Pour ce qui est des bannissement tu ne devrais pas avoir à t´inquiéter si tu respectes la sensibilité des utilisateurs, la charte et toutes les règles évidentes de "vie en société".
Pour ce qui est des abréviations, je ne les considère pas comme du langage SMS sauf s´il y a abus (rappel, comme il vaux mieux prévenir que guérir : tous les mots ne sont pas abréviables pour un soucis de lisibilité). Si dans mon premier post j´ai demandé d´éviter le langage SMS c´est justement pour que ce forum reste lisible, pas pour bannir à vue la moindre personne abréviant un mot.
A ce propos tu n´auras pas à t´inquiéter car si ton utilisation des abréviations est trop intensive, quelqu´un te le dira à ce moment là, et il suffira de réduire un peu (je doute que quelqu´un soit de suffisamment mauvaise foi pour t´obliger à écrire sans aucune abréviations).
Néanmoins, écrire correctement (aux erreurs d´étourderie près) est une marque de respect de son interlocuteur, et ce pour tout mode de communication écrit, de plus cela permet de garder en tête les règles de français qu´on aurait parfois tendance à oublier, écrire correctement n´a que deux réels désavantages, cela prends du temps et de la place. Mais bon nous sommes sur un forum et la place n´est pas un problème, reste le problème du temps...
Prends cela en compte, et ensuite rappelle toi que tu es libre de parler en abrégé (de façon raisonnable) ou en français correct.
La différence sera dans la façon qu´auront les autres de percevoir ton message et l´envie qu´ils auront de te lire.
Sur ce, et pour conclure ce message, bienvenue parmi nous, amuse-toi bien ^^