Je n'insinuais pas que tu ne sais pas te servir d'un moteur de recherche, j'insinuais que tu ne l'avais pas utilisé, ce qui était vrai.
Quant aux suppressions et verrous ici bas, ils sont motivés non uniquement par la charte, mais la sensibilité des utilisateurs qui module nos actes en permanence.
Sur ce forum on préfère le calme, on a nos petites habitudes. Entre autres on préfère éviter d'être envahi par une multitude de sujets similaires et donc on a imposé (sauf exceptions particulières) de ne pas autorisé les doublons.
Cela permet entre autre de ne pas être gêné par la publicité qui est concentrée dans le sujet prévu à cet effet, par des vidéos, musiques en tout genre, regroupés dans les sujets prévus pour également, et permet d'avoir un forum calme et propre (mais certes un peu triste et passif).
En créant un sujet doublon, tu vas donc à l'encontre de la mentalité de ce forum, ce qui est un manque de respect. Tu es nouveau donc on ne peut t'en vouloir et je te rappelle alors qu'ici l'utilisation de la fonction rechercher prévaut sur la création de sujet afin que tu ne commettes plus cet impair t'évitant ainsi les foudres des autres utilisateurs.
Quant à exprimer tes idées, je ne t'en empêche pas, au contraire, je t'y encourage.
Mais je t'encourage à le faire au bon endroit, afin justement de ne pas gêner les autres.
Ceci dit c'est beaucoup de bruit pour rien, ne crois-tu pas ?