Que nenni mes chers, que nenni !
Moi je vois ça comme Sofea, les forums sont ce qu'on en fait, et ce n'est pas parce qu'ils sont proposés par des forumeurs particuliers qu'ils sont forcement renfermés sur eux-mêmes... C'est vrai que c'est difficile de les trouver, je l'admets, mais tout dépend de l'esprit qui y règne, d'ouverture, de tolérance ou de fermeture.
Oui, vous l'aurez compris, j'y traîne de temps en temps, mais ce n'est pas parce que je vais là-bas que je compte ne plus du tout mettre les pieds ici. je vais où il y a des choses qui m'intéressent sur le moment, comme le font la plupart des forumeurs, j'imagine.
les forums persos apportent un renouveau qui a son charme, et rejeter tout ça en bloc me semble bien négatif comme attitude...et digne de personnes à l'esprit bien fermé justement !^^
Et puis rien ne remplacera ce petit forum auquel je suis si attachée...
"En 2010 après J-C, tout JV est occupé par les forums persos ... tout ? non, car un forum peuplé d'irréductibles gameurs résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de forumeurs des camps retranchés de HSconnexion, Les clandestins, Poképark et Autour d'un verre..."