ça dépend de ce que tu appelles les bases, parce que comme le dit karma, on road # off road
cela dit, si c'est l'équilibre, et la manipulation de l'embrayage qui sont les bases chez toi, te prends pas la tête à acheter une moto cross pour ça, passe le permis de suite tout viendra, ne t'inquiètes pas
pi pour avoir fait du moto cross, il y a quand même pas mal de désavantages: faut y connaitre en mécanique parce que le cross c'est toujours le nez dedans, faut la laver / l'entretenir après chaque sortie, tu ne peux rouler partout avec
en gros une forêt c'est publique, si dans la forêt où tu veux aller il n'y a pas de chemins spécifiques aux engins motorisés ça semble déjà très compromis pour toi, il me semble mais je suis pas sur que les chemins pour les chevaux peuvent être utilisés (à confirmer) enfin tu comprends bien que la forêt n'est pas destinée à ce genre de pratique sauf cas exceptionnel (moi perso dans mon coin les forêts ne sont pas praticables
)
dans tous les cas, si t'achètes un cross, renseignes toi pour rouler sur circuit, parce que c'est encore là que tu profiteras au mieux de ta machine...