Salut les fans des deux roues
Je préciserai avant tout ne rien connaître en 125.
Seulement une petite remarque.
Les séries spéciales sont des attrape-nigauds! Comment attirer les pigeons ... acheteurs potentiels en sortant un modèle tout ce qu'il y a de plus conventionnel quand les ventes diminuent?
Tout simplement en sortant une série limitée, qui aura une couleur personnalisée. C'est tout (en automobile, il y a une petite différence dans l'équipement).
Sinon, tout est parfaitement identique au modèle normal, sauf que bien souvent, le prix d'achat est plus "levés pour le même produit!
A la revente, les acheteurs espèrent jouer de cet argument pour revendre à un prix plus élevé.
Pourtant à la revente, ce n'est pas un équipement supplémentaire ou un peinture personnalisée qui fait grimper le prix, non, c'est l'état général du véhicule.
Elle paraît neuve et 3000 Km, historique connu, mmh, oué, d'accord possible.
Ceci dit, il est possible que la peinture ait été refaite suite à une chute, tout comme des pièces abîmées ont peu être changées.
L'historique est connu, d'accord. Mais, connu de qui? D'un copain de l'acheteur, du concessionnaire ou de toi?
Sans vouloir dire que c'est qu'il s'est passé dans le cas de la Husque que tu as dans le collimateur.
Bien poser les questions au vendeur, inspecter la bécane sous toutes ses coutures, au besoin, se coucher pour voir ce qui ne se voit pas! Si le vendeur prend soin de rendre sa bécane le plus jolie pour la vente, l'acheteur doit regarder pourquoi, elle est si jolie.
Un véhicule trop propre n'est pas gage de bon état.
Alors, réfléchis bien à tout ça.
Bon, j'viens de taper tout ça, alors qu'une recherche sur Internet m'aurait évité certains passages. Mais bon, c'est toujours une bonne chose prendre.
Lis ceci attentivement avant d'acheter la bécane;
--> http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Bien%20acheter/bien_acheter.htm