Alors pour résumer la situation :
Ce qui a été dit de manière quasi unanime (tu peux relire foum si ça te fait plaisir), c'est que mon travail en tant que modératrice est encore satisfaisant malgré mes absences, mais qu'une co-mod semble préférable.
Parallèlement je refuse catégoriquement une co-modération, pour des raisons de stabilités, éviter d'ouvrir une guerre ouverte entre modérateurs et autre, même l'administration ne peut imposer une co-mod à un forum.
Pour ma part je la juge inutile et sait de toute façon que si le co-modérateur est compétent l'un des deux ne fera quasiment rien et que cela reviendra à une modération unique.
Bref la co-modération est exclue.
De là deux possibilités, soit je reste, soit je laisse la place à quelqu'un... vu le remue ménage fait, les propos tenus par les uns et les autres et mon avis personnel réunis, rester était le meilleur compromis.
Cela n'a rien avoir avec frambi, elle avait cet avis, certes, mais Bob, ghala, fry et bien d'autres l'avaient aussi (à la différence près que beaucoup auraient préféré une co-modération, mais là c'est moi qui refuse).
J'ai beaucoup de raisons, la précédente co-modération a été un fiasco, chacun de nous deux aurait été très bon comme modérateur pris séparément, mais notre binôme lui n'était pas possible. Il n'y a à mon avis pas de raisons que ça fonctionne mieux maintenant, personnellement je referais exactement les mêmes erreurs, voire même en ferait plus. Je ne suis pas une déesse, j'ai des défauts, ceux là en font partie.
Val, je considère juste qu'elle a épuisé son taux de flood tolérable du au statut d'ancien, de même que foum a épuisé son taux de provocation autorisé, etc.
Elle aura juste été beaucoup plus rapide que foum à épuiser son quota de patience.
Si quelqu'un participe et anime le forum on peut lui permettre quelques écarts. Là, parce qu'elle est théoriquement mon unique faiblesse de modération, elle s'est pris une volée de kicks et se prendra un ban au moindre pas de travers supplémentaire. Trop d'écarts c'est pas tolérable, faut pas exagérer non plus.
Par contre si quelqu'un a cliqué et qu'elle se fait ban pour ça, je considère que ce sera mérité et ce sera tant pis pour elle.