CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 décembre 2008 à 19:48:13

Je pense que les modérateurs devraient se mobiliser, car ils on tplus d'impacte de par leur statu!

Le probleme c'est qu'il semble que certains.. dont Sofea, font preuve de létargie, voir de manque d'initiative (cf Ma fanfic / Personnage de Sofea)

Hé oui sof... avec tout le respect que j'ai pour toi, je trouve que tu devrais réagir en tant que modératrice face à cette menace. Or tu as l'air de suivre tout à fait la ligne de mon personnage, je ne me suis donc pas trompé dans ma fic.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 décembre 2008 à 19:50:02

Bob-Light
Posté le 18 décembre 2008 à 19:28:52 J'ai déjà écrit une fic et j'ai déjà des fans qui veulent faire un remake de misery pour me forcer à écrire la suite.

Sacré bobby qui va mourrir dans un lit d'hôpital avec les pieds broyés par une fan de ta fic! :rire2:

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2008 à 20:33:50

Mais j'agis foum, seulement je n'agis pas en public, j'agis dans l'ombre.
Parce que le public ne m'est d'aucune utilité, je ne l'implique pas.

Et Dargor peut témoigner que je ne reste pas inactive. :-)

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 décembre 2008 à 20:37:49

politiquement c'est pas bon Sof...

Faut communiquer si tu veux garder ta crédibilité.

arioviv2
arioviv2
Niveau 5
18 décembre 2008 à 20:40:27

En gros laissez les grands s'occuper des problèmes. :hum:
Le 103 est sur l'affaire, ne vous inquiétez pas. :hum:

kryn66
kryn66
Niveau 15
18 décembre 2008 à 20:46:29

Foumarc;
--> ta colère est légitime, il est à regretter qu'elle ne se manifeste que quand tu te sens concerné. Il y a eu pas mal de topics ou de messages effacés ces dernières semaines sans que cela ne t'émeuve d'aucune manière. Maintenant que ça se passe dans un topic qui te tenait à cœur, tu cries ta colère.
Je partage cette colère, non pas uniquement pour la disparition du topic de Fanny, mais pour l'ensemble des topics et messages qui ont été effacés ces derniers temps.

Cependant, sache que pas mal de modérateurs, Sofea et moi compris, nous sommes révoltés devant cette situation.
Si tu penses que Sofea reste inactive devant cet état de chose, sache que tu te trompes lourdement. C'est bien mal la connaître, surtout de ta part.
Ah oui, elle n'est pas la seule à agir, mais point utile de le crier sur tous les toits.
Celui qui crie le moins, n'est pas toujours celui qui fait le moins également.

Sackboy
Sackboy
Niveau 9
18 décembre 2008 à 20:59:12

Le 103 est sur l'affaire, ne vous inquiétez pas.

:rire: :rire: :rire: :rire:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
18 décembre 2008 à 21:01:26

:pacg: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
18 décembre 2008 à 21:16:54

Celui qui crie le moins, n'est pas toujours celui qui fait le moins également.
:d) Même si au final toute action ne demeure que néant.
Regardez, le 15-18, le -15, le top 10 aucuns de ces forums n'est touché par le problème.
Que représentent le général, le 35+, le 25-35 par rapport à ces forums?
La réponse est rien
C'est aussi le fait qu'ils aient peu de topics qui leur permet de devenir des victimes potentielles.
Quel intérêt pour un utilisateur de la faille de faire sauter l'un des 10000 talcs créés par jour du 15-18, les topics qui prennent plus de messages grandissent assez rapidement et sont protégés.
Quel intérêt alors pour l'administration de réparer la faille?
Les forumeurs du 15-18 ne pouvant être affectés, ont peu de chance d'entendre parler de la faille.
Ce sont les forums morts les plus conviviaux qui disparaissent.
L'administration a peut être des intérêt à ce que la faille reste.Le problème ne les dérange pas plus que ça puisque leur activité principale est peu touchée.
Il se contentent alors de calmer les râleurs en leur expliquant que le problème est plus complexe.
Ou bien ils cherchent paresseusement un moyen de corriger la faille(ce que je ne pense pas).
Ou bien ils attendent que les plaintes se calment, que le problème soit oublié:
Car cette technique est extrêmement efficace pour faire sauter les topics de flood sur les gros forums.Il y a rarement un seul forumeur qui avertit un topic de flood, ce qui permet une meilleure gestion des forums comme le 15-18.
Au détriment des petits forums.

Deuxième point il faut savoir qui sont ces utilisateur:
Ce sera mon prochain et la fin de mon post.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2008 à 21:20:26

foum, la communication n'apportera rien si ce n'est deux choses :
- 1 / attiser la colère des utilisateurs impatients face aux lenteurs de l'administration
- 2 / inciter les gens à utiliser cette faille en l'amenant à leur connaissance

Les conséquences directes de ces deux points sont d'énerver les administrateurs et donc ne pas les motiver à agir (on est toujours plus réticent à aider quand on se fait engueuler, et les admins n'ont PAS les forums dans leurs priorités, JVC est un site de jeux vidéos, et l'Odyssée Interactive a plein de sites à gérer, les forums ne sont au final qu'un service, très utile mais pas prioritaire).

Pour ma part, je préfère chercher des solutions et les proposer aux admins (d'où un spam de Dargor) et de faire ce que j'ai à faire sur le 103.

Il ne faut pas s'insurger à l'aveuglette, il faut savoir où frapper et frapper vite et fort avant que l'adversaire ne puisse réagir. Technique de l'attaque sournoise (je ne suis pas une voleuse-assassin de formation pour rien à D&D).

