CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici on parle moto!

john-titor-
john-titor-
Niveau 7
01 septembre 2011 à 11:50:48

les gars, ca fait tout juste 1 an que j'ai le permis moto :fete: !!

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
01 septembre 2011 à 12:31:34

Gwada :

Pour MW2, pas de soucis :hap:

Pour la felure , ben z'allez rire...avec le bloc disque :honte: , le matin avant de partir au boulot, j'étais pressé, et j'ai voulu sortir ma belle très vite, finalement, je suis quand même arrivé à la bourre :noel:

fullr1
fullr1
Niveau 14
01 septembre 2011 à 12:34:51

ça fait le bardo sur mw2 le soir

ça se lève déglingué pour alle bosser

et ca viens pleurer ,une fillette le huma :noel:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:38:41

Je peux pas jouer le soir :-(

sasuke_vengence
sasuke_vengence
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:01:05

Bonjours à tous ! :)

alors voilà je vous explique le problème , j'ai 17 ans ( 17,5 ) et j'aimerais bien avoir une moto , une roadstere me plairait bien...

Mais je ne connais absolument rien niveau moto , juste un grand minimum :-(
comment passer le permis moto ?
quelle moto achetée ?
quelles sont les types de moto ?
Puis-je avoir des renseignements par rapport aux cheveux , cm3 et autres chiffres ?

Voilà , c'est ce genre de questions que je me pose actuellement :-(
Je sais que je ne connais rien , pas la peine de me dire que je suis un " noob de la moto " , je le sais ^^'

Donc si quelques âmes charitables pouvaient m'éclairer sa m'aiderais énormément ! :)

Merci d'avance et a+ ! :p)

Bicycle_2810_II
Bicycle_2810_II
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:34:59

Permis moto à partir de 18ans.

Tu seras bridé en 34cv durant 2 (ou 3 ans ? :question: J'ai oublié :noel: ) Puis après, tu sera limité à 100cv, limite française :noel:

Pour passer le permis, tu auras en gros, 2 épreuves, plateau(chronometré) et circulation (via talkie walkie)

Et pour les motos, je ne sais pas je suis possesseur d'une 125 seulement :noel:

sasuke_vengence
sasuke_vengence
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:46:00

je crois que c'est à partir de 21 qu'on dépasse les 34Cv :)

Je suis bien pressé d'avoir ma moto ^^

Bicycle_2810_II
Bicycle_2810_II
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:52:27

Non, pas forcément :noel:

Si tu passe ton permis à 18ans, tu pourras conduire une 100cv à 20ans, sinon, tu peux en conduire une si t'as plus de 21ans :o))

Humanity_shadow
Humanity_shadow
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:56:27

Mais je ne connais absolument rien niveau moto , juste un grand minimum :-(
comment passer le permis moto ?
quelle moto achetée ?
quelles sont les types de moto ?
Puis-je avoir des renseignements par rapport aux cheveux , cm3 et autres chiffres ?

1) Tout d'abord, rend toi en auto école...ils te renseigneront :oui:

A savoir qu'il te faudra passer un examen théorique (le code) puis le plateau (série d'exercice a faible et moyenne vitesse) et enfin la circulation ( qui te mettra en condition réelle )

2) La moto que tu devras acheté devras être d'une cylindrée moyenne (je te conseille 500 ou 600 cm³ , certains te diront que le 750 est aussi envisageable)
Tu dois savoir que vu ton age, ta moto devra être bridée a 34 ch (donc inutile d'acheter un monstre de la route)
Bien évidemment, tu peux tjrs débrider ta moto, ce qui fera de toi un hors la loi. Je te conseille vivement de la laisser bridée, car vu le peu d'expérience que tu possèdes au sortir du permis, un accident est vite arrivé, et si il s'avère que tu été débridé..tu l'as dans l'os :oui:

Le modèle quand à lui reste a ton choix..pour ma part, je trouve que le meilleur avis qu'on puisse avoir d'un machine, est de monter dessus, une fois le permis en poche,fais le tour des concess' et essais tte celles qui te plaisent. Tu dois aussi faire en sorte d'acheter un modèle assurable, et la , c'est pas gagner, ca restreint pas mal de choix :oui:

3)
Les types de motos sont généralement : l'hypersport, veritable missile sol-sol, elle sont très contraignantes si tu veux t'en servir , et demandent pas mal d’expérience (bien evidemment tu verras tjrs des benets sortir du permis, assurer une sportive sur le nom de papa, et tirer des pointe sur autoroute en ligne droite : intérêt = 0 )

Les roadster, sont des moto caréné ou non (mais caréné , c'est moche :noel: ) qui sont un bon compromis entre sportivité et ballade , c'est d'ailleurs sur ce genre de modèle que tu vas apprendre à rouler. Je te conseille d’ailleurs d'acheter une moto de cette catégorie en première moto :oui: .

Les customs, qui sont de véritables cruiser pour la plupart, faite pour les longues route peinard , avec un empattement assez grand (idéal pour l'autoroute, vachement chiant en ville :oui: )

Les cross, enduro , supermot' et trail , j'en sais pas grand chose :desole:

et bien d'autre encore, mais j'encourage ta curiosité a cherché sur le net :oui:

4)600,750, 1000, 1200....etc correspondent à la cylindrée de la moto

Plus la cylindrée est grosse, plus t'aura de couple
De plus, en règel générale la puissance d'une moto augmente avec sa cylindrée
(cependant, des hypersport 600 sont plus puissant que des custom 1800 )

Pour finir, je dirais que la moto, on l'a ou on l'a pas, et si c'est juste pour faire le beau de tps en tps, garde ton argent :oui:

Si tu as d'autres questions, on se fera un plaisir d'y répondre :oui: :hap:

Bicycle_2810_II
Bicycle_2810_II
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:01:21

Oh le pavé :noel:

Mais j'ai tout lu :hap:

john-titor-
john-titor-
Niveau 7
01 septembre 2011 à 19:29:00

Huma a tout dit :oui:

john-titor-
john-titor-
Niveau 7
01 septembre 2011 à 19:32:58

après faut savoir pourquoi un 600SS est plus puissant qu'un custom 1800 :noel: c'est bien d'avoir 1000cc mais course longue ou course courte, ca change a mort la puissance (et donc le couple) :hap: m'enfin ne lui faisont pas peur avec les chiffres :hap:

sinon sache sasuke_vengeance que j'ai la moto la moins puissante du topic (un 600 mostro de 55cv) mais le plaisir que j'ai a rouler avec est redoutable :noel: !!!!

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:03:33

Pavé César d'Huma :noel:

Tout est dit :oui:

sasuke_vengence
sasuke_vengence
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:08:36

Bah moi de toute façon j'ai pas envie d'avoir un monstre et d'être plus rapide que tout le monde , juste de prendre du plaisir ! :p)

Ouais on va yaller doucement avec les chiffres :noel:

Moi je serais chaud pour une roadster , j'aime bien le design et niveau puissance sa à l'air d'être pas mal :)

Lecoqakel
Lecoqakel
Niveau 20
01 septembre 2011 à 20:20:03

ba go permis 34cv et achete un by stil sv

sa vaaaaaaaaaa les gars , bien ou bien ?!!

alors répondez moi mouhahahahahahahaha

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:35:03

SV powaaaaa !!! :bave: :coeur:

Bein écoute lecoq moi ça va! Fatigué mais j'aurai le temps de me reposer quand je serai au chômage :noel:

:(

:snif2:

Onizuka49
Onizuka49
Niveau 35
01 septembre 2011 à 21:13:40

SV :coeur: :fou: ,mais la bride perso j'ai jamais connu ,pour moi c'est impensable d'emputer la moto de plus de la moitié de sa puissance.

kytana
kytana
Niveau 14
01 septembre 2011 à 21:18:50

Tout dépend aussi comment tu roules.. Perso j'ai pris un roadster et perso ça ne me suffit plus, t'es pas protégé, tu te prends tout le vent dans la gueule. En gros si t'es motard du dimanche ça le fait mais si tu fais plus de 15 000 ans comme moi, faut viser dans la routière ou la roadster carénée et non elles sont pas toutes moches l'er6f est bien plus belle que la n enfin pour moi.

Bicycle_2810_II
Bicycle_2810_II
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:21:41

Ou sinon, tu te prends la ybr 125 :hap:

:dehors:

Gwada-PAG
Gwada-PAG
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:56:30

Coupin Oni: pareil la carte grise de la moto est en 34cv mais la moto en full .... Du coup je fais gaff en cas de chute je serai pas couvert :-(

La vidéo du moment