Bon puisque maintenant je peux répondre (et oui de mon taff je peux pas répondre, je peux que lire et modérer et encore par une astuce pas très recommandable).
Niveau talc, je passais par là au mauvais moment, c'est tout.
Si le talc n'est pas explicite (il n'y avait aucune mention qu'il s'agissait du nombre de messages, sans quoi la durée de vie aurait été légèrement augmentée du genre l'après-midi ou jusqu'à demain selon mon humeur) je range du côté de l'absurde provoquant et donc à supprimer immédiatement (au même titre qu'un individu du 15-18 qui viendrait faire un sujet avec pour seul contenu le smiley noël). J'entends déjà les gens me dire d'aller voir la carte de visite. C'est bien gentil mais je n'y ai pas accès, je n'ai accès à JVC qu'en mode super réduit (ce qui ne m'empêche pas de modérer).
scry, il ne s'agit nullement d'un tarif "préférentiel" pour les nouveaux, le fait qu'un talc soit fait ou non par un nouveau ne modifie sa durée de vie que dans le cas où il ait un semblant d'intérêt, humoristique principalement, et pour les quelques qui s'expriment sur ce pic, et grâce auxquels je peux ajuster mon niveau de sévérité.
Car oui, au cas où vous ne l'ayez pas encore compris, si vous ne venez que pour vous plaindre sur ce pic, alors vous ne faites que brasser de l'air. Je ne peux m'ajuster aux remarques négatives car si je dois reprendre ma modération, sans conseil externe je reconstruirait forcément la même.
C'est en participant à ce pic, et en proposant autre chose que des gérémiades que je peux m'ajuster à votre vision du forum et modérer pour vous et non pour "une élite".
Pour ce qui est de Pilouche (c'est un très bon exemple) naturellement j'ai tendance à l'apprécier et donc lui donner du crédit, Xéna par contre elle me reprend sans cesse ce qui me fait agir contre elle quand elle dépasse les bornes des limites. Si Xéna se taisait dans son coin je ne pourrais pas prendre son avis en compte puisque je l'ignorerais totalement.
La même chose, vous vous plaignez, d'accord, mais je ne connais rien de votre vision du forum, si ce n'est une plainte dont j'ignore jusqu'aux fondements (et donc que je ne peux fixer dans les remarques à prendre en compte puisqu'il lui manque ces fondations).
Sinon où sont les TALCS qui durent ?
C'est bien beau de dire qu'il y en a, mais si personne ne m'en averti, il est possible que je ne les ai pas remarqués pas, soit incapable de départager le talc d'un vrai problème ou autres choses du genre.
Ce pic a justement été créé pour qu'on parle de ce genre de choses.
Alors un peu de courage et venez débattre un peu, de proposer votre style de modération en disant ce que vous supprimeriez et garderiez.
C'est uniquement dans ces conditions que je pourrais m'adapter à votre avis.
Mais j'avoue il faut faire un effort et aider au grand jour la vile et méchante modératrice, et donc passer aux yeux des trolls imbéciles pour un "sale collabo" (comme si la modération sur jvc était aussi terrible que la Gestapo allemande).