Enfin le manque de communication est volontaire : je ne peux faire confiance à personne puisque ce forum est public et qu'on ne connait pas le ou les instigateurs de tout cela.
C'est pour ça que les mesures principales sont faites par mail directement avec les administrateurs et les mesures secondaires uniquement sur "la passoire" qu'est le 103.
Cela évite que les informations utiles circulent outre mesure et soient entendues par des oreilles indiscrètes.

C'est ça d'être une ombre : rien au grand jour qui ne nécessite pas de l'être.
Seules les informations utiles sont communiquées en temps voulu.

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
18 décembre 2008 à 21:37:58

Il y a deux types d'utilisateurs de la faille:
Ceux qui sont discrets et ceux qui ne le sont pas

Ceux qui sont discret n'effacent que les messages qui les concernent, et causent rarement de tords aux autres, ils ne se vantent pas non plus de posséder l'arme ultime...

Ce qui ne le sont pas, sont des trolls qui ont en général une meilleure expérience de cette faille.
Qui connaissent des subtilités pour faire sauter encore plus de messages, quand un forumeur normal en fait sauter un ils en font sauter 40.Ils étudient les heures de traitement des alertes auxquels leurs messages avertis sont effacés.Il ont tendance à faire sauter les messages de cibles particulière, ils appellent ça suppression d'existence.A entendre Von_zeroo celui qui a le plus utilisé la faille: les forums sont un défouloir et ils ne faut pas accorder d'importance aux messages postés ainsi qu'aux forumeurs rencontrés.VZ efface donc l'existence numérique de ceux qu'il juge trop attachés aux forums.Vz utilise cette méthode pour s'attirer le sfoudres des forumeurs et occupe ainsi ses journées.D'autres trolls le font pour d'autres raisons.Raec explique que les +35 ne sont pas assez ouvert ce qui légitime selon lui sa purge de message sur le forum.En réalité il ne cherche qu'à se faire remarquer des habitués.Il est assez rare que la personne à l'origine des disparitions quand celles ci sont nombreuses, et l'oeuvre d'un utilisateur expérimenté de la faille, ne se montre pas.Ce qui est le cas sur ce forum.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
18 décembre 2008 à 21:42:36

:sournois: Faîtes-moi confiance.

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
18 décembre 2008 à 21:45:18

Les conséquences directes de ces deux points sont d'énerver les administrateurs
:d) C'est bon il ne faut pas être plus malin pour comprendre le fonctionnement des administrateurs de ce site :rire2:

J'ajoute que pour que cela puisse réellement avancer il faut une refonte complète du système des alertes.Car les admins ont déjà apporté de nombreuses petites modifications sur celui ci, cela n'a pas empêché Vz de les découvrir puis de les contourner, puis de les transmettre à sa bande de joyeux lamerz.

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
18 décembre 2008 à 21:56:05

Pour mieux expliquer VZ a découvert de nombreuses failles sur jvc notamment celle des pseudos de partage, du coup beaucoup de trolls s'intéressent à lui, ils se retrouvent sur un forum secret pour planifier leurs attaques.Par exemple quand VZ hacke un modérateur il en fait profiter à ces personnes plutôt que d'en profiter lui-même, Raec fait lui aussi partie de cette secte et voue également un culte à VZ.Bien sûr il faut en faire partie pour connaitre les dernières failles découvertes par VZ ou les modifications apportées à celles ci.Ne me demandez pas d'expliquer pourquoi ils font tout ça.Il partagent la même opinion que VZ sur les forums.Et les détruisent pour s'amuser.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2008 à 22:01:00

venisevidivichy ton talc « Ah ok, quand j'etais gamin, le Judaisme » a été supprimé pour des raisons évidentes de stupidité.

Kirosuke même chose pour ton talc « Aïe ! Help /!\ »

vic-mackey---- même chose pour ton « Ecoutez du gun's »

sergedavidcri2 ton sujet « Playstation 3 communauté !!! » a été supprimé pour publicité.

Secretman, tu savais que Raec n'avais jamais supprimé un seul sujet jusqu'à ton arrivé et que tu es le seul à l'accuser (ses auto-accusations s'étant limitées à deux sujets et l'une après coup l'autre avec une forte présomption d'humour).
De ce fait, ne croyant pas aux coïncidences, tu restes le principal suspect (surtout que tu ne viens QUE pour parler de ça).
On t'a déjà prévenu par le passé, tu continues comme tu le fait et on te dégage. Je ne laisserais personne essayer d'installer une mauvaise ambiance sur ce forum, pas même toi.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
18 décembre 2008 à 22:01:30

http://www.topchretien.com/illustrations/topinfo/divers/rael_prb29092.jpg

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
18 décembre 2008 à 22:14:14

"tu restes le principal suspect"
"présomption d'humour"
C'est bien trouvé, ça s'accorde bien :rire2:
Avant que celui ci disparaisse
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-185476-1-0-1-0-vz-tu-aurais-pu-te-retenir.htm
je n'ajouterai aucun commentaire tout ce que j'ai déjà dit est parti en alerte.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2008 à 22:17:37
kryn66
kryn66
Niveau 15
18 décembre 2008 à 22:18:11

+1 Sof', j'allais juste le faire remarquer.

SECRETMAN00717
SECRETMAN00717
Niveau 7
18 décembre 2008 à 22:19:34

Ne fais pas de conclusions là où il n'y en a pas.Tu peux interroger skywalski, Castor, sergei, peut être liuwqf à propos de ma relation avec VZ.Tu es loin de connaître la vérité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment