fry2b
Il faut savoir que l´anime comme tu dis (l´adaptation animée du manga original (dit comme ça, c´est plus parlant)) est souvent plus pauvre graphiquement, chose plutôt facheuse pour un amoureux de l´art Nippon, non? En prenant pour éxemple One Piece que je ne sais plus qui apprécie, tu verras que la version animée est vraiment nul à ... comparée à l´oeuvre sur papier.
Certains mangas bénéficient d´une team d´animation hors-pair ( Samurai Champloo, Cowboy Bebop, la partié manga de Killbill, etc...) qui fait défaut à cette règle (sans parler des films, ceux du studio Ghibli par éxemple (Princesse Mononoke, Chihiro, Chateau dans le ciel, etc...).
Le mieux est, d´après moi, de s´intéresser aux 2 types de publications ^^
Sinon pour ton Mermaid Forest, je ne connais pas du tout, donc je te conseillerai de faire un tour à la fnac, d´ouvrir un tome, et de t´y plonger une dixaine de minutes pour te forger ton propre avis (bien plus intéressant que le notre ^^).