CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 août 2008 à 21:58:58

on ne peut pas TOUT le temps être le centre de l'attention des autres!! je n'en crois rien!

l'empathie c'est un peu comme de la compassion, c'est la capacité de se mettre à la place de l'autre, d'essayer de comprendre ses sentiments, ses émotions

[NuclearSorrow]
[NuclearSorrow]
Niveau 9
01 août 2008 à 22:00:17

Red ==> Dans ma vie de tout les jours je ne le suis pas toujours, mais en cours (donc là ou je passe une grande partie de mon temps), je le suis TOUJOURS.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:01:47

Vi Red sauf que j'aurais tendance à dire que l'empathie c'est un peu la compassion...sans la compassion :o)) Ct'image pour dire qu'il s'agit un peu du même processus mais que l'empathie, au contraire de la compassion, n'implique en rien que ces sentiments extérieurs nous touchent ou même qu'on s'en préoccupe! Il s'agit simplement du fait d'arriver à les comprendre sans les éprouver soi-même. Si on commence à les éprouver soi-même, alors l'empathie devient compassion puisqu'on est touché à notre tour :fete:

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:03:05

oulaaaaaaaaaaaaaaa... ça doit être lourd à porter tout ça!! :ouch:

Monkey > je pense que pour vraiment se mettre dans la peau d'un autre, on ressent un peu forcément ce que lui ressent

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:04:45

tu as peut-être raison :doute:

[NuclearSorrow]
[NuclearSorrow]
Niveau 9
01 août 2008 à 22:04:47

Non, j'aime bien, ça m'amuse, ça flatte mon égo. :oui:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:04:48

Ba vi mais justement c'est la différence entre une compréhension théorique, l'empathie, et une compréhension plus profonde, plus intime, plus charnelle qui peut alors se rapprocher de la compassion.

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:08:16

la compassion, je vois pas ça comme une plainte systématique...

on peut comprendre quelqu'un sans le plaindre aussi!

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:09:53

Ba non Fanny, étymologiquement compassion c'est "cum patior", qui signifie souffrir avec , pas forcément dans le sens d'une plainte!

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:10:38

Oui tu as défini l'opportunisme, là, Fanny :cool:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:11:58

Tout l'intérêt d'un bon dico en six volumes comme le mien :content:

[NuclearSorrow]
[NuclearSorrow]
Niveau 9
01 août 2008 à 22:13:05

Je suis fier de moi. J'arrive, je parle d'envie de tuer quelqu'un, je vous mène par le bout du nez, et nous voilà dans un débat que j'attendais, même si ce n'est pas exactement celui sur lequel je voulais m'exprimer...

Je pourrais faire un bon troll si j'en avais envie.

Sofea, puis-je avoir une promotion ? :-d

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:14:34

C'est déjà pas mal Fanny! :oui:

Euh...Nucl tu vas pas te la jouer marionnettiste, toi aussi :snif:

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:15:37

désolée je dois y aller mais c'était fort intéressant ce débat!!
au plaisir!

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
01 août 2008 à 22:15:59

Je vote blanc :rouge:

[NuclearSorrow]
[NuclearSorrow]
Niveau 9
01 août 2008 à 22:16:54

Toutes les causes à venir seront volontaires. Mais tu ne m'as pas bien décrypté... :-(

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 août 2008 à 22:16:58

Promotion de quoi vers quoi d'ailleurs. :(
C'est pas clair ce truc. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2008 à 22:18:29

Monkey-D-Dubi Posté le 01 août 2008 à 22:01:47 Vi Red sauf que j'aurais tendance à dire que l'empathie c'est un peu la compassion...sans la compassion Ct'image pour dire qu'il s'agit un peu du même processus mais que l'empathie, au contraire de la compassion, n'implique en rien que ces sentiments extérieurs nous touchent ou même qu'on s'en préoccupe! Il s'agit simplement du fait d'arriver à les comprendre sans les éprouver soi-même. Si on commence à les éprouver soi-même, alors l'empathie devient compassion puisqu'on est touché à notre tour

et ben c'est tout l'inverse pour moi!! compassion pour moi c'est comprendre, empathie c'est ressentir^^

[NuclearSorrow]
[NuclearSorrow]
Niveau 9
01 août 2008 à 22:19:34

Non pas ça Fanny. Même si ça ne me déplairait pas. :(

Je voulais que tu me nommes troll apprenti. :-d C'est plus adapté que gnome. :oui:

Je voulais venir poster deux conneries et lancer un grand débat, comme je te l'ai annoncé. Donc je pense que je pourrais troller si j'en avais envie.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 août 2008 à 22:19:45

fanny, ça faut pas rêver, c'est pas parce qu'il réussit une fois que ça va passer. Les coïncidences ça existe. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment