hamlet-> peach girl je l´ai lu y a longtemps, j´ai un peu oublié les subtilités de l´histoire mais j´ai bien aimé (de toute façon y a très peu de manga que j´apprécie pas lol), par contre je n´ai pas encore lue les ura peach girl ils prennent la poussière dans la bibliothèque
Et pour te conseiller je ne saurais pas quoi te dire, car toutes ces histoires sont différentes, il y a de l´amour bien sûr mais les personnages sont très différents mais tous touchants.
Sinon y Mars et Hana Yori Dango qui sont très bien aussi, Hana yori dango a eu beaucoup de succès au japon d´ailleurs ils en font une série live.
Les héroïnes de ces 2 manga n´ont pas une vie facile du tout.
Si tu connais pas je t´en parlerai plus si tu veux.
Je veux bien, oui. Merci.
je vais essayer de pas trop dévoiler l´histoire de ces 2 manga ^^
Mars est l´oeuvre de Fuyumi Soryo, ily a 15 volumes et un volume 0 (l´histoire est finie) c´est une histoire d´amour entre 2 personnes avec un lourd passé.
Kira Asou est une fille réservée, solitaire qui passe son temps à dessiner, chose pour laquelle elle est très douée. Elle rencontre un jour Rei kashino qui est un passionné de courses de moto et ne rêve qu´à participer aux plus grandes compétitions, il se soucie peu de ses études, se rebelle facilement est bagarreur et vit au jour le jour sans ses parents au jour le jour. Kira quant à elle vit avec sa mère, son beau-père avec qui elle ne s´entend pas vit ailleurs.
Elle décide de peindre le portrait de Rei et ainsi elle tombe sous son charme. Lui aussi sera amoureux de Kira.
Dans ce manga on apprend plein de choses sur le milieu de la moto, mais des sujets plus sombres y sont également traités (je veux pas trop en dire je veux pas gâcher le suspence)
Hana Yori Dango dont l´auteur est Yoko Kamio est un maga qui a déjà 25 volumes et qui n´est pas encore terminé, (c´est rare des séries aussi longues pour des shojos). Cette histoire parle d´amour bien sûr mais aussi d´ijime et des différences de classes sociales.
Tsukushi est une fille simple qui vit dans une famille modeste, or ses parents décident de se sacrifier pour envoyer leur fille dans une grande école prvée renommée, le lycée Eïtoku qui est fréquenté en bonne partie par des gens riches.
Dans son lycée, Tsukushi essaye de rester discrète et de ne pas se mêler aux autres, mais un jour elleprend la défense d´une amie et insulte Dômyôji le leader du F4 (groupe de 4 garçons très riches et qui régissent un peu la vie du lycée, et les professeurs ne disent rien car leurs parents sont des généreux donateurs). le F4 a pour habitude lorsqu´ils prennent en grippe une personne de lui mettre une carte dans son casier et tous les autres élèves à la botte du F4 harcèlent cette personne jusqu´à ce que le souffre-douleur quitte l´école.
Après cet incident tsukushi reçoit cette fameuse carte mais au lieu de jouer les victimes elle leur déclare la guerre, elle va donc subir les coups, les moqueries, l´isolement mais elle ne va pas se laisser faire et ne se gênera pas pour riposter.
J´apprécie dans ce manga la force de caractère dont fait preuve l´héroïne
Je vais me jeter sur ces deux oeuvres, merci beaucoup pour tes eclaircissements Norka. Si jamais de nouvelles idées germaient dans ton esprit, n´hésite pas à venir m´en (nous en) faire part.
Ah que j´aime les histoires d´amour où tout est bien qui finit bien.
Dans la peau d´une fille (petit sujet pour le plaisir de gan lol)
Dans un post précédent je parlais d´une série Mint Na bokura où un des personnages masculins se travestissait en fille afin d´être dans la même école que sa soeur
le sujet du travestissement homme/femme est présent dans plusieurs autres manga et c´est bien sûr des histoires très drôles
voici 3 mangas dont le sujet principal est le changement de sexe, si dans le cas de mint na bokura le concerné est tou à fait d´accord pour ce déguisement ce n´est pas le cas pour les histoires suivantes...(je vous mets les résumés qui se trouvent au dos des 1ers volumes, ils expliquent bien les choses)
- "Pretty Face" (de Yasuhiro Kano, série finie en 6 volumes), A la suite d´un accident de bus, Masashi Rando se retrouve complètement défiguré. Un chirurgien a réussi à le reconstruire à partir d´une photo qu´il a sur lui, mais qui est en fait une photo de Yuna la fille dont Masashi est amoureux. Le voici donc avec un visage de femme. Et pour compliquer le tout, Yuna le prend pour sa soeur jumelle, disparue depuis 2 ans.
- "Princess princess" (de Mikiyo Tsuda 2 volumes parus pour le moment), Le lycée pour garçons Fujimori est en effervescence, avec l´arrivée d´un nouvel élève en cours d´année. Mais pour l´intéressé, Tôru Kôno, cet enthousiasme parait exagéré. Il ne se doute pas qu´il est pressenti pour devenir une "princesse", un de ces élèves qui doivent porter un costume de fille dans les grandes occasions, pour apporter à leurs camarades ce charme féminin qui leur manque cruellement...
Tôru va d´abord refuser ce rôle mais en connaissant tousl es avantages dont il peut bénéficier en étant une princesse il accepte. Il y a 3 princesses en tout dans l´école.
