CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Le topic destiné aux mangas.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 août 2007 à 12:24:28

:desole: pour le double post
http://www.manga-sanctuary.com/dragon-ball-le-dictionnaire-volume-1_9563.htm
en faite il y a 7 livres (celui du dico, celui des images) et les autres son introuvables :snif:

Castruc
Castruc
Niveau 10
19 août 2007 à 12:24:50

rahhhh merci ;)

Je pense m´acheter le premier, dans les semaines qui viennent :oui:
en tout cas, je saurai peut être pleins d´autres truc :o))
comme la naissance de trunk, je voyais mal végéta et bulma s´aimant à un point nommé :o))

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 août 2007 à 12:28:36

oui tu as raison de l acheter moi je n ai que celui là et celui des illustrations "le grand livre de dragon ball" sur les 7 livres de la collection :snif2:

Castruc
Castruc
Niveau 10
19 août 2007 à 12:30:54

lol faut aussi bien dépenser les sous :o))
j´attendrai peut être quelques mois avant de tous les acheter, mais d´abord, le dico sera prioritaire :oui:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 août 2007 à 12:38:45

tu me diras ce que tu en penses
je vais manger :bye: et bon ap´ a tous

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 août 2007 à 14:55:57

hamlet_1er :d) :merci: pour les episodes
j ai juste une question , est ce que c est cul cul la praline? (je ne vexer personne)

Taikutsu
Taikutsu
Niveau 5
19 août 2007 à 16:10:33

Il s´agit d´un manga Shojo (destiné initialement à un jeune publique féminin) donc oui.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 août 2007 à 16:12:38

ah mince alors (ben tant pis) j aime pas trop ce genre
(je regarderai les episodes et on verra)
:merci: pour ta reponse Taikutsu

fa7
fa7
Niveau 10
19 août 2007 à 16:12:52

Juste une question: "One piece" est il considéré comme un manga ?

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 17:11:49

Je ne vois pas en quoi Peach Girl est un manga uniquement destiné à la gent féminine. Les garçons aussi aiment les histoires d´amour touchantes, et ce n´est pas parce que l´héroïne est une fille que l´histoire s´en retrouve "gnangnante" (si vous me passez l´expression).

Fa7 > C´en est un, oui. Pourquoi cette question - sans indiscrétion ?

fa7
fa7
Niveau 10
19 août 2007 à 17:18:11

Parce que je l´aime bien, et qu´en général j´ai du mal à accrocher avec les mangas...(et oui, j´suis d´la génération BD...!)^^
En tous cas celui là on ne le lit pas à l´envers ! :rire2:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 17:31:43

C´est normal que tu l´aimes bien, c´est le manga préféré de Ouistiti.

A ce propos, je vais remonter le topic "8ème art", j´aimerais te faire écouter quelques musiques si ca ne te dérange pas, histoire d´avoir ton avis.

Taikutsu
Taikutsu
Niveau 5
19 août 2007 à 17:47:07
  1. hamlet_1er profil
  2. Posté le 19 août 2007 à 17:11:49 avertir modérateur
  3. Je ne vois pas en quoi Peach Girl est un manga uniquement destiné à la gent féminine. Les garçons aussi aiment les histoires d´amour touchantes, et ce n´est pas parce que l´héroïne est une fille que l´histoire s´en retrouve "gnangnante" (si vous me passez l´expression).

:d) Je comprends ton désarroi :-( Mais le terme "Shojo" est plus objectif que ta vision des choses Hamlet.

* fa7 profil
* Posté le 19 août 2007 à 17:18:11 avertir modérateur
* Parce que je l´aime bien, et qu´en général j´ai du mal à accrocher avec les mangas...(et oui, j´suis d´la génération BD...!)^^
En tous cas celui là on ne le lit pas à l´envers ! :rire2:

:d) Si je ne me trompe pas ... Un manga est une bande dessinée Japonaise dont l´auteur use de certaines propriétés typiques à ce genre d´ouvrage. Quant au sens de lecture, il n´a aucun rapport là dedans, c´est l´initiative de l´édition Française, oui, au Japon ils lisent de Droite à Gauche (certaines éditions Françaises comme Kana ou Pika respectent ce sens de lecture).
One Piece est considéré comme un Shonen (Manga destiné initialement à un jeune publique Masculain).

Taikutsu
Taikutsu
Niveau 5
19 août 2007 à 17:50:34

De rien Fry, mais tu sais, tu peux toujours essayer, et ne pas te limiter à ces limites que chacun reconcidère selon son bon goût. Tu pourrais être surprise, et... qui sait? Peut-être finir par apprécier...

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 17:50:53

Permets-moi de te contredire, mais je ne pense pas que la classification se fasse de manière objective. Par exemple, lorsque le manga propose des combats, des monstres et autres scènes de "violence", on le catalogue de suite dans le genre "shonen". A contrario, lorsque le manga propose de belles histoires d´amour, d´amitié, bref des relations sociales entre des personnages - quel que soit leur nature - ca devient un "shojo". Où est l´objectivité ?

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 août 2007 à 17:57:35

Taikutsu :d) je prefere les mangas que les animes
et puis ca peux etre que ca va me plaire (au debut je detester DB) et maintenant j adore)
par contre je ne connais pas trop: mermaid forrest (mais j aime les sirenes) donc je voudrais savoir si y en a beaucoup dedans car j hesite a acheter ce manga

Merc6
Merc6
Niveau 7
19 août 2007 à 17:58:04

En se situant par rapport à la majorité, simplement.
Comme tu le dis si bien, les filles sont attirées plus par la romance que le héroïc-Fantasy de bas étage, et inversement.
Si un non initié s´approche d´un manga, en voyant le "label" Shojo ou Shonen, il se fera une idée bien plus facilement, et dans le monde d´aujourd´hui, les gens aiment bien se faire séduire par les dires des autres (éxemple Naruto: Le manga de l´année... Il connaît un public majoritairement masculain, et est considéré comme un shonen pour cela. Mais il ne sera pas faux en disant qu´un public féminin s´y intéresse sans doute. D´un point de vue objectif, on dit que majoritairement, c´est un manga pour jeune garçon.)

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 18:01:51

Cela dit, est-ce la raison qui gouverne la majorité, ou tout simplement le nombre ?
La majorité n´est en aucun cas représentative, elle constitue uniquement une "alternative". Et le fait que je sois un garçon, et que je préfère Touch, Nana ou encore Peach Girl à Naruto ou encore Hunter X Hunter constitue un pied de nez à ces classifications sommaires et quelque peu eronnée. Car les hommes sont plus romantiques et attentifs aux romances qu´on ne le pense.

Taikutsu
Taikutsu
Niveau 5
19 août 2007 à 18:05:35

fry2b :d) Il faut savoir que l´anime comme tu dis (l´adaptation animée du manga original (dit comme ça, c´est plus parlant)) est souvent plus pauvre graphiquement, chose plutôt facheuse pour un amoureux de l´art Nippon, non? En prenant pour éxemple One Piece que je ne sais plus qui apprécie, tu verras que la version animée est vraiment nul à ... comparée à l´oeuvre sur papier.

Certains mangas bénéficient d´une team d´animation hors-pair ( Samurai Champloo, Cowboy Bebop, la partié manga de Killbill, etc...) qui fait défaut à cette règle (sans parler des films, ceux du studio Ghibli par éxemple (Princesse Mononoke, Chihiro, Chateau dans le ciel, etc...).

Le mieux est, d´après moi, de s´intéresser aux 2 types de publications ^^

Sinon pour ton Mermaid Forest, je ne connais pas du tout, donc je te conseillerai de faire un tour à la fnac, d´ouvrir un tome, et de t´y plonger une dixaine de minutes pour te forger ton propre avis (bien plus intéressant que le notre ^^).

fa7
fa7
Niveau 10
19 août 2007 à 18:06:26

Ouep, ces classifications, c´est du n´importe quoi ! :sarcastic:

la preuve, j´aime One piece qui est fait pour des mecs ! :rire2:
(et pas parce que Monkey l´aime bien!) :-p

La vidéo du moment