Pour ma part, je ne suis plus vraiment active sur le forum je poste encore tout au plus dans une dizaine de topics juste par plaisir, parce que je ne trouve plus grand chose d'intéressant ou de stimulant après toutes ces années de fréquentation.
Les gens ont l'air de prendre davantage plaisir à se cogner sur la gueule les uns les autres ou à se cacher comme tu dis derrière des secondaires pour éviter de dire ce qu'ils ne sont pas capables d'assumer avec leurs principaux, (mais soit, ça les regarde) qu'à essayer de trouver des sujets intéressants ou constructifs. Sauf que ça affecte largement l'ambiance. Et quand il n'y a plus d'ambiance, il n'y a plus de monde non plus.
Les secondaires, c'est pas un problème nouveau, ça m'étonnerait que ça réussisse ton truc mais tant mieux si c'est le cas.
La double modération ne m'a jamais gênée, puisque je pense que vos heures de fréquentation ne sont pas nécessairement les mêmes. Je sais aussi que l'activité n'est pas si difficile à gérer, c'est juste que deux personnalités différentes, ça peut augmenter les chances de fréquentation ou offrir plus de possibilités. Enfin c'est mon opinion.