Sofea > Je comprend très bien tes raisons avançées (maladie + manque de temps), c´est tout à fait normal. Le forum constitue un passe-temps, il n´est pas "digne" d´intégrer pleinement notre emploi du temps. Cela dit, je ne parlais pas du moment présent, mais sur la longueur, la durée, bref le long terme. Ecoute, parfois il faut savoir mettre de l´eau dans son vin, il est vrai que ton amour des reflexions philosophiques et des débats passionnés reste - à mes yeux - une qualité rare en ces terres désolées, néanmoins il conviendrait mieux de proposer quelque chose qui toucherait le grand public. Un truc plus large, plus ludique, plus simple d´accès. Comme tu l´as si bien dit, un débat philosophique n´interesserait pas grand monde, si ce n´est les pionniers du genre, aussi il vaudrait mieux réflechir sur une espèce de "jeu" communautaire où tout membre pourrait participer, sans aucune distinction.
Et c´est pour cela que je te propose une "reflexion" sur ça, mais de manière collective. Un assemblage d´idées cohérentes, sympas, ludiques, qui aboutiraient à un phénomène communautaire. Comme ca, tout le monde pourra participer à l´élaboration du thème auquel il va prendre part.