CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

Sh4doWm4n_8o
Sh4doWm4n_8o
Niveau 9
27 septembre 2011 à 11:11:18

Vous appartenez a quel club?

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 11:14:08

Bonjour à vous les tardmos!

Question club, c'est le "MCP Prosit".

Je suis également membre d'un club de Panb European.

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:21:50

Salut Kryn, Shadowman

J'avais pas de club... je roulais juste avec des potes comme ça.

Le père du parrain de mon fils avait un club (de gendarmes :malade: )
J'ai roulé un peu avec eux (on a fait le ballon d'Alsace) ça n'a pas dépasser le 100km/h, bien droit sur les 600 ténéré ou 1000GTR ....
On étais les 2 sur nos SVS avec Brice (le parrain, il a la même que toi pag), on était fou !
par contre, c'est grace à ce club que j'ai pu aller au salon de la moto à paris en bus pour pas cher ^^

pis c'est chiant un club, faut attendre les lents pendant les sorties^^

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 11:26:01

Il suffit d'être dans un club de non lents ^^

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:39:34

t'as toujours 3-4 noobs qu'avancent pas, mais qu'on prend parce qu'ils paient leur cotiz'
En général, on les met devant pour pas les perdre et ça fait ch..(aque fois la même chose) tout le monde quand on veut arsouiller ^^

sinon, tu tombes sur des barbares en GEX1000 machin fullpower et tu te fout au tas en essayant de suivre le rythme :peur:

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 11:43:25

Je comprends ton point de vue.
Cependant, il n'y a pas que les cotisations qui entrent en compte.
Imagine, un club comportant 150 motards qui font une sortie dominicale. Il serait totalement suicidaire pour ces 150 motards de rouler à allure soutenue sans danger. Le premier freine à cause d'un obstacle ... le dernier, soit le 150 ème arrive à 150 ...

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:47:04

Et tu fais un noeud entre 150 motos et 150 motards (sans compter les passagés)... Compression de César

C'est pour ça, faut roulé à 3-4 maxi, c'est pour la sécurité ^^

un club, c'est mâââl ! ils auraient du proposer l'interdiction des clubs plutot que le gilet jaune :rire:

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 11:58:33

Je dirais que jusqu'à vingt est un maximum.
Bien entendu, il faut des motards qui ont de la route et qui se connaissent. Quand on fait la reconnaissance d'une balade en tant que Road Captain, je t'asssure qu'on ne roule pas à 30 Km/h!
Alors que je jour de la balade, les participants, euxc, roulent à 40 - 60 Km/h de moyenne.

Les nouveles mesures de soit-disant sécurité pour les deux roues sont prises par des personnes totalement incompétentes et inexpérimentées dans le domaine de la moto.

Par exemple, il est interdit de prendre un enfant en dessous de 8 ans sur une moto de plus de 125 CCou soit limitée à 25 ou 45 Km/h!
C'est du grand n'importe quoi, car une GT du style BMW, Pan European, Goldwing, etc ..; est bien plus sécurisante que ces pocket bike!

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 11:58:44

nouvelles*

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:00:16

Kryn, vous êtes combien dans vos clubs :question:

En fait, j'ai jamais fais parti d'un club parce que je n'y ai jamais pensé...
C'est "contraignant"? c'est combien en moyenne la cotiz'?
Vous faites beaucoup d'évenements? (sorties, salons ... apéros :gni: )
tu connaissais beaucoup de membres avant de t'inscrire?

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 12:08:35

Celui des Pan, nous sommes trente-cinq. Répartis sur la Belgique, la France et la Suisse.

MCP Prosit, nous sommes 7 potes. Le club est tout nouveau!

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:12:59

c'est claire que je vois pas un gamin de 8 ans à l'arrière d'une cagiva mito125 ou d'une shadow...

Par contre, un truc bien : l'obligation de passer quelques heures en auto école pour conduire une 125 avec le permis B,ça évie bien des dangers

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 12:13:03

En ce qui concerne le club Pan, je n'en connaissais qu'un, qui m'avait aidé pour changer le capteur de vitesse.
nous nous réunissons une fois par mois d'office, sauf neige ou verglas généralisé. Trois sorties programmées sur l'année. Le tarifs varie de 50 à 400 Euros! A 50 Euros, c'est une simple sortie, sans rien de prévu. A 400 Euros, c'est du plus lourd, Road Book, RoadCaptain, repas et logement.

En ce qui concerne MCP Prosit, on se connaît depuis plus de quinze ans.
Nous nous réunissons tous les quinze jours, le dimanche soirs! C'était avant hier, la dernière.

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 12:16:40

Tu te rends compte qu'ils essayent de conseiller à 10 % des automobilistes de prendre la moto pour aller travailler pour réduire le nombre de files!
C'est de l'inconscience. La plupart des mecs qui passent de la voiture au scooter sont des dangers publics! Les statistiques, comme je le dis souvent.
Après, ils prendront de novuelles mesures pour endiguer le nombre de morts impliquant des motards, en se trompant de cible.
--> http://www.skynet.be/actu-sports/actu/belgique/article/807849/motos-plus-equivaudrait-files-moins

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:24:38

:honte:

Un caisseu en 125 ne sait PAS comment emmener son engin correctement... quand je vois mon voisin qu'a un shadow roulé en tshirt/short/claquette, sans gants avec sa gamine derrière (même genre de tenu) mais avec le gilet jaune (ouvert, flottant au vent), me dit qu'il y a un truc...

Le pire, c'est qu'il me disait : vous les gros cubes, vous êtes trop fière pour être objectif niveau sécurité ...

bon, après, c'est un boeuf-> chemise en jean+santiag en sky+rayban du marché+gourmette énorme+coupe "mullet"...

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 12:27:21

Je partage ton avis. Seulement, la loi est la loi.
Et si elle dit qu'il est légal de rouler avec un gosse huit assis sur un futur cerceuil deux roues, on ne peut rien dire!

Le pire, c'est que les associations de motards belges partagent et encouragent ce genre de décision.
Il y a de quoi vomir :malade:

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:27:54

AAAh mais c'est une étude Belge aussi !

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:32:24

plus serieusement, c'est claire....

Quand je vois de mec en scoot remonter une file à 80km/h, je suis fout ! il faut qu'il assiste à une inter de pompier sur un crash 2 roues (là ça calme...)

kryn66
kryn66
Niveau 15
27 septembre 2011 à 12:32:46

Est-ce qu'ils parlent aussi en France d'harmoniser les tenues flash? A savoir jaune, ourange ou blanc fluo?

La férération des motards regrette même que le législateur n'ait pas imposé le port du casque fluo :fou:

TNT39_2
TNT39_2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:36:15

une petite séance "prévention boucherie" avant d'attaquer son heure de conduite, ça devrait bien calmé...

un pote pompier m'a fait ralentir serieusement mon allure générale à moto (bon, en + jje suis papa maintenant, ça aide aussi):
il m'a dit avoir décroché un motard qui s'est encastré dans un tracteur, son tronc complet était entre la jante et le pneu arrière ...
Le mec roulait vite sur une dep déserte, un tracteur lui a coupé la route en sortie de virage...

j'ai pas vu d'image, mais ça m'a calmé

La vidéo du moment