foum, la communication n'apportera rien si ce n'est deux choses :
- 1 / attiser la colère des utilisateurs impatients face aux lenteurs de l'administration
- 2 / inciter les gens à utiliser cette faille en l'amenant à leur connaissance
Les conséquences directes de ces deux points sont d'énerver les administrateurs et donc ne pas les motiver à agir (on est toujours plus réticent à aider quand on se fait engueuler, et les admins n'ont PAS les forums dans leurs priorités, JVC est un site de jeux vidéos, et l'Odyssée Interactive a plein de sites à gérer, les forums ne sont au final qu'un service, très utile mais pas prioritaire).
Pour ma part, je préfère chercher des solutions et les proposer aux admins (d'où un spam de Dargor) et de faire ce que j'ai à faire sur le 103.
Il ne faut pas s'insurger à l'aveuglette, il faut savoir où frapper et frapper vite et fort avant que l'adversaire ne puisse réagir. Technique de l'attaque sournoise (je ne suis pas une voleuse-assassin de formation pour rien à D&D).
Enfin le manque de communication est volontaire : je ne peux faire confiance à personne puisque ce forum est public et qu'on ne connait pas le ou les instigateurs de tout cela.
C'est pour ça que les mesures principales sont faites par mail directement avec les administrateurs et les mesures secondaires uniquement sur "la passoire" qu'est le 103.
Cela évite que les informations utiles circulent outre mesure et soient entendues par des oreilles indiscrètes.
C'est ça d'être une ombre : rien au grand jour qui ne nécessite pas de l'être.
Seules les informations utiles sont communiquées en temps voulu.