- "Kashimashi" ( 3 volumes de sortis pour le moment), Etre une fille n´est jamais une chose facile...Surtout quand on est né garçon! C´est le cas de Hazumu qui, après une malencontrueuse rencontre avec des extra-terrestres, se retrouve du jour au lendemain dans le corps d´une jeune fille (son adn aussi contient les gènes féminins). C´est tout son petit monde qui est alors bouleversé: son meilleur ami commence à développer des sentiments pour lui (elle?), et la fille de ses rêves, si distante auparavant, commence étrangement à s´intéresser à lui (elle?).
il y a beaucoup d´humour dans ces histoires n´hésitez pas à les lire même si vous êtes des hommes et que la virilité est loin d´être présente dans ces manga ^^ Comme toujours il y a d´autres manga dont c´est le sujet comme "love me tender" ou encore "tout sauf un ange"
Si vous préférez un travestissment femme->homme, il y a "Parmi eux" dont l´hérïne intègre une école pour garçons et cache sa féminité.
Vous lisez que des shojo ? personne ne lit des seinen ?
maiiiiiiii si ![]()
Perso je n´ai lu que F. Compo (encore le thème du travestissement, décidément), j´ai lu les 9 premiers volumes, faudrait que je termine un jour ! Ah oui tiens j´ai vu un épisode de l´anime Nana ce soir (ça passe sur MCM apparemment).^^
sisi schizo je lis aussi des seinen mais j´ai ma petite préférence pourles shojos ^^
abra je ferai un petit post sur quelques yaoi ^^
Tu me connais, je suis toujours intéressé de savoir pourquoi les femmes sont à ce point intéressées par les rapports homosexuels masculins. ![]()
Quels seinen par exemple ?
Sinon vous avez passé l´âge pour less shonen ou vous en lisez encore ?
norkalagrande
le Yuri c´est mieux
![]()
vivi je lis des shonen (l´âge c´est pas important), j´aime bien naruto, bleach,black cat, one piece j´ai lu que les 4 premiers volumes (pas eu le temps de continuer), et plein d´autres.
pour les seinen il y abien sûr monster, say hello to black jack, angel heart, parasite, mpd psycho (mais j´ai du mal à accrocher) etc...
quelques titres dont j´ai lu que le premier volume et qui prennent la poussière: 20th century boy, zipang, coq de combat, eagle
et pour le yuri j´en lis aussi faut dire que c´est un sujet très présent dans les mangas et parfois sous-entendu comme dans card captor sakura ^^
Perso j´en ai trop lu,alors je citerai que quelques titres ou auteurs en vrac vers lesquels vont ma préférence
One Piece,Nana,Coq de Combat,Death Note,Berserk,Say Hello to Blacj Jack,Phenix,l´arbre au soleil,City Hunter et Angel Heart,tout Hojo d´ailleurs,notamment ses histoires courtes,Monster,20th century boys,Video Girl Ai,High school girls,Slam Dunk,Angel Sanctuary,tout Taniguchi,et tellement,tellement d´autres... ![]()
norkalagrande
c´est le fait que ce soit gore qui ne t´a pas fait accrocher à mpd psycho ? pourtant il est excellent ce manga ![]()
Et tu devrais continuer 20th century boys, il vaut vraiment le coup malgrès son prix un peu élevé.
Ah death note ![]()
ouais,c´est de la balle,20th century boys ![]()
shizo c´est pas le fait que ce soit gore pour mpd psycho je sais pas c´est l´histoire elle-même (parasite aussi est pas mal gore et j´ai bien aimé), 20th century boys je m´y mettrai quand j´aurai le temps, le prix c´est pas un souci vu qu´ils sont déjà dans ma biblio
j´ai énomément de manga et pas beaucoup de temps pour lire du coup je commence plein de séries différentes en même temps et puis y en a de nouvelles qui sortent et après certaines sont laissées de côté pa pur manque de temps
dès que j´aurai fait un peu d´ordre dans mes manga je vous mettrai les photos de ma collection
Manque de temps?
Tu veux dire,entre quatre heures de wow? ![]()
monkey-D-Dubi Posté le 22 août 2007 à 12:26:29 Perso j´en ai trop lu,alors je citerai que quelques titres ou auteurs en vrac vers lesquels vont ma préférence
TOUCH, One Piece,Nana,Coq de Combat,Death Note,Berserk,Say Hello to Blacj Jack,Phenix,l´arbre au soleil,City Hunter et Angel Heart,tout Hojo d´ailleurs,notamment ses histoires courtes,Monster,20th century boys,Video Girl Ai,High school girls,Slam Dunk,Angel Sanctuary,tout Taniguchi,et tellement,tellement d´autres...
Fixed.
Tome 15 de Katsu lu.
Un peu déçu. Certes, on apprend les motivations de mademoiselle Riko, et le chassé croisé entre les deux Satoyama commence, mais cela paraît un tantinet tiré par les cheveux. Comme si l´auteur veut absolument ajouter de la durée de vie artificielle à l´oeuvre. Je trouve cela dommage. Néanmoins, les relations entre les personnages se cristalisent enfin, et Misaki - le rival boxeur de Satoyama - n´en finit plus d´étonner. Voilà qui promet un magnifique combat final (d´autant que côté coeur, Satoyama - la fille - commence à remarquer Misaki, et comme en parralèle Katsu semble s´éloigner ...). L´humour est toujours omniprésent, en espérant que le prochain volume nous réserve de plus amples surprises.
J´oubliais : Dernier tome de Kimi Wa Pet : au pied chéri lu.
Fin quelque peu prévisible, mais il ne faut jamais cracher sur les belles histoires d´amour. Mention spéciale à Sumire, un personnage très attachant et qui évolue constamment tout au long de l´oeuvre. Bref, un manga bien sympathique, qui a su m´occuper gaiement en attendant Nana.