CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:47:12

:noel: Bijour les copains :hap:

Petit tour de 40 km cette après midi pour tester la bécane avec pot d'origine, je redécouvre ma moto :noel:

Elle broute plus sous les 3000 tr/min, elle part toute seule comme une grande, j'ai gagner de partout :bave: même en haut :bave: ( effet élastique renforcé :bave: )

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 septembre 2011 à 16:49:23

Salut Piaf !
Dis donc, il était efficace ton échappement "racing"

Comment ça se fait que t'avais perdu avec un pot pas homologué?

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 septembre 2011 à 16:52:21

Coucou Piafmsouin!

Tu parles que tu redécouvres ta machine!
Pour faire plus joli, j'avais mis un 170 au lien d'un 150 sur ma GPZ 1000 rx! Elle était devenue aussi maniable qu'un pavé dans la boue :malade:
Dès que possible, une monte taille d'origine a été placée et là, le bonheur! Du pur bonheur, j'te dis.

Laisser sa mob dans avec des pièces d'origine, c'est la garantie de profiter pleinement de ses capacités.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:53:19

tnt :d) J'avais gagné bien en haut, puis j'étais en mode "je veux faire du bruit comme tout le monde" alors j'ai céder à l'appel Leovince ... Depuis un moment j'en avais marre des zozotements quand je suis bas dans les tour, j'ai décidé de l'enlever hier :noel:

Il fait que 3 db de moins que le Leo niveau bruit mais il a été conçu pour la bécane .. :noel:

Puis j'ai remarqué qu'avec le Leo déchicané, je roulais trop pauvre ( cf ma révision des 30 000 et la gueule des bougies .. ) .. En plus un pot tout vide ça nuit au moulin, l'air chaud qui remonte dans la culasse, les pétarades à la décélération etc .. :noel:

Je suis entièrement satisfait du pot d'origine en fait :noel: je vais revendre 200 balles le Leo histoire d'acheter un nouvel équipement à ma chérie pour plus tard .. :noel:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:54:36

Kryn :d) Tu me parles de pneu ? :noel: Moi d'échappement :rire2:

Ouais pour l'origine je regrette de l'avoir viré après seulement 300 km avec ma bécane ..

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 septembre 2011 à 16:56:49

bien :ok:

attention par contre : à chaque fois que tu double une source de bruit, le niveau de bruit ne prends que 2dB (courbe logarithmique), c'est impressionnant
ça devait ropper grave avec le léo :o))

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 septembre 2011 à 16:59:00

Kryn :d) MP :)

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:03:38

Tnt :d) Ouais ça y aller grave, obligé de chicaner sur circuit :mort: ...

T'avais l'impression que la cartouche Leo c'était juste un tube vide qui faisait juste joli, le reste c'est comme si t'étais direct au collecteur :rire:

Par contre les piétons ne traversaient pas au rouge :noel: là je suis obligé de mettre un petit coup de gaz :bave:

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 septembre 2011 à 17:13:26

Piafmsouin
Posté le 29 septembre 2011 à 16:54:36 Kryn Tu me parles de pneu ? Moi d'échappement

Ouais pour l'origine je regrette de l'avoir viré après seulement 300

-_> Je sais! J'ai donné un exemple assez similaire d'un changement de look inutile.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:15:23

Ah ok ok :noel:

Ouais en plus une section de pneu incorrecte rends ta bécane non homologuée et t'es plus assuré :mort: :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 septembre 2011 à 17:32:58

ça me fait penser à un truc : la RSV1000R que je convoite est réputée stable, mais pas hyper maniable.

Je me demandais en quelles mesures pourrait influer de passer de 190 à 180 en pneu ar? plus de maniabilité?

J'ai également constaté qu l'angle de colonne était assez ouvert sur cette bécane(pour la stabilité) : si on le ferme un petit peu, en faisant descendre le T sur les fourches, ça provoquerait du guidonnage? (comme sur la SV, j'avais tester sur les conseils de mon marchant de pneus)

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 septembre 2011 à 17:35:00

Tnt;
-_> Je n'ai jamais posté mon postérieur sur une Aprilia ... donc aucune idée!

kryn66
kryn66
Niveau 15
29 septembre 2011 à 17:37:43

Je re tantôt :ok:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:37:50

Aprilia, ça me fait penser aux 5 RSV4 qu'il y au garage, fuite de partout, joint d'embase etc .. :mort:

Pas de guidonage si tu descends d'1 cm, plus de stabilité mais j'augmenterais de 5W la visco de l'huile de fourche :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 septembre 2011 à 17:43:21

Kryn : mmm ça me travail parce que pour le marketing, ils seront bientot capable de monter un boudin de 270 à l'arrière de la nouvelle R1, tout ça pour avoir "le plus gros"

Piaf : Normal, ils ont lâchés rotax pour les moteurs, la c'est du 100% rital maintenant :rire: (je pense plus à des pannes de jeunesse)
Sinon, j'avais descendu de 5 mm sur la sv, et elle se baladait toute seul à l’accélération ... étant donné que j'ai planté ma 1ère sur un guidonnage, je suis vite revenu en arrière :malade:

peut-être que j'aurais du remplacer l'huile :question:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:46:15

Ouép sinon c'est trop vif, amorto de direction aussi sur SV, j'ai un pote qui a eu des soucis de guidonage aussi sur SV, il a mis un amorto :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 septembre 2011 à 17:50:23

j'étais pas aller assez loin dans le réglage... bref elle allait pas mal cette petite brelle :coeur:

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:17:00

Ca marche bien un SV :noel: je voulais ça au début mais pas trouvé :snif:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
29 septembre 2011 à 18:57:46

dommage, c'est vraiment une bonne moto.

Je l'ai trouvé parfaite pour apprendre et se perfectionner :coeur:

Monster_Energy_