Ah mais la définition de l'égocentrisme n'est aucunement "se suffire à soi-même" Fanny! Il s'agit simplement du fait de se placer au centre de notre vision des choses, de tout faire graviter par rapport à nous, nos ressentis, notre importance, etc.
mais un égocentrique peut tout à fait avoir besoin de plaire, c'est même le plus fréquent 