux faire la pub de ta fic sur le pic de pub en demandant leurs avis aux personnes du forum, mais je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus en fait.

Recopier ta fic ici ou faire un pic pour demander d'aller là-bas étant quoi qu'il en soit hors de propos.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 août 2009 à 01:11:23

En soi c'est pas gênant certes, mais le problème c'est l'abus qui peut être fait.
D'ailleurs, si tu te souviens, à l'époque de ta fic, avait été décidé une règle comme quoi les seules fics autorisées étaient celles qui avaient un rapport avec le forum.

C'est dommage pour l'écriture en effet, mais on sait où trouver le forum Ecriture si besoin est.

Et aussi ici il risque de se retrouver avec les foudres des trolls habituels, du HS et autre sur sa fic plus que de conseils (et ces conseils seront toujours moins utile que ceux du forum Ecriture puisque venant de personnes jugeant plus sur le ressenti que l'analyse de part le manque d'expérience en la matière).

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 août 2009 à 01:20:20

Rien que les deux fics ici ont été complètement polluées par le H.S. et comme c'était par des gens connus ils ont évité le trolls du forum (bon pas ceux de l'extérieur).
Donc au vu des résultats de la béta-test je dirais que c'est pas idéal de tenter le coup, même si dans l'absolu je suis d'accord que ça serait vraiment intéressant.

Et sinon pour s'intégrer on peut proposer des débats, participer aux différents autres sujets, etc. également. Pas forcément besoin de passer par un des blabla. ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 août 2009 à 01:25:18

C'est pas le 103, c'est une copie de sauvegarde du 103 faies par un floodeur quand il y a eu accès. ^^

Sinon oui, ça peut, en théorie, marcher avec du HS. Maintenant tu crois vraiment que la bande de zigotos à poil dur qui peuple ce forum et ses environs sera apte à bien se tenir ? :o))

hamlet_3eme
hamlet_3eme
Niveau 7
03 août 2009 à 01:25:34

Moi je suis pour la création de son pic.
Sofea surveillera les écarts et il existe des membres particulièrement intéressés par l'écriture.
Je ne vois pas où est le mal.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 août 2009 à 01:33:17

Ans, tu peux aller sur Ecriture, ce sera plus calme.
Parce que je te rappelle que je ne peux rien faire contre le HS et les débordements trollesques les plus courants, ou alors je devrais bannir définitivement 97% du forum étant donné qu'il n'y a que ça ici (ou presque).

hamlet_3eme
hamlet_3eme
Niveau 7
03 août 2009 à 01:34:54

Si on suivait ta logique, mon topic "musical" n'aurait pas dû exister lui non plus.
Puisqu'il existe un forum musique.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 août 2009 à 01:38:19

Pas exactement, pour la différence citée par fanny : "on ne peut regrouper toutes les fics sur un pic".
toi tu as parlé d'un genre de musique et en a fait un pic, c'est limite mais passable. Tu aurais parlé d'un groupe "obscur" précis ou pire d'une chanson précise, ton pic aurait été sulfaté dans la minute.

hamlet_3eme
hamlet_3eme
Niveau 7
03 août 2009 à 01:40:14

Bah dans ce cas ... tu n'as qu'à soumettre les limites d'une tele entreprise à la personne qui a proposé cela.
S'il accepte de s'exposer au risque du flood / HS intensif, tu n'auras strictement rien à te reprocher.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 août 2009 à 01:46:50

Le plus gros problème reste qu'il ne parle pas d'un genre mais d'un objet précis (sa fic) trop précis pour être (à mon avis) dans un blabla de discussion générale quand un forum adapté lui est consacré.

Par contre je suis consciente qu'il y a perte de diversité culturelle là-dedans et qu'il faudrait trouver un compromis pour qu'il puisse parler de ce genre de chose ici aussi... :(

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
03 août 2009 à 11:30:39

Donc si j'ai bien suivi, c'est "tentable" par petits bouts ?

TearHarribel
TearHarribel
Niveau 7
03 août 2009 à 11:46:52
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment