Hello
Finit le FZ6n, je me suis vautré hier soir
Retour à la maison, route que je connais bien, la route est mouillée je roule doucement
virage, courbe large, 90kmh, au milieu du virage je sens d'un seul coup (alors que je suis à peine incliné) le pneu arrière partir
En un dixième de seconde la moto se couche, moi avec
, je tourne sur moi même au sol et vrille (je sens le casque taper au sol)
A un moment je voit la moto glisser en face de moi, beaucoup d'étincelles (j'ai peur que le réservoir s'ouvre/fui et que ça explose
)
Je me relève, les voitures derrière moi sont arrêtées, y'a bien 4-5 personnes qui viennent m'aider et voir comment je vais
La moto : les pots sont tapés + tordus, pneu avant mort, embrayage mort, quand la roue avant est "droite" le guidon est quasiment complètement en butée à gauche et incliné vers le haut, je passe sur tout le carénage gauche qui pleure et du réservoir enfoncé + rayé
Équipement : pantalon (contre pluie uniquement, pas cuir
) complétement déchiré, casque quelques rayures, blouson bien déchiré (épaule gauche, dos, bras), bottes bien déchirées/rayées)
Motard (moi même!) : entorse genoux gauche. Ce matin au réveil mal à la cheville gauche + mal au cou côté droit, je sais pas si je vais encore à l'hosto ou pas
La suite : la moto part lundi au garage yam le plus proche, et un expert passera la voir (j'ai franchement pas d'espoir de la revoir un jour vu les dégats)
Petite anecdote, sur le retour, dans la dépanneuse, un motard nous double, klaxonne 2 fois, tourne la tête de notre côté de la route, lève la main gauche et fait un V, j'ai eut les larmes aux yeux instantanément